Les 5 meilleurs gonfleurs de pneus en 2022

N’oubliez jamais que votre sécurité sur la route dépend du bon état de vos pneumatiques. En effet, ces derniers doivent être gonflés comme il se doit, c’est pourquoi il est utile d’avoir un compresseur d’air en permanence dans le coffre de votre voiture, mais encore faut-il s’équiper avec un bon appareil. Pour vous aider à faire le meilleur choix, découvrez nos conseils ainsi que notre sélection des 4 meilleurs gonfleurs de pneus de cette année.

Le choix de la rédaction

Michelin 009519 compresseur digital programmable

Le meilleur gonfleur de pneus en 2021

Ce compresseur à air sans fil imaginé par Michelin excelle vraiment en tout. Non seulement il est puissant, mais il est également très simple d’utilisation. En effet, il suffit de le connecter à la valve d’un pneu pour qu’il ajuste automatiquement sa pression, et cela ne prend que 3 minutes.

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Le Michelin 009519 est l’exemple type du parfait gonfleur de pneus portatif. Très compact, il ne fait que 18 x 20 x 8,5 cm pour seulement 1,2 kg. L’appareil possède également une poignée qui facilite encore plus son transport ainsi que des LEDS d’éclairage. Pour le gonflage proprement dit d’une roue, vous devez utiliser un flexible de 60 cm avec connecteur de valve compatible avec 3 embouts. Sur le plan pratique, il a vraiment tout pour vous plaire.

Néanmoins, ce compresseur à air est loin de démériter côté technique. Rechargeable sur une prise secteur de 230 V, sa batterie offre jusqu’à 10 cycles de gonflage de 0 à 2 bars lorsqu’elle est dans son plein potentiel. Avec sa sortie allume-cigare 12 V et sa sortie USB 5 V, ce gonfleur peut également servir de batterie d’appoint pour de petits appareils électroniques tels que les smartphones.

Le meilleur pas cher

Mannesmann M01790

Le meilleur gonfleur de pneus pas cher

Alimenté par un allume-cigare de 12 V, ce mini-compresseur essentiellement fabriqué en aluminium est capable de produire 35 litres d’air par minute. Puissant malgré son petit gabarit, cet appareil peut redonner de l’aplomb aux roues de toutes les catégories de voitures, les utilitaires et les petits camions y compris.

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Le Mannesmann M01790 incarne le savoir-faire allemand dans le segment des gonfleurs de pneus. En effet, cet appareil se révèle être très performant malgré ses dimensions réduites. Avec son débit d’air de 35 litres par minute, ce mini-compresseur avec manomètre intégré est capable de gonfler les roues des camions et des bus. Cela n’est guère étonnant compte tenu sa puissance maximale de 140 PSI, ce qui est l’équivalent de 10 bars.

Cet appareil séduit également par son ergonomie. Étant donné son aspect compact, il se laisse facilement ranger dans un coffre de voiture, d’autant plus qu’il est accompagné d’une housse rangement. À noter que les 4 embouts de ce Mannesmann M01790 se fixent sur des valves grâce à un ingénieux système de clips. Il n’est plus nécessaire de visser ce qui le rend encore plus pratique.

Le meilleur haut de gamme

Black & Decker ASI300-QS

Le meilleur gonfleur de pneus haut de gamme

Ce gonfleur de pneus a beau être d’un gabarit assez modeste, il a de la puissance à revendre. Avec sa pression de 11 bars, ses 2 embouts et son aiguille, cet appareil peut s’acquitter de différentes tâches de gonflage, dont celle des roues d’automobiles, de motos et de vélos.

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Ce gonfleur de pneus plaît énormément pour sa polyvalence. En effet, il peut être alimenté en énergie aussi bien par une prise secteur de 230 V que par un allume-cigare de 12 V. À la maison ou en déplacement, ce compresseur d’air vous sera toujours d’une aide précieuse en cas de nécessité. Comme il est léger et compact, vous n’aurez aucun mal à le transporter (malgré l’absence de la poignée) et à le ranger dans le coffre de votre automobile.

Notez qu’il est possible de régler la pression fournie par ce compresseur. Celle-ci est ajustable en fonction du gonflage à effectuer. Par ailleurs, dès lors que le niveau d’air souhaité est atteint, son moteur s’éteint automatiquement. Cette fonction d’arrêt automatique s’avère très pratique, car elle empêche le surgonflage des pneus, des ballons et des jouets gonflables des enfants.

Le meilleur rapport qualité/prix

Tirewell 12V

Le meilleur gonfleur de pneus à usage sédentaire et nomade

Ce Tirewell 12 V répondra aux besoins de tous ceux qui recherchent la puissance avant tout. Avec son système bicylindre à entrainement direct, cet appareil gonfle avec une effarante facilité les roues des SUV, des camionnettes, des camions, des monospaces et des camping-cars.

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Ce gonfleur de pneus doit son haut rendement à son système à double cylindre qui lui permet d’emmagasiner et de restituer la quantité nécessaire d’air dont vous avez besoin pour gonfler vos roues. Il s’avère également très polyvalent. Grâce aux 3 embouts qui l’accompagnent, vous pouvez également l’utiliser pour gonfler des équipements sportifs, des matelas et des jouets de piscine.

Notez que cet appareil peut être alimenté en énergie par un allume-cigare de 12 V. Le fabricant recommande de mettre le contact au moment de l’utiliser pour en augmenter la puissance. Si ce modèle est tellement populaire auprès des consommateurs, c’est surtout en raison de son adaptabilité. Quels que soient la marque et le type de voiture que vous conduisez, le Tirewell 12V ne risque pas de vous faire faux bond.

Un excellent choix

Norauto mini compresseur 12 V lampe torche et manomètre

Le meilleur gonfleur de pneus à usage nomade

En plus d’être très robuste, ce dispositif de gonflage de pneus proposé par Norauto est également performant et très simple d’utilisation. Ce mini compresseur de 12 V équipé d’un manomètre et d’une lampe torche rassemble en lui toutes les qualités essentielles attendues par les automobilistes.

59,95 € sur Norauto

Ce mini compresseur 12 V offre une excellente précision de mesure grâce à son manomètre intégré qui indique la pression de gonflage en bars. Surgonfler un pneu est quasiment impossible avec ce modèle. N’accordez aucune importance à sa petite taille, ce gonfleur de pneus s’avère puissant. À son plein potentiel, cet appareil est capable de produire 35L d’air pressurisé par minute. Ce faisant, il peut regonfler une roue standard en 3 minutes.

Poignée ergonomique, poids réduit, lampe torche à 4 LEDS, câble d’alimentation de 3 m… ce mini compresseur est vraiment taillé pour une utilisation en mode nomade. Par ailleurs, sa forme compacte lui prévaut d’être facilement entreposé dans le coffre de votre voiture. À noter que cet appareil ne produit aucun bruit ni vibration lorsqu’il est activé. Cela est dû à ses patins de stabilisation revêtus de caoutchouc.

Guide d'achat • janvier 2022

Meilleur gonfleur de pneus

Un besoin spécifique ?

Le meilleur gonfleur de pneus en 2021

Le meilleur gonfleur de pneus pas cher

Le meilleur gonfleur de pneus haut de gamme

Le meilleur gonfleur de pneus à usage sédentaire et nomade

Le meilleur gonfleur de pneus à usage nomade

Votre guide : Sébastien

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Tableau comparatif des meilleurs gonfleurs de pneus

LE MEILLEUR PAS CHER HAUT DE GAMME EXCELLENT TOP DU TOP
Michelin 009519 compresseur digital programmable 1
8/10
Mannesmann M01790 2
8/10
Black & Decker ASI300-QS 3
9/10
Tirewell 12V 4
7/10
Norauto mini compresseur 12 V lampe torche et manomètre 5
8/10
NOTRE SÉLECTION
Michelin 009519 compresseur digital programmable
Mannesmann M01790
Black & Decker ASI300-QS
Tirewell 12V
Norauto mini compresseur 12 V lampe torche et manomètre
Ce compresseur à air sans fil imaginé par Michelin excelle vraiment en tout. Non seulement il est puissant, mais il est également très simple d’utilisation. En effet, il suffit de le connecter à la valve d’un pneu pour qu’il ajuste automatiquement sa pression, et cela ne prend que 3 minutes.
Alimenté par un allume-cigare de 12 V, ce mini-compresseur essentiellement fabriqué en aluminium est capable de produire 35 litres d’air par minute. Puissant malgré son petit gabarit, cet appareil peut redonner de l’aplomb aux roues de toutes les catégories de voitures, les utilitaires et les petits camions y compris.
Ce gonfleur de pneus a beau être d’un gabarit assez modeste, il a de la puissance à revendre. Avec sa pression de 11 bars, ses 2 embouts et son aiguille, cet appareil peut s’acquitter de différentes tâches de gonflage, dont celle des roues d’automobiles, de motos et de vélos.
Ce Tirewell 12 V répondra aux besoins de tous ceux qui recherchent la puissance avant tout. Avec son système bicylindre à entrainement direct, cet appareil gonfle avec une effarante facilité les roues des SUV, des camionnettes, des camions, des monospaces et des camping-cars.
En plus d’être très robuste, ce dispositif de gonflage de pneus proposé par Norauto est également performant et très simple d’utilisation. Ce mini compresseur de 12 V équipé d’un manomètre et d’une lampe torche rassemble en lui toutes les qualités essentielles attendues par les automobilistes.
Type
Gonfleur de pneus portatif
Mini compresseur d’air portatif
Gonfleur de pneus portatif
Gonfleur de pneus double cylindre
Gonfleur de pneus portatif
Alimentation
Batterie rechargeable
Sur allume-cigare
Sur secteur ou sur allume-cigare
Sur allume-cigare
Sur allume-cigare
Puissance
120 W/10 A
140 PSI
160 PSI
150 PSI
Environ 150 PSI
Pression optimale
6,9 bars
10 bars
11 bars
10 bars
10 bars
Confort d’usage

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Guide d'achat gonfleur de pneus

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Comment choisir votre gonfleur de pneus

Le gonfleur de pneus est un équipement qui vous sera salvateur au quotidien. Pour bien le choisir, voici quelques critères à prendre en considération :
Comment choisir : gonfleur de pneus

Critère n°1 : La pression et le débit d’air

C’est le plus important critère à prendre en compte lorsque vous choisissez un gonfleur de pneus. Cet appareil devra produire de l’air pressurisé en quantité suffisante pour regonfler les roues. La pression maximale dépend de la conception du dispositif. Celle-ci peut atteindre les 8 bars, mais elle culmine à 13 bars sur certains modèles. Les puissants appareils sont capables de prendre en charge tous les types de pneumatiques que vous leur présenterez, ce qui est un avantage non négligeable.

Critère n°2 : Le volume de la cuve

Retenez que les performances ainsi que l’efficacité de votre gonfleur de pneus sont inhérentes à ce paramètre dans la mesure où il conditionne la quantité d’air pouvant être restitué par le compresseur. Bien entendu, ce critère n’entre pas en compte si vous choisissez d’utiliser un compresseur sans cuve. Le volume d’une cuve varie de 25 à 250 L. Généralement, plus la cuve est volumineuse, moins le moteur se déclenche ce qui optimise sa longévité.

Critère n°3 : L’alimentation en énergie

La majeure partie des gonfleurs de pneus fonctionnent à la fois en 230 V avec une prise murale et en 12 V via un allume-cigare. C’est ce qui fait que vous pouvez conserver cet appareil dans votre coffre pour faire face à un dégonflement lorsque vous êtes en déplacement. Néanmoins, certains appareils fonctionnent d’une manière tout à fait autonome grâce à une batterie intégrée. Si ce type de gonfleurs de pneus vous intéresse, n’oubliez pas de vous pencher sur leur autonomie et de les garder toujours chargés pour faire face à toute éventualité.

Critère n°4 : L’ergonomie

Il est plus agréable d’utiliser un appareil simple d’utilisation. À ce sujet, sachez que certains gonfleurs de pneus sont équipés d’une fonction qui leur permet de s’éteindre automatiquement lorsque la pression nécessaire est atteinte. Pour les modèles mécaniques, il faudra toujours garder un œil sur le manomètre pour éviter le sur-gonflage d’une roue. Qu’il soit de fonctionnement automatique ou manuel, la présence d’un écran de contrôle sur le gonfleur de pneus est plus qu’utile, surtout si vous prévoyez d’adapter le gonflage en fonction du pneu.

Critère n°5 : La portabilité

La portabilité est essentielle dans le choix d’un gonfleur de pneus. Pour ne pas fournir des efforts titanesques pour une action aussi triviale qu’un gonflement de pneus, optez pour un appareil facile à déplacer et à stocker dans le coffre lorsqu’il n’est pas utilisé. Assurez-vous que le dispositif soit assez compact et qu’il possède une poignée, des roulettes et une mallette dans laquelle sont soigneusement rangés ses composants.

Comment utiliser un gonfleur de pneus ?

Avec votre propre compresseur nomade ou sédentaire, vous n’avez plus besoin de vous rendre auprès d’une station-service pour gonfler vos pneus. Cet appareil est très simple d’utilisation, mais si vous en faites usage pour la toute première fois, voici comment vous y prendre :

La vérification de la pression d’un pneu

Un pneu dégonflé ploie sous le poids de la voiture, vous pouvez le constater de visu. Face à une telle situation, aucune question ne se pose : le gonflage est obligatoire. En revanche, il est un peu plus difficile de repérer un pneu qui manque de pression. Céans, vous devez vous servir d’une jauge de pression qu’il faut installer sur la valve. La pression indiquée va déterminer la quantité d’air nécessaire pour le regonflage. Fiez-vous toujours aux indicatifs de la pression normale de vos pneus qui se trouve dans le manuel de la voiture ou sur le côté d’une portière.

Le gonflage du pneu

Quelle que soit la nature du dispositif en votre possession, le gonflage d’un pneu se déroule comme il suit :

Retirez les bouchons des valves et posez-les à un endroit sûr. Ensuite, connectez le tuyau du gonfleur sur la soupape et maintenez une certaine pression. Vous allez entendre le bruit de l’air qui passe dans le pneu. Au fur et à mesure du gonflage, vérifiez que le pneu a atteint la bonne pression d’air en utilisant la jauge. Si ce n’est pas le cas, ajoutez encore un peu d’air jusqu’à atteindre ce qui est nécessaire.

Bien entendu, tout ceci ne serait pas possible si votre compresseur est vide d’air. Ainsi, avant de gonfler vos pneus, vous devez activer le moteur qui absorbe l’air et l’emmagasine dans le réservoir. Ce moteur va ensuite actionner un cylindre qui comprime au maximum l’air jusqu’à ce qu’il atteigne un haut niveau de pression. Lorsque le réservoir est plein, le moteur s’arrête automatiquement. À ce stade, le gonfleur de pneu est prêt à être utilisé.

Les conséquences d’un pneu qui manque de pression

En plus de réduire la longévité du pneu, le manque de pression entraîne une perte d’adhérence ce qui est très dangereux sur la route. Pis encore, cela rend le freinage moins efficace. Notez également que des pneus sous gonflés sont susceptibles d’augmenter la consommation de carburant de votre voiture.

À quelle fréquence doit-on utiliser un gonfleur de pneus ?

Un pneu a beau être d’une excellente qualité de fabrication, il va toujours se dégonfler progressivement. Pour prolonger sa longévité, vous devez toujours surveiller sa pression afin de pouvoir l’ajuster. Les fabricants recommandent de le faire environ 12 fois par an, c’est-à-dire 1 fois par mois, et il s’agit d’un minimum.

Les différents types de gonfleurs de pneus

Vous trouverez trois catégories de gonfleurs de pneus dans les commerces. Le choix de l’appareil va grandement dépendre de l’usage que vous comptez en faire. Avant d’en acheter un, il s’avère judicieux de connaître leurs caractéristiques.

Le gonfleur de pneus portatif

Le gonfleur de pneus portatif

C’est le modèle le plus répandu dans les commerces physiques et sur internet. Très simple d’utilisation, ce dispositif sert à gonfler les roues d’une moto, d’un vélo et d’une automobile. Il peut également être utilisé pour le gonflement d’équipements sportifs comme les ballons, les jouets de piscine ou les matelas.

Étant donné ses dimensions réduites, le gonfleur de pneus nomade trouve facilement sa place dans le coffre d’une voiture. Généralement, il fonctionne sans fil grâce à une batterie tout en restant compatible avec la prise domestique et l’allume-cigare.

Le gonfleur de pneus monocylindre

Le gonfleur de pneus monocylindre

Le gonfleur de pneus monocylindre se distingue par sa cuve de 25 à 250 L qui sert de stockage à l’air pressurisé. Sa pression moyenne est de 8 bars. Il est donc plus puissant et bien plus pratique que le gonfleur de pneus portatif.

Comme il est aussi très imposant, il faut utiliser sa poignée ou ses roues pour le déplacer. Certains modèles peuvent être accrochés sur un mur au moyen d’un support. Vous l’avez deviné, la majorité des gonfleurs de pneus monocylindre ne peut être utilisée qu’en mode sédentaire.

Le gonfleur de pneus bicylindre

Le gonfleur de pneus bicylindre

Le gonfleur de pneus bicylindre s’adresse aux professionnels ou aux consommateurs dont les besoins en air pressurisé sont énormes. C’est cette catégorie de dispositif que l’on retrouve dans les stations-services ou chez les carrossiers. Son immense capacité d’air le rend plus puissant qu’un modèle portatif ou monocylindre.

Grâce à ses deux cylindres qui fonctionnent en simultanée, ce gonfleur de pneus est capable d’injecter de l’air à une pression maximale de 13 bars. Si vous envisagez d’installer une telle machine de gonflage dans votre garage, assurez-vous d’y avoir l’espace nécessaire.

Gonfleur de pneus électrique ou pompe à pied ?

Gonfleur de pneus électrique

Un gonfleur de pneus fonctionne grâce à l’action combinée d’un moteur et d’un cylindre. Lorsque le dispositif aura accumulé assez d’air pressurisé dans sa cuve, l’appareil est enfin prêt à l’emploi. Que l’on se rassure, vous n’avez pas à patienter bien longtemps pour pouvoir gonfler vos pneus ce qui le rend très pratique pour répondre à des situations d’urgence. Comme il possède un écran digital et un éclairage LED, vous pouvez l’utiliser facilement lorsqu’il fait nuit.

Pompe à pied

La pompe à pied est d’un fonctionnement assez archaïque. En effet, il faut pomper mécaniquement avec le pied une sorte de taraud pour produire de l’air. L’opération est facile pour les pneus d’un vélo ou d’une moto, mais elle peut s’avérer très éreintante lorsqu’on doit gonfler la roue d’une voiture. Il faut deux fois plus de temps pour gonfler des pneus avec une pompe à pied qu’avec un gonfleur électrique.

Verdict

La pompe à pied a beau être légère et compacte, elle n’est pas aussi pratique qu’un gonfleur de pneus électrique. Ce dernier vous permettra d’ajouter de la pression à vos pneumatiques rapidement et sans fournir aucun effort. Il faut tout simplement veiller à ce que la cuve contienne de l’air pressurisé ou que la batterie soit assez puissante pour s’acquitter de cette tâche.

Pourquoi investir dans un gonfleur de pneus ?

Pourquoi acheter : gonfleur de pneus

Pour sa praticité
L’un de vos pneus manque de pression ? Plus besoin de rouler à toute allure pour vous rendre auprès d’une station-service pour le faire gonfler. Désormais, vous pouvez le faire vous-même avec votre gonfleur de pneus. Et encore, vous n’avez pas besoin de trouver une source d’électricité si votre appareil fonctionne avec l’allume-cigare.

Pour sa polyvalence
Le gonfleur de pneus est un appareil étonnamment polyvalent. Il ne sert pas uniquement à gonfler les roues d’une voiture, d’une moto ou d’un vélo. On peut également l’utiliser pour gonfler des matelas, des jouets ou des ballons. Bref, cet appareil répond à une multitude d’utilisations.

Pour sa simplicité d’utilisation
Quel que soit son mode de fonctionnement, le gonfleur de pneus est un appareil facile à maîtriser. Après que vous vous soyez familiarisé avec son fonctionnement, tout devrait se faire naturellement. L’écran digital et le manomètre vous aideront à trouver et à ajuster le niveau de pression dont votre pneu a besoin.

Pour son coût accessible
Le gonfleur de pneus est un appareil qui a le mérite d’être abordable. Son prix a été pensé pour que tous les automobilistes puissent en avoir un chez eux. Même si vous vous contentez d’un appareil basique, il est toujours d’une utilité si un pépin venait à se produire en route. Portatif ou non, le gonfleur va durer longtemps puisque vous allez vous en servir que de manière occasionnelle.

Pour l’aide qu’il procure en cas de pépin
En plus de la roue de secours et du cric hydraulique, prévoyez un gonfleur de pneus portatif. Vous aurez l’esprit plus serein en sachant que vous avez dans votre coffre tout le matériel nécessaire pour vous aider en cas de souci. Il est moins éreintant de gonfler un pneu que de le changer.

Les différentes marques de gonfleurs de pneus

Selon nous, les meilleures marques de gonfleurs de pneus en 2022 sont :

Michelin
Black & Decker
GHB
Mannesmann
Metabo

Michelin est une entreprise française qui se spécialise dans tout ce qui touche de près ou de loin les pneumatiques. Il y a quelques années, l’enseigne a mis au point son gonfleur de pneus qui répond à de multiples usages.

Metabo se spécialise dans les outillages électroportatifs depuis sa création en 1924. Aujourd’hui encore, cette entreprise allemande impressionne par la qualité de ses produits, en particulier des gonfleurs de pneus qui sont à la fois puissants et designs.

Lancée en 1960, GHB opère dans différents secteurs qui sont liés à l’industrie automobile. Bien qu’elle soit relativement jeune, cette entreprise réussit l’exploit de captiver les consommateurs par son gonfleur de pneus qui est très performant malgré sa taille compacte.

Après s’être exclusivement consacré à la fabrication d’outils à main, Mannesmann s’est tourné peu à peu vers les outillages à fonctionnement hydraulique, mécanique et électrique. Aujourd’hui, la firme allemande est l’une des meilleures dans ce segment d’activité, ce qui se perçoit au travers de l’excellente qualité de sa gamme de gonfleurs de pneus.

Metabo se spécialise dans les outillages électroportatifs depuis sa création en 1924. Aujourd’hui encore, cette entreprise allemande impressionne par la qualité de ses produits, en particulier des gonfleurs de pneus qui sont à la fois puissants et designs.

Quel est le prix d'un gonfleur de pneus

Le schéma ci-dessous vous aidera à vous faire une idée des prix habituellement pratiqués pour chaque gamme de prix (entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme).

Cependant, plus cher ne veut pas forcément dire meilleur.

Nous vous conseillons donc de toujours consulter notre classement avant de vous décider, plutôt que de vous fier aveuglément aux gammes de prix.

Entrée de gamme
50 € à 75 €
Milieu de gamme
75 € à 99 €
Haut de gamme
+ de 99 €
Présentation des gammes de prix

Astuces

Gonflez les pneus à froid

Retenez qu’il faut toujours gonfler les pneus à froid. Mais que cela signifie-t-il concrètement ? Pour faire simple, évitez d’ajouter de la pression aux pneus de la voiture si elle a roulé pendant plus de 2 h sur une distance de 3 km.

Vidangez le réservoir du gonfleur

Au fil du temps, le réservoir du gonfleur de pneus va se remplir avec de l’eau qui provient de la condensation. Cela peut causer des dommages comme la corrosion des parois par exemple. En l’absence d’une vidange, l’appareil risque de ne plus fonctionner. Pis encore, il pourrait même exploser.

Ne surgonflez pas vos pneus

Le sur-gonflage d’un pneu n’est pas un moyen de contrer un sous-gonflage. Au contraire, cela va l’user beaucoup plus rapidement. En effet, le pneu surgonflé va se plaquer davantage sur la route ce qui va entraîner une corrosion rapide du centre de sa bande de roulement.

Entretenez les raccords de votre gonfleur de pneus

Ici, l’objectif est de veiller à ce que les raccords soient bien étanches pour empêcher le gaspillage d’énergie. Pensez donc à inspecter l’état des tuyaux et des buses de votre gonfleur de pneus.

Inspectez toujours la pression du pneu avant de le gonfler

Il est inutile de gonfler un pneu si vous n’avez aucune idée de la quantité d’air dont il a besoin. Aussi, avant même de sortir votre gonfleur, servez-vous d’abord de votre manomètre. Ainsi, vous ne risquerez pas de surgonfler votre roue.

FAQ

Comment utiliser un gonfleur de pneus ?

Avant de gonfler un pneu, ayez toujours le réflexe de vérifier sa pression avec un manomètre pour connaître la quantité d’air dont il a besoin. Ensuite, connectez le tuyau du gonfleur sur la valve du pneu et enclenchez l’appareil. N’arrêtez que lorsque la valeur indiquée est conforme à celle qui est préconisée par le fabricant. Débranchez le compresseur et remettez le bouchon de la valve.

Comment recharger un gonfleur de pneus ?

Un gonfleur de pneus se recharge de multiples façons. Si vous utilisez un modèle avec batterie, assurez-vous tout simplement que celle-ci soit rechargée à bloc avant de la mettre dans le coffre. Pour les modèles monocylindres ou bicylindres, il faut activer en avance le moteur pour que la cuve fasse le plein d’air pressurisé.

À quelle fréquence doit-on utiliser un gonfleur de pneus ?

Le gonfleur de pneus s’utilise lorsqu’un pneu est dégonflé ou lorsqu’il manque de pression. Cependant, on ne peut pas connaître à l’avance le moment durant lequel ce genre de chose risque de se produire. Le mieux est donc de vérifier la pression des pneus le plus souvent possible. Au moins, vous devez le faire une fois par mois. Lorsqu’une roue semble manquer de pression, ajoutez-en juste le nécessaire.

Quelle est la bonne pression pour un gonflage ?

La bonne pression est celle qui est préconisée par le constructeur du véhicule ou le fabricant de pneus. La pression idéale vous est communiquée à différents endroits. Vous devez avoir cette information sur l’arête de la portière, au verso du clapet de réservoir de carburant, dans la boîte à gants ou dans le carnet d’entretien de la voiture.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article. Les liens menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser un moteur de recherche pour retrouver l’information désirée.
  1. Comment gonfler un pneu voiture ? (Et vérifier la pression), Tiregom.fr
  2. COMMENT UTILISER UN GONFLEUR DE PNEU?, Comprex-air.com
  3. Comment utiliser un gonfleur de pneu ?, Vroomly.com
  4. Gonfleur pneu : fonctionnement modèles et prix, Courroie-distribution.fr
  5. Comment gonfler des pneus de voiture, Wikihow.com
  6. COMMENT GONFLER UN PNEU DE VOITURE ?, Autoplus.fr
  7. Pression des pneus : quelle est la valeur recommandée et comment la vérifier ?, Totalenergies.fr
  8. Compresseur : à quoi ça sert comment ça marche quel est le meilleur ?, Linternaute.fr
  9. Comment utiliser un gonfleur de pneus à pompe à pied, Lavise.fr
  10. Pneus : à quel rythme faut-il les regonfler ?, Blog.dekra-norisko.fr
  11. Gonfleur pneu : test avis et comparatif des meilleurs modèles, gonfleurpneu.com
  12. Les 10 Meilleurs Gonfleurs Pneu Électriques - Test Avis..., ecomparatif.fr
  13. gonfleur (de pneus) — с французского на русский, translate.academic.ru
  14. Gonfleur de pneus - Home | Facebook, facebook.com
  15. Gonfleur de pneu de compresseur d'air compresseur d'air... - YouTube, youtube.com
  16. Top 3 des meilleurs gonfleurs de pneus : comparatif... - Le Juste Choix, lejustechoix.fr
  17. Les 7 Meilleurs Gonfleurs de Pneus 12v pour Voiture [2021], captain-drive.com
  18. Classement & Comparatif: Top Gonfleurs Pneus En Nov. 2021, lajoliemaison.fr
  19. Selection du meilleur gonfleur de pneus 2021 : Avis prix et guide..., lesdenicheurs.net
  20. Comment choisir un gonfleur pneu à voiture, coachme.fr
  21. 9 meilleurs gonfleurs de pneus (guide d'achat) en [current_date...], gigastore.fr
  22. 3 manières de gonfler ses pneus - wikiHow, fr.wikihow.com
  23. Trouver une station de gonflage de pneu - PneuGonfle.fr, pneugonfle.fr
  24. Gonfleurs et compresseurs | Canadian Tire, canadiantire.ca
  25. Amazon.fr | Compresseurs d'air portatifs, amazon.fr
  26. Top 10 Meilleur Gonfleur De Pneus 2021 - Comparatif - Tests - Avis, jeanluc-seigneur.com
  27. Sélection des meilleurs gonfleurs de pneus : Top & classement 2020, wcube.fr
  28. Tire Inflator•Gonfleur de pneu BellAire3000 | Manualzz, manualzz.com
  29. Gonfleurs de pneus - Hidraflex, hidraflex.com
  30. Gonfleur pneu voiture : comment choisir le meilleur compresseur, leguideachat.com
  31. Gonfleurs de pneu, torros.fr
  32. Gonfleur Pneu à prix bas - Neuf et occasion | Rakuten, fr.shopping.rakuten.com
  33. Gonfleurs de pneus | Outils pneumatiques | Vynckier tools, vynckier.biz
  34. gonfleur pneu : Comment choisir + comparatif complet, jeveuxca.fr
  35. Le meilleur gonfleur de pneus au Canada en 2021 - Comparatif..., achetezlemeilleur.ca
  36. Gonfleurs de pneus - ABAC France, abacaircompressors.com
  37. Gonfleur de pneus - Accessoires auto - Comparer les prix, cherchons.com
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Historique

29 novembre 2021 : Rédaction initiale de l'article.

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