Solide et légère, cette paire de cuissardes possède des semelles plates. Elle affiche un design uni et un style polyvalent. Elle est conçue avec du faux suède et des traces de coutures à l’arrière. Elle dispose également de diverses fermetures.
Cette paire de cuissardes a été conçue en majorité par du faux suède. Ainsi, même si ce n’en est pas réellement, le toucher semblable à celui de la peau de pêche demeure. Il en va de même pour l’aspect de daim. Son empeigne se compose essentiellement de matière textile synthétique. Un tissu différent vient former la doublure. Ces cuissardes sont de type moulant et lisse.
Elles épousent de ce fait la forme de vos jambes. Ces chaussures affichent un style uni. Les traces de coutures, elles, se placent uniquement dans le dos. Sur la face intérieure des chevilles, vous trouverez une fermeture à glissière. À l’arrière du col se situent des lacets qui assurent le desserrage. Ces deux systèmes auront pour rôle de faciliter l’enfilage.
Les pointes de pieds, elles, sont en amande. Quant à la hauteur, elle mesure au total 68 cm. Elle recouvre donc les genoux ainsi que la moitié des cuisses. Cela dépendra toutefois de votre morphologie. Ce qui caractérise ces cuissardes, ce sont ses semelles quasiment plates. Pour cela, elles présentent des talons de moins de 3 cm. Le tour de mollet vaut 42 cm. Le style qu’arbore cette paire la rend capable d’accompagner divers codes vestimentaires. La couleur noire offre plus de neutralité pour plus de polyvalence.
Selon les testeurs, ces cuissardes se sont avérées confortables. La hauteur des talons leur a d’ailleurs permis de marcher plus facilement sur de longues distances. Ils ont aussi été satisfaits par la polyvalence de son style ainsi que son caractère non réfléchissant. D’autres ont particulièrement adoré les multiples systèmes d’enfilages.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.