Avec plus de 60 % des foyers français qui en sont équipés, le congélateur, plus précisément, le congélateur armoire, est aujourd’hui un appareil qui devient de plus en plus indispensable. Sur le marché, on en trouve divers modèles qui promettent tous de belles performances. Mais lorsqu’il s’agit de gros électroménagers, la marque est un critère qui a une importance capitale. Ainsi, nous vous proposons de découvrir les meilleures marques de congélateur armoire.

Les meilleures marques de congélateur armoire

Selon nous, les meilleures marques de congélateurs armoires en 2022 sont  :

1. Bosch

Le leader incontesté

Bosch est une marque incontournable dans le secteur de l'électroménager et de l'outillage. Faisant partie des leaders sur le marché de la réfrigération, elle propose un large choix en matière de congélateurs armoires et représente une réelle concurrence pour Liebherr.

Le nom de la marque vient de son créateur, Robert Bosch, qui a fondé l'atelier de mécanique de précision et à Stuttgart en 1886. Après quatre années de hauts et de bas, la marque Bosch a commencé à avoir besoin d'être développée, marquant le début d'un développement qui pourrait encore s'amplifier.

Les inventions révolutionnaires et les technologies innovantes sont deux domaines que Bosch maîtrise depuis plus de 125 ans. La marque d'électroménager BOSCH est réputée pour la robustesse de ses produits, car ils sont testés dans des conditions extrêmes. La marque Bosch est l'une des principales marques d'électroménager aujourd’hui.

En 2020, les appareils Bosch sont fabriqués partout sur la planète. Les 40 sites de production du groupe sont situés en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine et en Asie. Grâce à un solide réseau international de distribution, de production et de réparation, Bosch permet aux consommateurs du monde entier d'accéder à une technologie allemande ingénieusement conçue. Parmi ses congélateurs armoire les plus vendus sur le marché, il y a le modèle BOSCH GSN51AWDV, le Bosch GTV15NWEA qui est à moins de 350 € et le Bosch GSN36VWFP avec sa capacité de 242 L.

Le meilleur congélateur armoire de marque Bosch

congélateur armoire - Bosch GSN58AWEV

Voici un congélateur armoire de 336 L dans lequel vous pourrez stocker de grandes quantités de nourriture et qui vous permettra de réaliser de conséquentes économies d’énergie grâce à sa classe énergétique A++.

On aime

  • Appareil avec une classe de bruit de catégorie C
  • Niveau sonore intéressant de 39 dB (A)
  • Appareils à portes réversibles

On aime moins

  • Appareil non connecté
  • Poids important de 92,8 kg
Capacité360 litres
Classe énergétiqueE
Consommation annuelle277,81 kWh
Dimensions (L x h x p)70 x 191 x 78 cm
Niveau sonore42 dB
Capacité de congélation22 kg en 24 h
Autonomie en cas de coupure de courant25 h

2. Whirlpool

Une marque reconnue mondialement dans le gros électroménager

La marque centenaire Whirlpool est la référence américaine en matière d'appareils électroménagers. Grâce à ses congélateurs armoires, elle fait partie des nombreux concurrents du groupe Liebherr.

Whirlpool est une société américaine qui se concentre sur la conception, la fabrication et la distribution d'appareils électroménagers. Fondée en 1911, Whirlpool a acquis la division électroménagère de Philips en 1990. Elle possède également la marque d'appareils électroménagers Laden et donc la marque Bauknecht, et fabrique les appareils vendus au sein de la chaîne de magasins Ikea (fours, réfrigérateurs, etc.).

La marque Whirlpool, implantée en France et en Europe, est l'un des leaders mondiaux du gros électroménager, et est présente dans plus de 130 pays. Elle dispose de 59 sites industriels dans le monde et du plus important potentiel de recherche et développement du secteur. Whirlpool fabrique l'une des gammes les plus larges du marché. Elle est distribuée dans le monde entier par la plupart des distributeurs. Actuellement, les congélateurs armoire de l’enseigne les plus prisés sur le marché sont le Whirlpool WVA35642NFW2 (344 L), le Whirlpool UW6F2YWBIF2 (228 L) et le Whirlpool UW8F2YWBIF2 (263 L).

