Avec cette cuisinière à bois de 6 kW, Sannover démontre une fois de plus son savoir-faire dans le secteur très concurrentiel des chaudières à combustion. Si la fiabilité et la performance sont des critères qui vous tiennent à cœur, ce modèle est fait pour vous.
Comme à son habitude, Sannover a pris soin de fabriquer une cuisinièère à bois performante, agréable à utiliser et très résistante. Retenez que la surface de cuisson de cet équipement est faite avec une plaque d’acier. Il en va de même pour la chambre de combustion, à une différence près : les parois sont doublées avec des plaques capables de résister à la chaleur et de l’isoler avant de le distribuer. À noter que le Sannover 6 kW Blanc embarque également un régulateur pour l’alimentation en air primaire.
Contrairement aux cuisinières à bois concurrentes, celle-ci peut être raccordée de multiples façons à la cheminée. Par le haut, à l’arrière ou sur le côté… vous avez l’embarras du choix. Veillez seulement à ce que le diamètre de la conduite d’évacuation de la fumée fasse 120 mm de diamètre. Même si sa puissance n’est que de 6 kW, ce modèle promet un rendement de combustion de 79,1 %. Pour ce qui est de la portée de chauffage, elle est de 60 m².
Malgré une impression de déjà-vu en ce qui concerne le design, cette cuisinière utilisable comme chaudière en hiver est un must have en termes de performances. Pour cuisiner ou comme chauffage d’appoint, ce modèle de 6 kW est un investissement qui vaut chaque centime demandé.
Cette cuisinière à bois Sannover est parfaite pour préparer des plats à cuisson lente. Elle est également très appréciée pour sa simplicité d’utilisation. Néanmoins, ceux qui ont testé ce modèle de 6 kW déconseillent de passer l’éponge sur la plaque de cuisson lorsqu’elle est encore chaude, au risque de la décolorer et l'altérer. Pour préserver son aspect et pour votre sécurité, ne l’entretenez que lorsqu’elle est froide.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.