C’est un canapé modulable hors du commun. Il dispose en effet d’une pièce amovible qui sert aussi bien de méridienne que de coussin de couchage. Et pour cela, nul besoin de manier un mécanisme compliqué, il suffit de mettre le pouf à la bonne place.
Avec le canapé Mega convertible et amovible de Bobochic, il y a autant de configurations possibles. Vous pouvez avoir un canapé en U avec deux méridiennes larges et spacieuses de chaque côté ou un seul angle gauche ou droit. Vous pouvez également mettre l’ottomane au milieu pour former un lit douillet utilisable de manière occasionnelle. Il a une longueur de 310 cm, ce qui est adapté à tous les dormeurs. Les deux coussins sur le côté font office d’oreillers quand vous vous reposez sur ce canapé de grande qualité. Dernière configuration possible, mettez le pouf face au canapé pour un regroupement de plusieurs personnes.
Par ailleurs, sachez que ce canapé peut accueillir jusqu’à 8 personnes avec sa longueur de 351 cm, une largeur de 173 cm et une hauteur de 82 cm. L’ottomane quant à elle a une hauteur de 45 cm. Le confort de chaque module est irréprochable avec un garnissage en mousse HR de 30 kg/m3 principalement et de l’ouate de 150 g/m en sus. Le dossier de ce canapé est composé de 6 coussins contenant de l’ouate et des flocons de mousse. Le choix des matériaux du fabricant lui a valu le label OEKO-TEX Standard 100. Dommage que les pieds sont en plastique. À noter que le canapé Mega n’est pas déhoussable.
Les testeurs adorent son velours côtelé. C’est très attrayant et aussi particulièrement élégant pour embellir tous les salons. Sa structure est en panneaux de particules, les testeurs auraient aimé avoir du bois massif pour s’assurer de sa solidité et de sa durabilité. Ce n’est pas tout, ses pieds sont en plastique, ce qui laisse à désirer au vu de la qualité du reste du canapé.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.