Les meilleures marques d'ampli hifi

Écrit par Samuel Petit
Lecture

Étant donné l’offre pléthorique sur le marché, beaucoup se retrouvent face à un véritable casse-tête au moment de choisir leur ampli hifi. À la rédac', on vous recommande les marques ayant une excellente réputation auprès des mélomanes et des audiophiles. La plupart de ces marques ont d'ailleurs marqué l'histoire de la musique. Sans plus attendre, voici les 10 marques d’amplis hifi à considérer au moment de choisir.

Les meilleures marques d'ampli hifi

Selon nous, les meilleures marques d'amplis hifi en 2023 sont  :

1. Marantz

La référence absolue dans le monde de la hifi

Marantz est une entreprise qui a été créée en 1952. Reconnue par les passionnés de musique, elle se consacre à la vente et la fabrication de matériels hifi.

Fondée en 1967 par Saul B Marantz, la marque a marqué l'histoire de l’hifi. Ses produits se démarquent par leur qualité premium et leur fiabilité. Les amplis hifi Marantz sont des choix sûrs et durables. En outre, le fabriquant s’engage, à chaque production depuis 70 ans, d’assurer d'excellentes performances musicales pour permettre aux auditeurs d'être plongés au cœur de leur musique.

2. Cambridge

Le représentant du son britannique

Si vous êtes à la recherche d’un ampli hifi connecté, faites votre choix parmi les créations de la marque Cambridge.

Vers ses débuts en 1968, Cambridge a déjà lancé son premier modèle d'ampli. L'appareil était doté d'un transformateur torique. Alors que le prix reste acceptable, la performance de ces appareils est plus que satisfaisante. Il vous invite à profiter du meilleur son possible grâce à la technologie d'amplificateur torique qui équipe ses amplis : Topaz SR. Le constructeur s’engage en fait de permettre l’écoute du son le plus complet possible.

3. Denon

La marque ayant le plus large catalogue

Denon est une société japonaise qui a été créée en 1910. Elle se spécialise dans la création et la vente d’appareils électroniques haut de gamme.

Le fondateur de la marque est Frederick Whitney Horn. L'entreprise a débuté dans la production de disques et de gramophones, sous l'appellation Denki Onkyo. Aujourd'hui, sous son nouveau nom, la société connait une notoriété au niveau du marché international. Les produits de Denon se distinguent par leur design contemporain et leur robustesse. Denon propose des produits faciles à utiliser, durables et d’une efficacité redoutable. Pour preuve, la marque est souvent associée à des événements de prestige et collabore avec des Deejays de renommée internationale.

4. Yamaha

Un véritable ambassadeur de l'audio professionnel

Yamaha est une entreprise japonaise qui œuvre dans de nombreux domaines d’activités. Pour satisfaire les audiophiles et les professionnels, elle propose des instruments de musique et des appareils électroniques.

L'histoire de Yamaha remonte vers l'année 1887 où son fondateur Torakusu Yamaha a mis en place le Yamaha music. Jusqu'à aujourd'hui, les créations de Yamaha sont reconnues et appréciées pour leur conception ingénieuse. Alors qu’elles semblent simples en apparence, la qualité se ressent dès l’essai. Si vous êtes à la recherche d’un ampli hifi fiable et puissant, vous en trouverez un tas chez la marque Yamaha.

5. Elipson

L’emblème de l’audio depuis des décennies

Elipson est une entreprise française qui a été créée en 1938. Elle se consacre dans la fabrication d’enceinte et tend à se moderniser en proposant des appareils audios connectés.

Créée en 1938 par Joseph Léon, la marque Elipson est considérée comme un véritable pilier de l’électro acoustique français. Elle vend et fabrique des produits destinés pour les professionnels et les particuliers. Cela dit, ces produits se déclinent en divers modèles pour répondre à tous types de besoins. Des amplis de Elipson présentent en effet des fonctionnalités avancées, tandis que d’autres se montrent plus classiques.

6. Panasonic

La marque toujours présente parmi les meilleurs amplis

Panasonic est aussi une marque japonaise de grand renom. Elle a pourtant un léger avantage par rapport à ses concurrents : elle conçoit elle-même ses composants électroniques.

Ayant fait ses débuts vers l'année 1918 à Osaka au Japon, Panasonic s’est construit une bonne notoriété notamment grâce à ses célébrissimes écrans plasma. Mais, n’oublions pas que la firme fabrique également des amplis hifis haut de gamme durables, pratiques et faciles à prendre en main. Côté innovation, le constructeur ne cesse d'investir dans la R&D et de proposer chaque année des amplis de grande qualité.

7. Bose

L’acteur emblématique du domaine du son

Fondée en 1964, la marque s’est construit rapidement un nom dans le marché de l’ampli et occupe actuellement une place importante dans la concurrence.

L'histoire de l'entreprise remonte vers l'époque où un professeur en génie électrique au MIT créait une chaine hifi stéréo. De par sa réputation, Bose, le fondateur de la marque a créé par suite la société Bose Corporation à son image. Se concentrant uniquement dans le monde du son, le fabricant ne propose que des produits de haut de gamme. Actuellement, les modèles de Bose demeurent les meilleurs choix pour les professionnels et ceux qui ont un besoin des performances avancées.

8. Madison

Technologies dernier cri au look vintage

Les amplis hifis de la marque Madison conviennent à la perfection aux audiophiles et aux mélomanes souhaitant profiter d’une qualité sonore au top à un prix raisonnable.

Un design unique, des technologies innovantes et un look indubitablement vintage font partie de l’identité de Madison. Outre les amplis hifis, la marque met également à votre disposition une vaste gamme d’appareils qui vous permettront d’écouter vos playlists préférées dans le plus grand confort.

9. Pioneer

La référence pour le meilleur rapport qualité/prix

ioneer figure parmi les plus anciens fabricants d’équipements audio. Elle a vu le jour en 1936, mais n’adopte sa dénomination actuelle qu’à partir de 1961.

Leader sur le marché des appareils audios, la marque n'a jamais cessé d'élargir ses domaines d'activités. Actuellement, Pioneer dispose une large gamme de matériels audios et d'instruments de musique. Ses amplis hifis se placent souvent dans les classements en raison de leur facilité d’installation, leur qualité acoustique, leur design et surtout leur rapport qualité/prix. Tout comme Denon, Pioneer fait sa renommée dans le monde du Deejaying avec ses platines DJ révolutionnaire.

10. Samsung

Le géant sud-coréen de l’électronique

Samsung est une marque mondiale que l'on connait surtout pour ses smartphones innovants et fiables. Mais, le géant Coréen a plus d'un tour d'un tour dans son sac. En effet, il conçoit aussi du matériel audio comme les amplis hifi et amplis home cinéma.

Avec seulement ces deux types, le constructeur réussit tout de même à marquer la concurrence. Il ne propose en effet que des produits qui assurent un rendu audio de grande qualité que cela soit pour un système hifi ou du home cinéma. La production sonore des modèles de la marque se démarque par ses voix bien claires et équilibrées, ainsi que ses graves plus marquées.

Découvrez les meilleurs amplis hifi et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques d'audio en chiffres

Les marques d'audio les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux audio, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques d'audio les mieux notées.
  • 1. Anker avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses audio les mieux notés sur 5 références.
  • 2. JBL avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses audio les mieux notés sur 57 références.
  • 3. Apple avec une note moyenne de 9.4/10 pour ses audio les mieux notés sur 17 références.
  • 4. Bose avec une note moyenne de 9.4/10 pour ses audio les mieux notés sur 43 références.
  • 5. Sony avec une note moyenne de 9.4/10 pour ses audio les mieux notés sur 63 références.
  • 6. LG avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses audio les mieux notés sur 8 références.
  • 7. Bose SoundLink Flex avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Shokz avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Klipsch avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 2 références.
  • 10. Amazon Basics avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses audio les mieux notés sur 3 références.

Les marques d'audio les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques d' audio les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. JBL avec une note moyenne de 9.8/10 pour ses audio les mieux notés sur 22 références.
  • 2. Apple avec une note moyenne de 9.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 7 références.
  • 3. Bose avec une note moyenne de 9.6/10 pour ses audio les mieux notés sur 16 références.
  • 4. TOZO avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses audio les mieux notés sur 2 références.
  • 5. JVC avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses audio les mieux notés sur 2 références.
  • 6. JVC avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Blukar avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 8. OneOdio x avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Amazon avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses audio les mieux notés sur 2 références.
  • 10. PowerLocus avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses audio les mieux notés sur 2 références.

Les marques d'ecouteurs préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux ecouteurs, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Apple avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 5 références.
  • 2. JBL avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 8 références.
  • 3. Logitech avec une note moyenne de 9/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Black Shark avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Sony avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 8 références.
  • 6. JBL avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 7. JVC avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Shokz avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Shokz avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Bose avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 5 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

cross