Étant donné l’offre pléthorique sur le marché, beaucoup se retrouvent face à un véritable casse-tête au moment de choisir leur ampli hifi. À la rédac', on vous recommande les marques ayant une excellente réputation auprès des mélomanes et des audiophiles. La plupart de ces marques ont d'ailleurs marqué l'histoire de la musique. Sans plus attendre, voici les 10 marques d’amplis hifi à considérer au moment de choisir.

Les meilleures marques d'ampli hifi

Selon nous, les meilleures marques d'amplis hifi en 2022 sont  :

1. Marantz

La référence absolue dans le monde de la hifi

Marantz est une entreprise créée en 1952. Reconnue par les passionnés de musique, elle se consacre à la fabrication de matériels hifi. Son aventure dans l'univers du son commence réellement en 1967 sous l'impulsion de son fondateur Saul B Marantz. C'est bien simple, cette marque occupe une place de choix dans l'histoire de la technologie hifi. Ses appareils audio se démarquent par leur qualité premium et leur fiabilité. Les amplis hifi Marantz, notamment, sont des choix sûrs et durables. En outre, la marque s’engage pour chaque modèle depuis 70 ans à assurer des performances musicales au top afin de permettre aux auditeurs d'être plongés au cœur de leurs morceaux.

2. Cambridge

Fabricant britannique d'amplis hifi de légende

Si vous êtes à la recherche d’un ampli hifi de qualité, faites votre choix parmi les créations de la marque Cambridge. À ses débuts en 1968, Cambridge a connu son premier succès, un ampli hifi doté d'un transformateur torique. Alors que le prix reste acceptable, la performance des équipements audio Cambridge est plus que satisfaisante. La marque vous invite à profiter du meilleur son possible grâce à la qualité des amplificateurs toriques qui équipe ses amplis Audio Topaz SR. Le constructeur s’engage à offrir le son le plus équilibré possible.

3. Denon

La marque au catalogue le plus fourni

Beaucoup pensent à tort que Denon est une marque française ou américaine. En réalité, son nom est la contraction de « Denki OnkyoKabushikigaisha » ! Il s'agit en réalité d'une marque japonaise fondée en 1910 par Frederick Whitney Horn. Denon a commencé par fabriquer disques et des gramophones. Elle est désormais spécialisée dans la création d’appareils électroniques haut de gamme, en particulier les amplis. Les amplis Denon se distinguent par leurs réglages très pointus, leur design contemporain et leur robustesse. Les utilisateurs sans réelles connaissances pour le réglage du son auront sans doute du mal à utiliser les amplis hifi de la marque. Par contre, les musiciens et les mélomanes en auront pour leur argent.

4. Yamaha

L'ambassadeur nippon de l'audio professionnel

Yamaha est une multinationale japonaise qui œuvre dans de nombreux domaines comme la moto, les jet-skis, les moteurs hors-bord ou encore les petits bateaux. Pour satisfaire les audiophiles et les professionnels, elle propose des instruments de musique et des équipements audio professionnels, en particulier les amplis hifi. L'histoire de Yamaha remonte à 1887, année où son fondateur Torakusu Yamaha a fondé Yamaha Music. Les créations de Yamaha sont reconnues et appréciées de longue date pour leur qualité et leur tendance à se démarquer des concurrents. Si vous êtes à la recherche d’un ampli hifi fiable, pas trop cher et puissant, vous trouverez ce qu'il faut dans le catalogue de la marque japonaise.

5. Elipson

L’emblème français de l’électro-acoustique

Elipson est une marque française créée en 1938 par Joseph Léon, un touche-à-tout de génie. C'est lui qui créa et sculpta le son Elipson en expérimentant tous azimuts des formes en staff des réflecteurs sonores, des sphères, des conques. La marque se consacre depuis toujours à la fabrication d’enceintes et a amorcé le virage du modernisme en proposant il y a quelques années des appareils audio connectés. Aujourd'hui, Elipson est considérée comme un pilier de l’électro-acoustique français. Elle fabrique des équipements audio destinés essentiellement aux professionnels. Toutefois, les amateurs avertis n'auront aucun mal à régler le son avec les amplis Elipson.

6. Panasonic

Toujours citée parmi les meilleures marques d'ampli

Panasonic a une histoire aussi riche que celle de Sony, l'autre géant de l'électronique au pays du soleil levant. Autrefois appelée Matsushita, cette firme a un énorme avantage sur la plupart de ses rivales : elle conçoit elle-même ses composants électroniques ! Ayant vu le jour en 1918 à Osaka, Panasonic est entre autres choses connue pour ses légendaires TV à écran plat, dont l'une des toute premières avec résolution 8K, développée en partenariat avec Sony. N’oublions pas que la firme fabrique également des amplis hifi haut de gamme, profitant des innovations développées en 100 ans d'existence. Et en parlant d'innovation, sachez que Panasonic investit actuellement des milliards sur la robotique et l'intelligence artificielle.

