La promesse d’un moment reposant résonne à travers ce fauteuil en rotin à bascule, baptisé Washi. Outre le confort, il possède également un bon potentiel esthétique grâce au recours à du rotin brut pour le dossier et l’assise.
Un rocking-chair en rotin, cela a toutes les chances de plaire ! Déjà au niveau du design, le fabricant a renoué avec la couleur brute et originelle du rotin. Cela explique la grisaille du Paris Prix Washi qui rappelle le ciel des jours de pluie et de neige. Certes, l’entretien devient alors plus complexe surtout si le fauteuil est placé à l’extérieur, mais il suffit d’appliquer une couche de vernis pour protéger la surface contre les caprices du climat.
Si le dossier et l’assise reprennent le rotin, la conception même du fauteuil à bascule exige l’usage d’un matériau plus massif pour le cadre. Voilà pourquoi le fabricant a privilégié le bois pour les pieds et l’armature. Les risques de casse deviennent alors pratiquement nuls tant que la charge maximale de 120 kg n’est pas dépassée. Néanmoins, le cadre reste tout de même joliment nuancé par des lanières de rotin qui forment des sortes de liens se nouant au niveau des tiges de bois.
Pour la question du confort, le balancement d’avant en arrière permis par ce fauteuil en rotin constitue déjà un très bon point. Certes, le fabricant n’a pas assorti le mobilier de coussin, mais l’utilisateur peut très bien en acquérir. Il est même recommandé d’en ajouter, car les tiges de rotin espacées ne sont pas confortables en cas d’utilisation prolongée.
Les testeurs confirment la robustesse de ce fauteuil en rotin à bascule que l’on peut placer à l’intérieur et à l’extérieur. Selon eux, il suffit d’une très légère force pour que le mobilier se mette à basculer sans interruption. Pour bercer un enfant ou se bercer soi-même, il n’y a pas mieux. Néanmoins, ils rapportent que si le soleil et le vent n’affectent pas le rotin, ce n’est pas le cas du gel qui a tendance à rendre les fibres trop rigides ; les testeurs disent craindre pour les craquements.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.