Avis MCZ Club 10 kW : que vaut ce poêle à granulés MCZ ?

Test : Fiches produit - Marque : MCZ
 par Samuel Petit
9 Excellent

Notre avis sur le MCZ Club 10 kW en résumé

Contrôlez votre poêle à distance avec la technologie Maestro propre à MCZ. Ce modèle Club fait partie de ceux qui ont une certification d'étanchéité et qui offrent assez de puissance pour une maison rénovée.

Meilleure offre actuelle

Recommandé dans ce guide d'achat

Présentation du MCZ Club 10 kW

Le MCZ Club offre une plage de puissance de 2,3 à 10 kW. En plus de cette performance élevée, il peut abriter jusqu’à 2 ventilateurs en sus pour une meilleure diffusion de chaleur. Les utilisateurs ont la possibilité d’opter pour une évacuation des fumées par le dessus grâce au système UP. Son mode de ventilation assuré par une soufflerie frontale correspond à un emplacement en coin. Par rapport aux autres appareils de sa catégorie, ce modèle plaît pour sa grande capacité. Il est plus silencieux, sa vis sans fin est très efficace sur ce point. On aime aussi le design bien pensé du MCZ Club.

Ce poêle à granulés fonctionne avec 2 modes : Timer et Timer Eco. Le premier est recommandé pour les maisons peu isolées. Capable de prendre en charge jusqu’à 6 plages horaires par semaine, il est plus adapté à une utilisation en continu. Aucun ajustement de puissance n’est nécessaire ici. Il se fait automatiquement en fonction de la température voulue. Le deuxième mode satisfait les besoins d’une maison avec une bonne isolation. L’appareil ne marche pas en continu. Une fois que la température demandée est atteinte, il s’éteint et garde le bon niveau de chaleur pendant 20 min.

Fiche technique

Informations générales

Rendement
Au Min : 90,40 %
Au Max : 92,60 %
Contrôle à distance
Oui
Puissance nominale
10 kW
Réservoir
26 L
Technologie pour la diffusion
Ventilation frontale
Consommation granulés
Min : 0,50 kg/h
Max : 2,30 kg/h
Zone couverte
286 m³
Diamètre sortie de fumée
80 mm
Dimensions
1152 x 560 x 554 mm
Poids
165 kg
9 Excellent

MCZ Club 10 kW

Notre verdict

Contrôlez votre poêle à distance avec la technologie Maestro propre à MCZ. Ce modèle Club fait partie de ceux qui ont une certification d'étanchéité et qui offrent assez de puissance pour une maison rénovée.

Caractéristiques principales

  • Rendement : Au Min : 90,40 %
    Au Max : 92,60 %
  • Contrôle à distance : Oui
  • Puissance nominale : 10 kW
  • Réservoir : 26 L
  • Technologie pour la diffusion : Ventilation frontale
  • Consommation granulés : Min : 0,50 kg/h
    Max : 2,30 kg/h
  • Zone couverte : 286 m³
  • Diamètre sortie de fumée : 80 mm
  • Dimensions : 1152 x 560 x 554 mm
  • Poids : 165 kg

Voir toutes les caractéristiques

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Impartialité
  • Expertise
  • Transparence

Meilleurtest.fr n'accepte aucune publicité ni aucun placement de produit. Nous vous recommandons donc les meilleurs produits en toute impartialité.

Malheureusement, Google met en avant les éditeurs qui achètent le plus de publicité, pas les plus impartiaux. Pour nous aider à survivre et à continuer notre mission, cherchez directement "Meilleurtest" sur internet ou mettez-nous en favori. Vous pouvez également utiliser des moteurs de recherche alternatifs comme Ecosia qui, en plus, sont bons pour la planète.

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross