Conçue à partir de bouteilles en plastique recyclées, cette casquette de cyclisme produite par Puff permet de se protéger et de conduire aisément tout en adoptant une démarche écoresponsable. Vélo et environnement sont de meilleurs alliés.
Notre comparateur recherche les prix sur les sites les plus populaires en France (Amazon, Cdiscount, Boulanger, etc.). S'il n'y a pas de résultat, c'est que le produit n'est plus en stock ou qu'il est actuellement trop cher par rapport à son prix moyen historique.
La plus grande spécificité de ce modèle de gâpette vélo de Buff réside sans aucun doute dans sa constitution par un bandeau dans son intérieur. Couvrant le front et tout le périmètre crânien de l’utilisateur, ce dernier a comme fonction principale d’assurer une protection optimale de la tête lors des chutes jusqu'à 16,2 km/heure. En outre, cette composition contribue également dans la procuration du confort du cycliste. Elle conserve en effet la fraicheur dans son intérieur malgré une chaleur intense, étant dotée d’un traitement antibactérien argenté. Le constituant se montre également très souple et doux pour la peau, ce qui rend la casquette non serrante et gênante même si on la porte durant de nombreuses heures d’affilées.
Un autre avantage du bandeau encore, il est capable d’épouser n’importe quelle forme de tête et permet un ajustement garanti. Le fait que la casquette vélo soit colorée en bleu navy ne se dédie pas uniquement au côté esthétisme de l’accessoire. En effet, le fabricant a fortement pensé à la sécurité des cyclistes et cette teinte leur permet d’être bien visibles quand ils pratiquent le vélo dans l’obscurité. Quant à la protection offerte pour affronter les conditions météorologiques, la couverture demeure imperméable et coupe-vent tout en étant respirante. En hiver, la matière très douce et particulièrement agréable au toucher emmagasine parfaitement la chaleur pour garder la tête au chaud.
Les testeurs de cette casquette vélo Puff confirment le fait que le modèle se considère comme une option « toutes saisons » pour les cyclistes. Pour ceux qui pratiquent souvent dans des milieux avec un climat hivernal et humide, l’équipement protège du froid, du vent et de la neige. Il rafraichit par ailleurs la tête durant les fortes canicules.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.