Il s’agit d’une ceinture de sécurité qui s’apparente comme un sac banane. Elle reste stable sur la hanche, quel que soit le mouvement qu’on fait. C’est notamment pour cela qu’elle est adaptée à la course et aux activités de cyclisme.
Cette ceinture d’hydratation propose plus de confort avec son design « Low Rider » ou LR. La charge sera mieux répartie sur la hanche pour éviter le surpoids limitant la performance. Le Camelbak repack LR 4L a un réservoir Crux Lumbar de 1,5 litre déjà inclus. Cette poche dispose d’une valve Big Bite munie d’un robinet d’arrêt. Le système QuickLink et le clip magnétique maintiennent aussi le tuyau pour éviter que l’eau déborde et pour le maintenir stable lors du déplacement. Après chaque gorgée, la soupape se ferme automatiquement.
De plus, elle dispose aussi d’autres compartiments pour mettre les accessoires comme les téléphones, les clés, les outillages… On distingue notamment une poche de rangement zippée, une poche velcro/double zip et deux poches à l’avant pour les petites affaires. Ainsi, sa capacité totale est de 4 litres. Par ailleurs, cette ceinture dispose d’une boucle de serrage réglable. Elle convient de ce fait à une tour de taille de 66 à 106 cm. Ce sac pèse 310 g seulement. Pour plus de sécurité, Camelbak repack LR 4L dispose d’une partie réfléchissante. Elle aide aussi à améliorer la visibilité quand on est dans un endroit sombre. Enfin, elle ne contient pas de BPA, de BPS ou de BPF.
D’après les utilisateurs, ce Camelbak est très pratique et elle ne bouge pas même dans les décentes. Elle est très confortable, mais il faut bien regarder la taille pour savoir si elle vous convient ou pas. Elle est très légère et est très facile à remplir. Les compartiments restent fonctionnels pour mettre les affaires, même si elle ne peut pas accueillir autant d’accessoire qu’un sac à dos.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.