Adoptant un format compact avec son écran de 5,7 pouces, le Nokia 4.2 profite d'un processeur SnapDragon 439 couplé à 3 Go de RAM et une mémoire interne de 32 Go extensible. Ce n'est pas une foudre de guerre, mais il assure l'essentielle avec fluidité.
Le modèle 4.2 fait partie de la série de smartphones d’entrée de gamme de Nokia. Sa configuration matérielle ne laisse pas de place au doute avec un processeur Qualcomm SnapDragon 439 de 1,96 GHz épaulé par 3 Go de mémoire vive LPDDR3. À cela s’ajoutent 32 Go de mémoire de stockage interne extensible via une carte mémoire MicroSD jusqu’à 400 Go. L’ensemble, tournant sous Android 9.0 Pie, propose des performances suffisantes pour lancer la majorité des applications populaires que l’on utilise normalement sur smartphone.
Le Nokia 4.2 plaira particulièrement à celles qui préfèrent les smartphones compacts aux modèles imposants. Son écran de 5,7 pouces est plus petit que la moyenne, permettant à l’appareil de glisser dans la poche sans difficulté et d’offrir une prise en main confortable. L’écran adopte un format full view de manière à occuper la grande majorité de la face avant et proposer un affichage confortable malgré son diamètre limité. Sa résolution est de 1520 x 720 pixels.
Le module photo principal du Nokia 4.2 se compose de 2 capteurs de 13 MP + 2 MP, capables de réussir des clichés détaillés sous une bonne luminosité et des vidéos Full HD 1080p. La caméra avant affiche une définition de 8 MP. L’appareil est alimenté par une batterie d’une capacité de 3000 mAh. Le lecteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale font partie des nombreuses fonctionnalités que le smartphone Nokia propose.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.