Très pratique, cette échelle de Finether se plie et se déplie en un geste. Composée de 11 marches et d'une hauteur maximale de 3,2 m, elle permet de travailler occasionnellement à la maison ou à l'extérieur.
Finether nous propose cette échelle télescopique. Ce terme signifie que l'échelle droite peut se plier et déplier à la hauteur qui vous convient. Elle a un poids net de 8,1 kg, ce qui facilite le transport malgré sa structure en aluminium. À extension maximale, cette échelle mesure 3,20 m. Un verrou de sécurité permet de bloquer les marches et éviter les accidents liés à un repli éventuel de l'équipement. Sans la base verrouillable, elle fait 2,80 m de haut. On apprécie les barreaux antidérapants. De plus, ce modèle peut supporter une charge de 150 kg. Une fois entièrement repliée, elle ne fait que 78 cm de haut, un atout non négligeable pour faciliter le rangement.
Livrée avec une housse de transport, cette échelle télescopique ne rouille pas et son nettoyage se fait rapidement. À noter que son matériau de fabrication (de l’alliage d’aluminium) est certifié EN 131. Vous pouvez l'astiquer avec un produit spécialisé ou seulement de l’eau chaude. Cette échelle de Finether est un outil pratique puisque sa hauteur variable aide à atteindre différentes zones. Ce dispositif compte 11 échelons séparés chacun par un intervalle de 30 cm. Pour éviter de tomber ou déformer la structure, n'inclinez pas l'échelle à plus de 75° par rapport au mur.
Pour les testeurs, cette échelle télescopique de 3,20 m conviendra surtout aux utilisateurs occasionnels. Elle permet d’accéder à des hauteurs variables, mais pas plus de 4 m. Utilisée surtout pour la réparation de la toiture et des câbles ou pour fixer des choses sur le mur, elle peut supporter 150 kg de charge. Sa légèreté et sa hauteur de seulement 71 cm une fois repliée facilitent le transport et le rangement.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.