Avis Vario E-Bomba Rock Shox 500 : que vaut ce VTT électrique tout suspendu ?

Test : Fiches produit - Marque : Vario
 par Matis
9 Excellent

Notre avis sur le Vario E-Bomba Rock Shox 500 en résumé

Le Vario E-Bomba Rock Shox 500 fera le bonheur des vététistes à la recherche d’un VTT électrique tout suspendu alliant performances et robustesse. Il embarque un moteur central Shimano qui développe 65 Nm de couple et une batterie capable d'assurer 90 km d'autonomie.

On aime

  • Grande autonomie de la batterie
  • VTTAE très maniable
  • Très agile

On aime moins

  • À ce prix, le cadre aurait pu être en carbone

Meilleure offre actuelle

Recommandé dans ce guide d'achat

Présentation du Vario E-Bomba Rock Shox 500

Critères évalués

Performance
90
Solidité
90
Léger
87
Design
90
Rapport qualité-prix
87

Le Vario E-Bomba Rock Shox 500 est un excellent VTT électrique tout suspendu taillé pour l’enduro. Il se démarque entre autres choses par son design élégant, mais également par ses caractéristiques techniques. Grâce notamment à son moteur Shimano STEPS E7000 situé dans le pédalier (65 Nm de couple), ce VTTAE offre la possibilité de profiter au maximum des descentes et fournir moins d’effort dans les montées. Ce moteur est alimenté par une batterie de 36 V pour 14 Ah, une puissance équivalente à 500 W. À pleine charge, cette batterie permet de parcourir 80 à 90 km avec le mode assistance activé. Le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir avant de devoir recharger la batterie peut toutefois varier selon votre vitesse, le relief du parcours et votre poids.

Le Vario E-Bomba Rock Shox 500 vous assurera rapidement des sensations fortes. Ses roues de 27,5 pouces permettent de rouler sur tous types de surfaces tout en profitant d’une conduite confortable. Vous avez la possibilité de choisir parmi 10 vitesses en fonction des exigences de la piste. Quelle que soit votre allure, ce vélo électrique tout suspendu promet un contrôle efficace dgrâce à ses freins à disque hydrauliques MT-200 de 200 mm à l’avant et 180 mm à l’arrière. Vous pouvez donc ralentir ou vous arrêter à tout moment sans risquer de déraper. Durant vos trajets, vous pouvez lire toutes les informations relatives à vos performances sur la console centrale. Enfin, le guidon et la tige de selle sont réglables.

Ceux qui ont testé ce VTT électrique tout suspendu estiment que les performances sont à la hauteur des attentes. La robustesse est également au rendez-vous tout comme les sensations fortes, tant le Vario E-Bomba Rock Shox 500. Les testeurs déplorent cependant le cadre en aluminium. Vu le prix proposé, E-Bomba aurait pu faire l'effort de proposer un cadre en carbone !

Fiche technique

Informations générales

Couple du moteur
65 Nm
Emplacement de la batterie
À l'intérieur du cadre
Autonomie
80 à 90 km
Freins
Disques hydrauliques
Vitesses arrière
10
Capacité de la batterie
500 Wh
Puissance du moteur
500 W
Temps de charge
NC
Emplacement du moteur
Dans le pédalier
Taille des roues
27,5 pouces
Charge maximale
NC
Matériau du cadre
Aluminium

Vario E-Bomba Rock Shox 500Quand acheter

  • Ce VTT électrique tout suspendu convient aussi bien aux débutants qu’aux profils plus expérimentés.
  • Si vous recherchez un VTT électrique tout suspendu que vous pouvez aussi bien utiliser pour les trajets quotidiens que lors de vos activités outdoor, optez pour ce modèle.

Vario E-Bomba Rock Shox 500Quand éviter

  • Si votre budget n'atteint pas le prix de vente fixé pour le Vario E-Bomba Rock Shox 500, nous vous conseillons de chercher un autre VTT électrique tout suspendu.
  • À ce prix, vous devriez trouver un VTTAE avec cadre en carbone si vous cherchez bien.
9 Excellent

Vario E-Bomba Rock Shox 500

Rapport qualité/prix
89

Notre verdict

Le Vario E-Bomba Rock Shox 500 fera le bonheur des vététistes à la recherche d’un VTT électrique tout suspendu alliant performances et robustesse. Il embarque un moteur central Shimano qui développe 65 Nm de couple et une batterie capable d'assurer 90 km d'autonomie.

On aime

  • Grande autonomie de la batterie
  • VTTAE très maniable
  • Très agile

On aime moins

  • À ce prix, le cadre aurait pu être en carbone

Caractéristiques principales

  • Couple du moteur : 65 Nm
  • Emplacement de la batterie : À l'intérieur du cadre
  • Autonomie : 80 à 90 km
  • Freins : Disques hydrauliques
  • Vitesses arrière : 10
  • Capacité de la batterie : 500 Wh

Voir toutes les caractéristiques

Conseils

Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Impartialité
  • Expertise
  • Transparence

Meilleurtest.fr n'accepte aucune publicité ni aucun placement de produit. Nous vous recommandons donc les meilleurs produits en toute impartialité.

Malheureusement, Google met en avant les éditeurs qui achètent le plus de publicité, pas les plus impartiaux. Pour nous aider à survivre et à continuer notre mission, cherchez directement "Meilleurtest" sur internet ou mettez-nous en favori. Vous pouvez également utiliser des moteurs de recherche alternatifs comme Ecosia qui, en plus, sont bons pour la planète.

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross