Avis GT Force Sport : que vaut ce VTT enduro ?

Test : Fiches produit - Marque : GT Force
 par Maryam
7.8 Très bien

Notre avis sur le GT Force Sport en résumé

Pour celles et ceux qui recherchent un compagnon pour entamer l’enduro, le GT Force Sport est un vélo unique. Il possède une fourche suspendue et un dérailleur Shimano à 11 vitesses pour une transmission en douceur dans toutes les conditions de conduite.

On aime

  • Facile à utiliser
  • Montage simple

On aime moins

  • Les engrenages et les roues pourraient être meilleurs
  • Freins nécessitant des ajustements constants
  • Poids

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Présentation du GT Force Sport

Critères évalués

Apparence
95
Cadre
90
Efficacité
75
Système de freinage
85
Roues
80

Le GT Force Sport est un vélo tout terrain qui peut être utilisé tous les jours. Il peut vous accompagner pour vos excursions en montagne et pour débuter dans l’enduro. Grâce à une fourche suspendue RockShox associée à un dérailleur de qualité supérieure Shimano à 11 vitesses, ce VTT vous permettra de descendre tout type de montagnes sans grande difficulté.

Ce VTT de 29″ dispose d’un cadre en aluminium et d’une transmission souple pour toutes les conditions de conduite. Vous pouvez ainsi rouler sur presque n’importe quels sentiers. Il s’agit d’un vélo tout-terrain qui convient parfaitement aux hommes qu’aux femmes. En effet, le GT Force Sport est équipé de freins à disque hydrauliques Tektro M275 réglables qui s’adaptent aux besoins du cycliste en matière de freinage.

Ce VTT est déjà assemblé à 80 %, ce qui signifie qu’il ne vous reste plus que quelques pièces à mettre. Vous devez donc monter les pédales, le guidon, la selle, le garde-boue et aligner la roue avec la potence. Les freins et le dérailleur quant à eux auront juste besoin d’ajustement en fonction de vos besoins. Sur le site du constructeur, vous trouverez toutes les instructions pour faire le montage vous-même en suivant quelques étapes faciles.

Ceux qui ont testé le GT Force Sport trouvent qu’il s’agit d’un VTT plutôt acceptable pour faire de l’enduro même s’il ne fait pas forcément partie des VTT haut de gamme. Le dérailleur vient d’un très bon fabricant dans le domaine du cyclisme, ce qui est un très bon point pour le vélo.

Fiche technique

Informations générales

Cadre
Aluminium Force Alloy
Fourche
RockShox 35 Silver TK
Freins
Tektro HD-M275 Hydr. Disc Brake
Selle
WTB Silverado Sport
Cassette
Shimano Deore M5100, 11-51 Dents
Pédalier
Shimano MT510, 32 Dents
Moyeux
Shimano MT400B, 15x110 mm/12x148 mm, Centerlock
Tige de selle
TranzX Dropper, Internal Routing, 31.6 mm
Pneus
- Avant : Maxxis Minion DHF, Tubeless Ready, 29 x 2.5"
- Arrière : Maxxis Minion DHR II, Tubeless Ready, 29 x 2.4"
Poids
NC

GT Force SportQuand acheter

  • Si vous êtes à la recherche d’un VTT pour débuter dans l’enduro, la GT Force Sport est une belle alternative.
  • C’est le choix idéal si vous recherchez un VTT que vous pouvez configurer et adapter à votre style de conduite en enduro.

GT Force SportQuand éviter

  • Ce vélo GT Force Sport n’est pas du tout fait pour un usage quotidien dans ce sport.
  • Ce modèle de VTT ne vous conviendra pas si vous êtes déjà un habitué de l’enduro. Sa solidité reste un peu médiocre.
7.8 Très bien

GT Force Sport

Rapport qualité/prix
80

Notre verdict

Pour celles et ceux qui recherchent un compagnon pour entamer l’enduro, le GT Force Sport est un vélo unique. Il possède une fourche suspendue et un dérailleur Shimano à 11 vitesses pour une transmission en douceur dans toutes les conditions de conduite.

On aime

  • Facile à utiliser
  • Montage simple

On aime moins

  • Les engrenages et les roues pourraient être meilleurs
  • Freins nécessitant des ajustements constants
  • Poids

Caractéristiques principales

  • Cadre : Aluminium Force Alloy
  • Fourche : RockShox 35 Silver TK
  • Freins : Tektro HD-M275 Hydr. Disc Brake
  • Selle : WTB Silverado Sport
  • Cassette : Shimano Deore M5100, 11-51 Dents
  • Pédalier : Shimano MT510, 32 Dents
  • Moyeux : Shimano MT400B, 15x110 mm/12x148 mm, Centerlock
  • Tige de selle : TranzX Dropper, Internal Routing, 31.6 mm
  • Pneus : - Avant : Maxxis Minion DHF, Tubeless Ready, 29 x 2.5"
    - Arrière : Maxxis Minion DHR II, Tubeless Ready, 29 x 2.4"
  • Poids : NC

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