7. Bose

La référence américaine pour les équipements audio

Oui, Bose ne fabrique pas seulement des casques audio, des écouteurs, des enceintes PC, des enceintes de salon et des enceintes portables. En effet, les amplis hifi Bose sont très recherchés. La success-story commence par Amar Bose, un professeur en génie électrique au MIT qui décida de créer une chaine hifi stéréo. Fondée en 1964, la marque américaine s’est rapidement fait un nom, au point de devenir une référence dans le domaine du son. Fidèle à sa réputation, Bose ne propose que des appareils haut de gamme, ce qui ne l'empêche pas de faire le bonheur des professionnels et des utilisateurs exigeants.

8. Madison

Des bijoux technologiques dans un look vintage !

Les amplis hifis de la marque Madison conviendront à la perfection aux audiophiles et aux mélomanes souhaitant profiter d’une qualité sonore au top pour un prix raisonnable. Le design rétro caractéristique de la marque rappelle les vieux amplis à lampe utilisés jusque dans les années 60. Mais ne vous fiez pas aux apparences, Madison propose les dernières technologies dans ses appareils. Outre les amplis hifis, la marque met également à votre disposition un vaste choix d'appareils audio. Vous en aurez pour votre argent avec Madison.

9. Pioneer

La marque au rapport qualité/prix imbattable

Pioneer porte bien son nom. En effet, cette marque compte parmi les plus anciens fabricants d’équipements audio. Elle a vu le jour en 1936, mais n’adopte sa dénomination actuelle qu’à partir de 1961. Longtemps leader sur le marché des appareils audio avant d'être supplantée par Bose et ses rivales japonaises, Pioneer est souvent associée au mot « excellence ». Actuellement, elle propose un choix élargi d'équipements audio (amplis, platines, chaînes hifi...) et d'instruments de musique. Ses amplis hifis se classent parmi les plus demandés en raison de leur qualité acoustique, leur design et surtout leur rapport qualité/prix. Tout comme Denon, Pioneer est omniprésente dans les fêtes et les night-clubs avec ses platines utilisées par DJ les plus connus.

10. Samsung

La marque coréenne qui excelle dans tout ce qu'elle fait

Samsung est une marque mondialement célèbre. Le grand public la connaît surtout pour ses smartphones, ses tablettes, ses écrans gaming et ses gros électroménagers (réfrigérateurs, fours, lave-linges...). Mais, le géant coréen touche à tout en matière d'électronique. Rien d'étonnant alors de voir des matériels audio estampillés Samsung. Si elle ne peut pas vraiment rivaliser avec les experts du son comme Bose, Denon, Yamaha ou Marantz, Samsung propose toutefois des amplis qui assurent un rendu sonore de qualité, que ce soient les amplis hifi ou les systèmes audio pour home cinéma. On apprécie notamment les voix bien claires et les sons bien équilibrés sur les amplis Samsung.

Découvrez les meilleurs amplis hifi et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques d'audio en chiffres

Les marques d'audio les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux audio, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques d'audio les mieux notées.
  • 1. Anker avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses audio les mieux notés sur 5 références.
  • 2. Sony avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses audio les mieux notés sur 55 références.
  • 3. Bose avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses audio les mieux notés sur 35 références.
  • 4. JBL avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses audio les mieux notés sur 50 références.
  • 5. AfterShokz avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses audio les mieux notés sur 5 références.
  • 6. Amazon Basics avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 7. JVC avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 8. HyperX avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 9. PowerLocus avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Turtle Beach avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.

Les marques d'audio les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques d' audio les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. JBL avec une note moyenne de 9.8/10 pour ses audio les mieux notés sur 16 références.
  • 2. Bose avec une note moyenne de 9.6/10 pour ses audio les mieux notés sur 11 références.
  • 3. TOZO avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses audio les mieux notés sur 2 références.
  • 4. JVC avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses audio les mieux notés sur 2 références.
  • 5. JVC avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Blukar avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 7. OneOdio x avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 8. PowerLocus avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 9. KLIM avec une note moyenne de 9/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Ortizan avec une note moyenne de 9/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.

Les marques d'ecouteurs préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux ecouteurs, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. JBL avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 8 références.
  • 2. Black Shark avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Apple avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 3 références.
  • 4. JVC avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Sony avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 5 références.
  • 6. Bose avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 5 références.
  • 7. KT1 avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Jabra avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 4 références.
  • 9. HUAWEI avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Realme avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross