Avis Kawasaki Z H2 : que vaut ce roadster 1000cm3 ?

Test : Fiches produit - Marque : Kawasaki
 par Camille
9.5 Top du top

Notre avis sur le Kawasaki Z H2 en résumé

La Kawasaki Z H2 apporte un brin de fraîcheur à la série Z avec son moteur compressé de 998 cc à refroidissement liquide. Elle reprend en même temps les lignes futuristes qui ont fait le succès commercial de la série.

On aime

  • Sait se laisser apprivoiser
  • Puissante et agressive
  • Confort de conduite
  • Système de freinage efficace

On aime moins

  • Consommation élevée

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Présentation du Kawasaki Z H2

Au niveau du design, la Kawasaki Z H2 a parfaitement assimilé la philosophie Sugomi qui a inspiré les récents modèles de la série Z. Cette moto roadster 1000 cm3 reprend d’ailleurs les lignes de ses aînées tout en arborant quelques détails qui la rendent plus moderne et plus agressive. Vous recherchez une moto de 1000 cc dotée d’un look véritablement racé et sportif ? Ce modèle répondra à merveille à vos attentes et fera également le bonheur des grands amateurs de vitesses et autres sensations fortes.

En effet, la Kawasaki Z H2 a ingurgité le gros moteur à 4 cylindres de 998 cm³ doté d’un refroidissement liquide et d’un compresseur. Ce bloc 4 cylindres délivre une puissance de 200 CV pour un couple de 147 Nm. La transmission à 6 rapports permet d’exploiter efficacement tout le potentiel du moteur. L’ensemble permet à la bête de passer la barre des 400 km/h, un record pour une moto de série homologuée pour la route !

Bien sûr, cette roadster saura se montrer docile en bouclant vos petits trajets du quotidien en ville. Sa fourche avant SFF-BP Showa et sa suspension arrière composée d’un bras oscillant Uni-Trak novateur garantissent un grand confort et une excellente stabilité à basse et haute vitesse. Le freinage est garanti par des freins avant à double disque semi-flottants d’un diamètre de 320 mm ainsi que d’un frein arrière à simple disque et à étrier à double piston.

Fiche technique

Informations générales

Couple maximum
137 Nm
Motorisation
- 4 cylindres en ligne 4 temps
- Refroidissement liquide avec compresseur
- Double ACT, 16 soupapes
Puissance
147,1 kW (200 ch) à 11 000 tr/min
Système de freinage
- Avant : double disques semi-flottants de 320 mm, 2 étriers Brembo M4.32 monoblocs radiaux à 4 pistons opposés
- Arrière : simple disque de 260 mm. Étrier à double piston
Cylindrée
998 cm³
Hauteur de selle
830 mm
9.5 Top du top

Kawasaki Z H2

Notre verdict

La Kawasaki Z H2 apporte un brin de fraîcheur à la série Z avec son moteur compressé de 998 cc à refroidissement liquide. Elle reprend en même temps les lignes futuristes qui ont fait le succès commercial de la série.

On aime

  • Sait se laisser apprivoiser
  • Puissante et agressive
  • Confort de conduite
  • Système de freinage efficace

On aime moins

  • Consommation élevée

Caractéristiques principales

  • Couple maximum : 137 Nm
  • Motorisation : - 4 cylindres en ligne 4 temps
    - Refroidissement liquide avec compresseur
    - Double ACT, 16 soupapes
  • Puissance : 147,1 kW (200 ch) à 11 000 tr/min
  • Système de freinage : - Avant : double disques semi-flottants de 320 mm, 2 étriers Brembo M4.32 monoblocs radiaux à 4 pistons opposés
    - Arrière : simple disque de 260 mm. Étrier à double piston
  • Cylindrée : 998 cm³
  • Hauteur de selle : 830 mm

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