La QE50Q6 est une TV 4K de 50 pouces qui arbore le look élégant et les fonctions intelligentes complètes de la gamme de TV 4K QLED de Samsung. Bien qu’elle bénéficie de tout le savoir-faire de Samsung en la matière, la QE50Q6 souffre de quelques inconvénients, comme un écran éclairé par les bords qui offre un rétroéclairage moins précis et des performances HDR très moyennes.
La construction en plastique noir de cette Samsung QE50Q6 reste relativement basique par rapport aux modèles de la gamme plus chère Q90. Cependant, les bordures extrêmement fines sur les quatre côtés de l’écran ont une finition brossée subtile qui est meilleure que les finitions mates fades utilisées sur d'autres modèles dans cette gamme de prix. Le support est également différent et devient plus pratique. En effet, au lieu d'un support central en forme de C qui a un seul pied et une grande empreinte carrée, la Samsung QE50Q6 a deux pieds en forme de boomerang à chaque extrémité du téléviseur.
Samsung a équipé son QE50Q6 d'une sélection décente de ports et de connectiques, situés à l'arrière du téléviseur, orientés vers le côté. Parmi ceux-ci, vous trouverez trois ports HDMI, deux ports USB, un port Ethernet et un connecteur RF pour fixer une antenne. L'un des ports HDMI prend également en charge le canal de retour audio (ARC) pour connecter plus facilement une barre de son. Cette TV intègre également le WiFi et le Bluetooth.
En matière de qualité d’image, la Samsung QE50Q6 affiche des couleurs éclatantes et gère très bien les mouvements. D’ailleurs, la gamme de couleurs couverte par la Samsung QE50Q6 se situe juste autour de la barre des 100 %, avec 99,96 % de l'espace colorimétrique Rec 709. Cependant, ce modèle soufre clairement de problèmes de rétroéclairage, d’angles de vision et de reproduction HDR.
D’après les testeurs, la Samsung QE50Q6 reste une TV 4K de 50 pouces avec d'excellentes performances et convient à un large éventail d'utilisations différentes. Il a une très bonne qualité d'image en raison du rapport de contraste natif élevé, de sorte que les noirs apparaissent profondément dans une pièce sombre, mais la gradation locale ne fonctionne pas bien pour améliorer les performances des scènes sombres. Malheureusement, ils ont aussi remarqué que l'image perd beaucoup de sa précision à mesure qu’on s’éloigne du centre de l’écran.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.