Avis Trek Powerfly FS 7 Shimano SLX/XT : que vaut ce VTT ?

Test : Fiches produit - Marque : Trek
 par Danielle
9.2 Top du top

Notre avis sur le Trek Powerfly FS 7 Shimano SLX/XT en résumé

Avec un couple confortable de 85 Nm, ce VTT électrique accoste aisément les pentes raides et offre une bonne traction au démarrage. En plus de se montrer agile sur les pistes accidentées, ce VTTAE se débrouille comme un chef sur les longs trajets de type rando. Sa batterie de 625 Wh le lui permet amplement.

On aime

  • Moteur puissant avec un couple de 85 Nm
  • Batterie longue autonomie Bosch (jusqu’à 115 km)
  • Assistance proportionnelle au pédalage
  • VTT adapté pour le trekking
  • Suspension intégrale bien absorbante des chocs
  • Taille des roues proportionnelle à la taille du cadre
  • Emplacement ingénieux du moteur

On aime moins

  • Poids élevé
  • Coûte cher, même si c'est un VTTAE haut de gamme

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Présentation du Trek Powerfly FS 7 Shimano SLX/XT

La qualité de l’assistance électrique constitue sans nul doute la principale force du Trek Powerfly FS 7. Le moteur Bosch Performance CX de 250 W, développant un couple de 85 Nm, offre effectivement une traction proportionnelle au pédalage, mais sa puissance s’apprécie encore plus lors des montées et du démarrage. Sans l’arrêt automatique de l’assistance à l’atteinte de la vitesse de croisière de 25 km/h, ce VTTAE n’aurait certainement pas à rougir face aux motos.

Un groupe de transmission Shimano SLX/XT à 12 vitesses optimise cette performance et garantit un bon rendement. Avec la puissance du moteur, la qualité de la transmission et la suspension intégrale du Powerfly FS 7, il est décrit comme un vélo hybride combinant les caractéristiques d’un VTT et d’un vélo trekking. Cette assertion se confirme avec la capacité de ce vélo à absorber les escarpements et les dénivelés du terrain ; le vététiste gagne alors en stabilité et en maîtrise du guidon, notamment sur les descentes difficiles.

Poussant les choses encore plus loin, ce VTT possède une tige de selle télescopique permettant d’adopter une posture plus agressive et plus défensive selon l’angle de la pente. Et si le ou la vététiste peut faire preuve d’une grande assurance même sur les pistes improbables, c’est parce que ce VTT électrique vient avec des freins à disque hydrauliques Shimano à 4 pistons ; des éléments sur qui on peut totalement se fier.

Fiche technique

Informations générales

Type
Tout-suspendu
Chaîne
Shimano SLX M7100
Puissance
250 W
Autonomie
115 km
Couple
85 Nm
Batterie
Bosch PowerTube 625 Wh
Motorisation
Bosch Performance CX
Mécanique ou électrique
Electrique
Fourche
RockShox 35 Gold RL, ressort DebonAir, amortisseur Motion Control, blocage, pivot conique, déport de 44 mm
Selle
Bontrager Arvada
Matériau du cadre
Aluminium
Pédalier
Ethirteen Espec Plus, 165 mm, 34 dents
Potence
Bontrager Elite compatible Blendr 31,8 mm
Guidon
Alliage Bontrager, 31,8 mm
Freinage
Freins à disque hydrauliques Shimano à 4 pistons
Pneus
Bontrager XR4 Team Issue, Tubeless Ready, flancs Inner Strength
Taille des roues
27,5″ (XS, S), 29″ (M, L, XL)
Transmission
Shimano SLX/XT à 12 vitesses
Taille du cadre
XS, S, M, L, XL
Capacité
625 Wh
9.2 Top du top

Trek Powerfly FS 7 Shimano SLX/XT

Notre verdict

Avec un couple confortable de 85 Nm, ce VTT électrique accoste aisément les pentes raides et offre une bonne traction au démarrage. En plus de se montrer agile sur les pistes accidentées, ce VTTAE se débrouille comme un chef sur les longs trajets de type rando. Sa batterie de 625 Wh le lui permet amplement.

On aime

  • Moteur puissant avec un couple de 85 Nm
  • Batterie longue autonomie Bosch (jusqu’à 115 km)
  • Assistance proportionnelle au pédalage
  • VTT adapté pour le trekking
  • Suspension intégrale bien absorbante des chocs
  • Taille des roues proportionnelle à la taille du cadre
  • Emplacement ingénieux du moteur

On aime moins

  • Poids élevé
  • Coûte cher, même si c'est un VTTAE haut de gamme

Caractéristiques principales

  • Type : Tout-suspendu
  • Matériau du cadre : Aluminium
  • Taille du cadre : XS, S, M, L, XL
  • Transmission : Shimano SLX/XT à 12 vitesses
  • Taille des roues : 27,5″ (XS, S), 29″ (M, L, XL)
  • Pneus : Bontrager XR4 Team Issue, Tubeless Ready, flancs Inner Strength
  • Freinage : Freins à disque hydrauliques Shimano à 4 pistons
  • Guidon : Alliage Bontrager, 31,8 mm
  • Potence : Bontrager Elite compatible Blendr 31,8 mm
  • Pédalier : Ethirteen Espec Plus, 165 mm, 34 dents

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