Cet isolant thermique a été pensé pour un usage temporaire et une installation non définitive. Il complète la climatisation d’une voiture, en se posant sur les vitres, et le chauffage d’une tente lors des séjours dans la nature. Si la réduction du bruit reste assez limitée, ce dispositif jouit bien d’un effet occultant.
Notre comparateur recherche les prix sur les sites les plus populaires en France (Amazon, Cdiscount, Boulanger, etc.). S'il n'y a pas de résultat, c'est que le produit n'est plus en stock ou qu'il est actuellement trop cher par rapport à son prix moyen historique.
Cet isolant thermique est conçu avec du PET à triple couche, dont une couche en bulles. Même si ce matériau n’est pas le plus isolant qui soit en matière de transfert par rayonnement, il permet tout de même d’éviter la déperdition de température au sein d’un habitacle avec des dimensions limitées. Voilà pourquoi cet isolant thermique est conseillé pour équiper les vitres des voitures en hiver, les parois d’un mobile-home et les aménagements de type serre ou jardin d’hiver.
Certes, cet isolant thermique affiche une assez faible épaisseur (2 mm environ), mais grâce aux bulles et à sa surface réfléchissante, il offre une bonne isolation. En outre, il réduit légèrement la perception des bruits environnants et possède un effet occultant. Compte tenu des usages pour lesquels il est prévu, ce film de PET affiche une largeur de 0,6 m et une longueur de 10 m. On peut ainsi facilement le découper selon la taille de la zone à protéger.
Pour la fixation et l’assemblage des différentes parties, cet isolant thermique ne nécessite qu’un ruban adhésif. Pour un usage temporaire, il est également possible d’utiliser des velcros et des ventouses ; cela permet de retirer rapidement le film isotherme au moment de plier bagage. Si besoin est, ce dispositif est également adapté pour l’emballage des produits alimentaires qui peuvent fondre : glace, chocolat, etc.
Ceux qui ont testé cet isolant thermique reconnaissent qu’il s’agit d’un bon dispositif d’appoint permettant d’optimiser le résultat d’une climatisation déjà existante. Les testeurs rapportent que pour un usage définitif, il est préférable de doubler le film PET pour obtenir de meilleurs résultats. Sinon, ils déclarent qu’il s’agit d’un isolant thermique facile à installer et à assembler ; d’autant plus que la largeur de 60 cm facilite la pose sur des fenêtres ou d’autres supports peu spacieux.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.