Avis Dell XPS 13 : que vaut ce PC portable avec écran tactile ?

Test : Fiches produit - Marque : Dell
 par Anaïs
9.1 Top du top

Notre avis sur le Dell XPS 13 en résumé

Le nouveau Dell XPS 13 est bien plus puissant que ses grands frères. En effet, il embarque un processeur Core i7 12e génération avec 10 cœurs (jusqu'à 4,7 GHz) et un écran tactile 4K UHD. Qui plus est, vous ne résisterez pas à son design ultra plat.

On aime

  • Express Sign-In
  • Charge rapide avec ExpressCharge
  • Fonctionnement très fluide
  • Écran 4K UHD

On aime moins

  • Connectique réduite

Meilleure offre actuelle

Recommandé dans ce guide d'achat

Présentation du Dell XPS 13

Critères évalués

Écran
86
Design
92
Performance
88
Autonomie
85
Rapport qualité/prix
90

Le design de ce PC portable avec écran tactile Dell est son premier atout, surtout en sachant qu’il influe sur le confort d’utilisation. Dans cette configuration, le Dell XPS 13 pèse un peu plus de 1 kg et se caractérise par une épaisseur de 14 mm. De cette manière, le XPS 13 s’invite à vos déplacements professionnels. D’autant plus qu’il est livré dans un boîtier, non pas moins élégant, pour un transport plus simple.

Ce PC portable avec écran tactile est doté d’un écran UHD avec une résolution de 3840 x 2400. Toutefois, son écran est quelque peu petit avec une taille de 13 pouces, pas vraiment top pour apprécier des contenus 4K. Notez que le Dell XPS 13 convient à une utilisation à l’extérieur grâce à sa protection antireflet. Un système de verrouillage intelligent est intégré dans ce PC, il s’agit de l’Express Sign-In, une technologie de reconnaissance faciale pour accéder à l’ordi.

Les nouveaux cœurs ajoutés ainsi que le processeur de 12e génération (4,7 GHz en mode turbo) réalisent une prouesse considérable en termes de performances. Cette version dispose d’une mémoire vive de 16 Go, mais le fabricant propose de l’étendre jusqu’à 32 Go pour ceux qui en ont les moyens. Il en va de même pour le stockage SSD qui est ici de 512 Go, mais également extensible jusqu’à 1 To moyennant quelques euros de plus. Dell fournit un adaptateur USB-C/USB-A avec cet ordinateur portable et il prend en charge le Wi-Fi 6E. Son autonomie est de 7 heures avec le type d’écran sélectionné en l’occurrence.

Le Dell XPS 13 est une excellente alternative aux tout meilleurs Mocrosoft SurfacePro grâce à son utilisation en mode tablette. Les testeurs trouvent cependant dommage le manque de connectiques sur ce PC portable à écran tactile de la firme texane. En effet, il ne comporte que 2 ports USB-C. Lors de l’utilisation, sa performance plus élevée se sent réellement avec une hausse d’environ 75%.

Fiche technique

Informations générales

Processeur
Intel Core i7-1250U 12ème génération 10 coeurs jusqu‘à 4,7 GHz
Taille d'écran
13,4’’
Résolution d'écan
4K UHD (3840 x 2400)
Stockage
SSD 512 Go, extensible à 1 To
RAM
16 Go extensible à 32 Go
Carte graphique
Intel Iris Xe
Connectiques
2 Thunderbolt 4
Autonomie
Jusqu’à 7 heures
Épaisseur
14 mm
Poids
1,17 kg
Bluetooth
5.2
Wi-Fi
6 1675 (AX211)
Châssis
Aluminium
Système d’exploitation
Windows 11 Famille

Dell XPS 13Quand acheter

  • Personnalisable, ce PC portable avec écran tactile est parfait pour les professionnels. Ils peuvent choisir entre les quatre modes proposés à savoir : silencieux, ultra performant, refroidissement et optimisé.
  • Si vous préférez le système d’exploitation Ubuntu au Windows, pas de souci, ce modèle est compatible.
  • Les utilisateurs soucieux de la sécurité de leur PC apprécieront les différents dispositifs proposés dont la lecture d’empreinte digitale et l’Express Sign in entre autres.

Dell XPS 13Quand éviter

  • Ce PC portable avec écran tactile peut décevoir les utilisateurs qui ont besoin d’utiliser différents types de périphériques connectés faute d’assez de ports.
9.1 Top du top

Dell XPS 13

Rapport qualité/prix
84
Tendance
85

Notre verdict

Le nouveau Dell XPS 13 est bien plus puissant que ses grands frères. En effet, il embarque un processeur Core i7 12e génération avec 10 cœurs (jusqu'à 4,7 GHz) et un écran tactile 4K UHD. Qui plus est, vous ne résisterez pas à son design ultra plat.

On aime

  • Express Sign-In
  • Charge rapide avec ExpressCharge
  • Fonctionnement très fluide
  • Écran 4K UHD

On aime moins

  • Connectique réduite

Caractéristiques principales

  • Processeur : Intel Core i7-1250U 12ème génération 10 coeurs jusqu‘à 4,7 GHz
  • Taille d'écran : 13,4’’
  • Résolution d'écan : 4K UHD (3840 x 2400)
  • Stockage : SSD 512 Go, extensible à 1 To
  • RAM : 16 Go extensible à 32 Go
  • Carte graphique : Intel Iris Xe

Voir toutes les caractéristiques

Conseils

Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Impartialité
  • Expertise
  • Transparence

Meilleurtest.fr n'accepte aucune publicité ni aucun placement de produit. Nous vous recommandons donc les meilleurs produits en toute impartialité.

Malheureusement, Google met en avant les éditeurs qui achètent le plus de publicité, pas les plus impartiaux. Pour nous aider à survivre et à continuer notre mission, cherchez directement "Meilleurtest" sur internet ou mettez-nous en favori. Vous pouvez également utiliser des moteurs de recherche alternatifs comme Ecosia qui, en plus, sont bons pour la planète.

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross