Avis Flashforge Adventurer 4 : que vaut cette imprimante 3D professionnelle ?

Test : Fiches produit - Marque : Flashforge
 par Laurie
7.8 Très bien

Notre avis sur la Flashforge Adventurer 4 en résumé

Pour une imprimante 3D professionnelle au meilleur rapport qualité et prix, la Flashforge Adventurer 4 est une alternative tentante. Avec la fonction de reprise et la détection de filament, le plateau d’impression magnétique et souple offre un grand confort d’utilisation.

On aime

  • Suivi en temps réel
  • Faible consommation électrique
  • Filtre HEPA13

On aime moins

  • Petite taille d’impression

Meilleures offres actuelles

Flashforge Adventurer 4 au meilleur prix
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre comparateur recherche les prix sur les sites les plus populaires en France (Amazon, Cdiscount, Boulanger, etc.). S'il n'y a pas de résultat, c'est que le produit n'est plus en stock ou qu'il est actuellement trop cher par rapport à son prix moyen historique.

Recommandé dans ce guide d'achat

Présentation de la Flashforge Adventurer 4

Critères évalués

Modélisation
91
Taille
83
Reprise
85
Vitesse
88
Matériau
91

Construite avec du métal, cette imprimante 3D professionnelle associe robustesse et performance d’utilisation avec des composants à la fois puissants et endurants. Matériel prêt à l’emploi, cet appareil possède une plateforme CNC souple associée à une plaque en aluminium de 8 mm pour une grande qualité d’impression. Conçue pour être polyvalente, cette imprimante intègre une extrudeuse standard de 240 °C ainsi qu’une seconde extrudeuse qui supporte une température de 265 °C. Cette configuration lui permet d’avoir une grande puissance d’impression 3D avec toutes sortes de composants incluant ABS, PC, PLA-CF, PETG, PLA et PETG-CF.

Pour une utilisation sans risque, la Flashforge Adventurer 4 est équipée d’un filtre à air HEPA13 pour éliminer la poudre de TVOC jusqu’à 99 %. Suivez en temps réel la progression de l’impression avec une caméra HD qui permet en même temps l’impression des CV. Économisez du temps et du composant grâce à la fonctionnalité reprise d’impression lors d’une panne de courant inattendu. Une fois que le filament est épuisé, l’appareil le détecte et arrête le processus pour vous permettre de recharger et de reprendre son travail. Comme elle est compatible avec une carte U Disk, il n’est pas nécessaire d’être en ligne pour faire de l’impression 3D avec cette imprimante qui a tout prévu.

Ceux qui ont testé ce produit sont contents de son confort d’utilisation et de ses innovations pratiques comme la caméra HD qui permet de suivre la progression de la modélisation. La grande compatibilité de composants supportés par l’imprimante ainsi que sa faible consommation électrique restent également des atouts précieux pour l'Adventurer 4.

Fiche technique

Informations générales

Technologie de modélisation
FDM
Taille d’impression
220 x 220 x 250 mm
Reprise d’impression
Oui
Vitesse d’impression
100 mm/s
Matériau
Aluminium

Flashforge Adventurer 4Quand acheter

  • Travaillez avec une meilleure précision avec une imprimante 3D professionnelle sécuritaire et pratique.
  • Si vous avez besoin de suivre l’évolution de l’exécution, la caméra HD intégrée et l’écran d’affichage vous facilitent les choses.
  • Économisez sur votre facture d’électricité avec une imprimante 3D conçue pour être moins énergivore sur le fonctionnement.

Flashforge Adventurer 4Quand éviter

  • Pour modéliser de grandes maquettes, la configuration de cette imprimante ne permet pas d’y arriver.
7.8 Très bien

Flashforge Adventurer 4

Rapport qualité/prix
84
Tendance
75
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre verdict

Pour une imprimante 3D professionnelle au meilleur rapport qualité et prix, la Flashforge Adventurer 4 est une alternative tentante. Avec la fonction de reprise et la détection de filament, le plateau d’impression magnétique et souple offre un grand confort d’utilisation.

On aime

  • Suivi en temps réel
  • Faible consommation électrique
  • Filtre HEPA13

On aime moins

  • Petite taille d’impression

Caractéristiques principales

  • Technologie de modélisation : FDM
  • Taille d’impression : 220 x 220 x 250 mm
  • Reprise d’impression : Oui
  • Vitesse d’impression : 100 mm/s
  • Matériau : Aluminium
  • Technologie de modélisation : FDM

Voir toutes les caractéristiques

Conseils

Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Impartialité
  • Expertise
  • Transparence

Meilleurtest.fr n'accepte aucune publicité ni aucun placement de produit. Nous vous recommandons donc les meilleurs produits en toute impartialité.

Malheureusement, Google met en avant les éditeurs qui achètent le plus de publicité, pas les plus impartiaux. Pour nous aider à survivre et à continuer notre mission, cherchez directement "Meilleurtest" sur internet ou mettez-nous en favori. Vous pouvez également utiliser des moteurs de recherche alternatifs comme Ecosia qui, en plus, sont bons pour la planète.

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross