Sony a annoncé officiellement sur sa chaine YouTube, ce 17 janvier, les nouveaux jeux qui sortiront cette année. Ce trailer suscite la curiosité des fans puisque l’annonce sous-entend la fin de règne de la précédente console Sony, la PlayStation 4. En effet, sur les 23 titres dévoilés, seulement 8 seront disponibles sur la PS4. La PS5 ne tardera pas à pulluler au sein de la population de gamers.

Les titres exclusifs de la PS5 sont dévoilés
Comme à son habitude, Sony a fait part des principaux titres qui sortiront cette année, vidéo à l’appui.
Cela n’a pas manqué de réjouir les amateurs qui s’attendaient à certains jeux en particulier, notamment Final Fantasy XVI, Star Wars Jedi : Survivor, Forspoken et Spiderman 2. À en croire le contenu de la liste, on peut penser que Sony veut mettre en avant sa console Next-Gen. En effet, trois quarts des jeux présentés seront disponibles uniquement sur PS5. Ce qui devrait lui donner enfin la place qu’elle mérite en tant qu'héritière de la PS4.
Néanmoins, les joueurs sur PS4 ne seront pas totalement recalés puisque 8 jeux parmi les 23 sont encore compatibles avec leur console. Et ce ne sont pas n’importe lesquels, ils ont notamment été développés par des studios de renom, entre autres : God Of War Ragnarök de Santa Monica Studio, Hogwarts Legacy d’Avalanche Software, Assassin’s Creed Mirage d’Ubisoft et Resident Evil 4 Remake de Capcom.
La PS5 prend peu à peu ses marques
Depuis sa sortie en novembre 2020, la PlayStation 5 de Sony a connu un énorme succès. Et pourtant, elle est encore loin d’avoir atteint son apogée à cause des difficultés auxquelles Sony a été affrontée. Mis à part la pandémie, la pénurie de composants et la hausse des prix figurent parmi les problèmes qui ont empêché le constructeur japonais d’en fabriquer suffisamment. Toutefois, il se peut que le succès de la PS5 soit soutenue par la sortie de ces jeux qui lui sont réservés.

Le marché se stabilisant un peu, la PS5 devrait (enfin !) pouvoir succéder à l'ancienne console comme il se doit. La transition se fait en douceur, car bon nombre de fans jouent encore sur PS4. Force est pourtant de reconnaître que les publications récentes de Sony laissent croire que la PS4 sera définitivement hors course d’ici 2024.