3. Beko

Un poids lourd dans l’industrie du gros électroménager

Beko est le spécialiste en matière de congélateur et réfrigérateurs d'entrée de gamme. Cette entreprise propose également des produits faisant l'objet d'une demande importante, presque aussi demandés que ceux de la marque Liebherr.

Fondée en 1955 par Leon Bejerano et Vehbi Koç, la marque Beko est d'origine turque et est aujourd'hui présente dans plus de 100 pays. Le nom Beko vient du mélange des deux premières lettres des noms des fondateurs du groupe. Après des débuts difficiles à l'international au début des années 1990, Beko est devenue en 2017 la deuxième marque en termes de volume de ventes en Europe dans le domaine du gros électroménager.

En 2012, 4,2 millions d'appareils Beko ont été vendus, et cela, rien qu’en Europe. Aujourd'hui, Beko est la deuxième plus grande marque sur le marché de l'Europe occidentale. La marque Beko appartient au groupe Arçelik, le 3e plus grand groupe d'électroménager en Europe. Son modèle de congélateur armoire Beko RFNE200E30WN reste très apprécié des consommateurs malgré sa petite capacité de 177 L. Cela en raison de son rapport qualité/prix et sa classe énergétique 2021 F. C’est également le cas du Beko RFNE290L31WN.

Le meilleur congélateur armoire de marque Beko

congélateur armoire - Beko - RFSE 200 T 30 WN

Le congélateur Beko RFSE 200 T 30 WN est une solution parfaite pour ceux qui recherchent un appareil capable de stocker de grandes quantités d’aliments surgelés. C’est un congélateur vertical qui offre un espace utile de 196 litres et qui est disponible à un prix relativement abordable.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Peu encombrant
  • Flexible et pratique
  • Dégivrage automatique
  • Porte à ouverture réversible
  • Étagères en cristal

On aime moins

  • Étiquette énergie F
Classe énergétiqueF
Consommation annuelle249 kWh
Dimensions (L x h x p)54 x 145,7 x 61 cm
Niveau sonore37 dB
Volume 200 L
Capacité -
Capacité de congélation 9 kg/24 h
Autonomie en cas de coupure de courant environ 22 heures

4. Liebherr

L’expert du froid

Il s’agit d’une entreprise familiale qui a été fondée en 1949 par Hans Liebherr. Elle s’est rapidement agrandi grâce au succès de sa première grue à tour mobile. Celle-ci était facile à construire et abordable. En 1955, la marque a commencé à produire des appareils ménagers de réfrigération et de congélation. Mais ce n’est qu’en 1961 qu’elle arrive sur le territoire français.

Aujourd’hui, Liebherr propose une très vaste gamme de produits et est devenu l’un des principaux fabricants mondiaux de matériel de construction, mais également un fournisseur incontournable pour ses équipements électroménagers. D’ailleurs, elle est reconnue comme étant un expert du froid et une marque incontestée dans la conception de réfrigérateurs, congélateurs et caves à vin haut de gamme. Elle se démarque par son usage systématique du froid brassé et les volumes intérieurs grands de ses réfrigérateurs et congélateurs. Côté énergie, la grande majorité de ses appareils sont de classe A++, ce qui reflète une approche qualitative. C’est le cas notamment du modèle de congélateur armoire Liebherr GP 2733-21, qui, en plus d’être très silencieux, possède 7 tiroirs. Il y a aussi le Liebherr GP2033-21 avec sa capacité de 158 L.

