Les amateurs qui attendaient avec impatience le lancement de ChatGPT Pro se réjouissent des vidéos de test lancés çà et là sur les réseaux sociaux. Après le succès de la version gratuite, Fishbowl a relevé que près de 30% des professionnels s’en servent au quotidien pour réaliser différentes tâches. OpenAI a annoncé l’arrivée d’un modèle payant qui promet des fonctionnalités plus avancées, il semble maintenant prêt à en ouvrir l’accès à quelques privilégiés.

ChatGPT Professional ouvert à certaines personnes
Comme promis, après le sondage mis en place par OpenAI en vue de lancer ChatGPT Pro, l’entreprise a sorti la liste d’attente définitive des heureux élus. Il s'agit de ceux qui pourraient expérimenter cette version plus efficace de l’intelligence artificielle la plus populaire du moment. Un community manager de cette société fondée par Elon Musk et Sam Altman a annoncé sur le site que ce programme professionnel n’est pas encore disponible en souscription.
Il s’agit d’une version bêta dont la capacité sera testée par des développeurs et des experts en IA. L’évolution de cette application en dépend. En effet, tout risque de changer une fois de plus après les retours d’expérience de ces testeurs. Cela concerne aussi bien les fonctions que le prix de l’abonnement annoncé récemment.

Un programme expérimental assez cher
ChatGPT est en ce moment accessible à une petite poignée d’utilisateurs à 42 dollars par mois. Un prix jugé plus élevé que ce qui était attendu, mais qui permet d’avoir accès à une version nettement améliorée. Les fonctions de ce programme expérimental ne se limitent plus aux simples questions posées au Chatbot. Les requêtes vont plus loin pour pouvoir effectuer des tâches plus ciblées et profondes.
Néanmoins, il faut noter que ce prix n’a pas encore été officialisé en raison du statut actuel de ChatGPT Pro. L’on remercie alors les premiers utilisateurs qui nous font part de l’évolution du projet au fur et à mesure des tests. Zahid Khawaja en fait partie et divulgue dans un tweet quelques informations capitales, dont ce tarif entre autres.
Un gain de performance évident
Zahid Khawaja, l’un des utilisateurs actuels de ChatGPT Pro, a partagé sur son compte Twitter une vidéo qui montre le fonctionnement de cette nouvelle version. Il en ressort une efficacité évidente manifestée par un temps de réponse rapide, pour ne pas dire instantané, et des résultats plus nombreux. Il se pourrait que la version gratuite reste disponible pour les non-professionnels.
Les fonctionnalités des deux programmes n’ont rien à voir et ciblent visiblement deux catégories d’utilisateurs. OpenAI a rapporté que celle destinée aux utilisations pros est fondée sur une base de données nettement meilleure et colossale. Qui plus est, elle est équipée d’une Interface de programmation d’application qui devrait donner un vrai coup de pouce aux développeurs.