Sorti en 2008 pour sa version originale, Dead Space est un jeu de tir à la troisième personne qui plonge les joueurs dans un univers de fiction horrifique. 15 ans après ce premier lancement, Motive Studio et Visceral Games vont bientôt sortir un remake. Ce nouveau Dead Space sera officiellement accessible au public dès le 27 janvier 2023. Les développeurs promettent plein de sensations fortes et un graphisme époustouflant qui va surprendre plus d’un.

Un remake qui donne la chair de poule !
Le remake de Dead Space est encore plus réaliste, et surtout plus effrayant, que la version qui date de 2008. Plusieurs détails se voient renouvelés pour offrir une totale immersion. Les créateurs du jeu ont visiblement optimisé les sons, les effets spéciaux et le gameplay pour une ambiance plus horrifique. Les joueurs seront dans la peau d’un personnage dont le battement du cœur change en fonction de son niveau de stress. Même si l’environnement du jeu ne décale pas beaucoup de celui de la version originale, les plus sensibles feraient mieux de passer leur chemin pour cette fois parce que le scénario promet d’être plus palpitant.
Le directeur technique de la franchise, David Robillard, a même annoncé qu’il faut du courage pour jouer à ce jeu, en particulier la nuit avec les écouteurs branchés. Cette déclaration ne manque pas de ravir les aficionados en quête de sensations fortes. Et ils ne seront certainement pas déçus. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, vous incarnez l’ingénieur Isaac Clarke, parti réparer le vaisseau spatial USG Ishimura. Une fois sur place, il constate que tout l’équipage a été tué et transformé en nécromorphe.
Un remake plein de surprises
Jusqu’à sa date de sortie, ce vendredi 27 janvier, Dead Space Remake est disponible en précommande sur Amazon avec une réduction de 23%. Cela a de quoi susciter davantage l’intérêt du public en attendant sa livraison sur console et PC. Il faut savoir que mis à part le visuel et le gameplay, les développeurs apportent quelques changements intéressants à travers les 43 trophées du jeu, déjà dévoilés sur certains sites spécialisés en gaming.

Cinq d’entre eux ont pour raison d’être d’améliorer directement la jouabilité, à savoir Untouchable, Concordance Officier, Trusted Contractor, Maxed Out et Reunion. Ce dernier est le plus surprenant. Il semblerait qu’il promette une fin alternative que les fans tardent de découvrir. Ce n’est pas tout, ce trophée débarque avec un mode, des armes et des équipements inédits. Il ne reste plus que quelques heures avant de savourer ces pépites.