5. Siemens

Une marque pleine d’idées

L’histoire de Siemens remonte en 1847, lorsque Werner von Siemens avait révolutionné la télégraphie en améliorant le télégraphe à index électrique. Suite à cette invention, il fonda avec son ami Johann Georg Halske et son cousin Johann Georg Siemens la société Telegraphen Bau-Anstalt von Siemens & Halske. Le petit atelier comptait déjà 10 employés à la fin de l'année 1848. L’entreprise a alors beaucoup prospéré et s’est orienté vers d’autres activités.

Au XXe siècle, elle marque l’histoire en proposant des appareils de très bonne qualité, avec une robustesse et une longévité incroyable. Aujourd’hui, le groupe international allemand se spécialise dans divers secteurs comme l'énergie, la santé, l'industrie et le bâtiment. Elle est aussi devenue la plus grande entreprise d'ingénierie en Europe. En ce qui concerne les matériels électroménagers, elle fait partie des marques les plus prisées au monde par les consommateurs. Ses réfrigérateurs et ses congélateurs se classent parmi les plus durables, écologiques et innovants. D’ailleurs, les congélateurs armoires de Siemens impressionnent grâce à diverses fonctionnalités incluant des dispositifs tels que le EasyOpening. Ces fonctionnalités représentent un véritable atout pour la marque. Le Siemens GS36NAIEP par exemple est doté d’une grande autonomie de 25 h en cas de coupure et le Siemens GI41NACE0 intègre un système Super isolation.

Le meilleur congélateur armoire de marque Siemens

congélateur armoire - SIEMENS GS58NAWDV - Congélateur armoire

Avec ses 366 L, ses 4 tiroirs de congélation de taille moyenne et son tiroir BigBox, ce congélateur a suffisamment de place pour vous permettre de faire le plein d’articles surgelés dont vous pourriez avoir besoin.

On aime

  • Design simple et couleur neutre pour s'intégrer dans toutes les cuisines
  • Super-congélation automatique
  • Existence de fonctionnalité MultiAirflow pour une circulation de l'air optimale et une température uniforme à tous les niveaux
  • Installation pratique et flexible dans votre cuisine
Capacité366 L
Classe énergétiqueD
Consommation annuelle32 kWh
Dimensions (L x h x p)70 x 191 x 178 cm
Niveau sonore38 dB
Capacité de congélation20,8 kg en 24 h
Autonomie en cas de coupure de courant12 h

6. Indesit

Une marque de confiance

Cette entreprise italienne spécialisée dans la conception et la fabrication d'appareils électroménagers a été fondée en 1975 sous le nom de Merloni Elettrodomestici SpA par Vittorio Merloni en tant que spin-off d'Industrie Merloni. En 1987, Merloni Elettrodomestic, fait l’acquisition d’Indesit créée à Turin sous le nom d'Industria Elettrodomestici Spirea It alia SpA en 1953. L’entreprise s’est vite imposé dans le domaine de l’électroménager qui en était à ses débuts.

À l’heure actuelle, l’entreprise fait partie des meilleurs constructeurs d’appareils électroménagers dans le monde, et possède plusieurs gammes d’électroménager. Essentiellement dans le milieu de gamme, on y trouve des lave-vaisselle, des lave-linge, des réfrigérateurs, des cuisinières et des sèche-linge. Les congélateurs armoires quant à eux sont des modèles d'entrée de gamme et des gammes de luxes pour satisfaire ses clients tout en offrant une concurrence redoutable. C’est le cas par exemple de son modèle Indesit UI6F1TW1 qui dispose d’une fonction spéciale de congélation rapide. Il y a aussi l’Indesit UI4F1TW qui possède une petite capacité de 179 L, mais a une capacité de congélation de 23 kg/24 h.

7. Haier

Une référence chinoise dans le gros électroménager

Cette entreprise chinoise a été fondée en 1984 par Zhang Ruimin, directeur général d'une petite société collective concepteur de réfrigérateurs de Qingdao, dans la province du Shandong, au nord-est de la Chine. En 1999, elle ouvre sa première usine aux États-Unis, en Caroline du Sud, une usine de réfrigérateurs en Italie en 2002 et une usine de montage en Tunisie. À l’époque, les autres groupes dans ce milieu voulaient que Haier sous-traite pour eux, ce que la marque a refusé. En effet, son ambition est de développer sa propre marque et sa propre production.

Aujourd’hui, en Europe, l’entreprise ne détient que 3 % de parts de marché et doit faire face à d’autres concurrents redoutables comme Whirlpool, Bosch, Siemens, Indesit et autres. Cependant, elle fait partie du top 100 des marques les plus connues dans le monde. Elle conçoit et commercialise diverses gammes d’appareils électroménagers, situées en milieu-haute gamme et dans le haut de gamme, dont les congélateurs armoire. Ses produits sont réputés pour être très économes en énergie. Les réfrigérateurs et les congélateurs sont A+ pour la majorité avec un coût énergétique faible. Parmi les meilleurs modèles de la marque, on retrouve le Haier HUZ676S qui peut contenir 10 kg/24 h d’aliments et qui peut pleinement satisfaire les besoins d’une famille moyenne. Il y a aussi le Haier H2F220WAA qui se dote d’un système de congélation par froid ventilé.

Le meilleur congélateur armoire de marque Haier

congélateur armoire - Congélateur armoire Haier H3F-280WSAAU1

Découvrez l’un de nos coups de cœur en matière de congélateur armoire : le Haier H3F-280WSAAU1 ! Parfaite alliance entre robustesse et efficacité, ce modèle saura ravir une famille de 5 personnes, voire plus.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Appareil de congélation à installation autonome
  • Niveau sonore très satisfaisant
  • Appareil à économie d’énergie

On aime moins

  • Poids important de 80 Kg
Capacité285 L
Classe énergétiqueE
Consommation annuelle230 kWh
Dimensions (L x h x p)60 x 168 x 64 cm
Niveau sonore38 dB
Capacité de congélation19 kg en 24 h
Autonomie en cas de coupure de courant16 h

Découvrez les meilleurs congélateurs armoires et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de gros électroménager en chiffres

Les marques de gros électroménager les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux gros électroménager, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de gros électroménager les mieux notées.
  • 1. Electrolux avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses gros électroménager les mieux notés sur 16 références.
  • 2. Siemens avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses gros électroménager les mieux notés sur 16 références.
  • 3. Bosch avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses gros électroménager les mieux notés sur 23 références.
  • 4. LG avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses gros électroménager les mieux notés sur 8 références.
  • 5. Valberg avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses gros électroménager les mieux notés sur 2 références.
  • 6. Samsung avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses gros électroménager les mieux notés sur 4 références.
  • 7. DOMETIC avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses gros électroménager les mieux notés sur 1 références.
  • 8. SMETA avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses gros électroménager les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Smeg avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses gros électroménager les mieux notés sur 4 références.
  • 10. Indesit avec une note moyenne de 7.8/10 pour ses gros électroménager les mieux notés sur 4 références.

Les marques de lave-linges les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de lave-linges les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Dr. Beckmann avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Flo des senteurs avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Bosch électroménager avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 4. GedTech avec une note moyenne de 7/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 5. BOSCH avec une note moyenne de 6.7/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 6. INDESIT avec une note moyenne de 6.7/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Steinborg avec une note moyenne de 4.6/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 8. High One avec une note moyenne de 4.2/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Valberg avec une note moyenne de 4.1/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Molino avec une note moyenne de 3.2/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.

Les marques de lave-linges préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux lave-linges, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Valberg avec une note moyenne de 9/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Miele avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Aeg avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Samsung Appliances avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 5. INDESIT avec une note moyenne de 8/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Flo des senteurs avec une note moyenne de 8/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 7. The Laundry Alternative avec une note moyenne de 7.8/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Dr. Beckmann avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 9. High One avec une note moyenne de 7.6/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Steinborg avec une note moyenne de 7.4/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross