Les meilleures marques de disque dur externe

par Samuel Petit  -

Vous envisagez d’acquérir un disque dur externe pour un PC plus réactif, mais ayant une plus grande capacité de stockage ? Avec les nombreuses offres sur le marché actuel, il n’est pas facile de sélectionner le produit adéquat. C’est pourquoi nous vous invitons pour commencer à rechercher la bonne marque. Voici d’ailleurs une liste des fabricants qui selon nous sont excellents :

Les meilleures marques de disque dur externe

Selon nous, les meilleures marques de disques durs externes en 2022 sont  :

1. Western Digital

Le leader incontesté du domaine

Western Digital plus connue sous l’acronyme WD s’affiche en haut de notre liste. Il s’agit d’une firme américaine de fabrication de matériel informatique dont la réputation n’est plus à faire. Née en 1970, elle est à l’origine des innovations révolutionnaires. De l’invention du premier disque dur aux dernières avancées de la technologie NAND 3 D.

Que ce soit pour un usage bureautique ou pour un besoin spécifique (gaming, graphisme, etc), elle vous suggère une solution à la hauteur de vos moindres caprices. Tous les disques durs externes signés Western Digital sont en plus compatibles PC, Xbox et PS4.

2. Seagate

Une marque novatrice avec un excellent rapport qualité/prix

Seagate Technology siège depuis sa création en 1979 jusqu’à aujourd’hui à Scots Valley, en Californie. Pendant plus de 30 ans, elle développe des solutions technologiques innovantes permettant à des milliards de particuliers et de professionnels de réaliser leurs rêves.

Elle se concentre davantage dans la fabrication des disques durs externes ou internes. La qualité de ses produits tant au niveau de la performance que de la durée est notoire. Ce qui fait du groupe un des principaux constructeurs après WD.

3. Samsung

Une marque pour tous les budgets

La création de cette célèbre firme coréenne des technologies de pointe remonte au début du XXe siècle. Bien qu’à l’origine de son essor, on mentionne souvent les fameuses gammes de smartphones Galaxy, ses supports de stockage de données n’en sont pas moins. Elle propose des disques durs externes innovants pour tous les budgets : DTG ou NVMe.

En quête d’un disque dur externe ultra-performant ? Trouvez chez Samsung des modèles avec des procédés hors du commun : vitesse 9 fois plus rapide, taux de transfert de données à 20 000 RPM, protection par mot de passe, compatibilité avec les appareils mobiles et PC.

Le meilleur disque dur externe de marque Samsung

disque dur externe - Samsung T7 MU-PC2T0T/WW

Le SSD portable T7 de Samsung est sans aucun doute un disque externe compact et convivial doté d'une sécurité renforcée ainsi que d'un châssis en aluminium robuste.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
TechnologieSSD
ConnectiqueUSB type C
Capacité2 To
Dimensions / poids8,5 x 5.7 x 0,8 cm
Interface du disque durUSB 3.2 Gen.2 (transfert jusqu'à 1 050 Mo/s)

4. Toshiba

Une marque privilégiant le design

Créée en 1875, Toshiba est devenue une référence dans le domaine de la fabrication de matériel électronique, notamment de PC et des accessoires qui vont avec. La marque japonaise a une tradition d’innovation, la source même de sa renommée d’abord au Japon, puis dans le reste du monde.

Elle offre tant aux entreprises qu’aux particuliers un large choix de disques durs (HDD) ainsi que de semi-conducteurs indispensables pour les applications automobiles. Sa gamme Canvio est l’une des plus notées par les clients. Design attrayant, haut débit… difficile d’y résister !

Le meilleur disque dur externe de marque Toshiba

disque dur externe - Toshiba HDTB420EK3AA

En principe,le Toshiba Canvio Basics 2 To est un SDD support de stockage externe standard qui offre une fiabilité, un stockage et une vitesse de référence. Son design léger et portable semble plus durable que les autres options de sa catégorie de prix, la valeur est difficile à battre.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
FonctionnalitéCaractéristiques pas sophistiquées
RésistanceSuperbe disque dur durable
Spécificitésimple et abordable
TechnologieHDD
ConnectiqueUSB
Capacité2 To
Dimensions / poids7,8 x 10,9 x 1,4 cm / 149,01 g
Interface du disque durUSB 3.2. Gen 1

5. LaCie

La spécialiste des HDD Made in France

Cette marque française lancée en 1989 est un leader mondial en conception de périphériques pour ordinateurs. Elle vend notamment des disques durs externes, des sondes d’étalonnage, des écrans et des accessoires PC.

Devenue aujourd’hui une marque prémium de Seagate, la qualité de ses produits n’est plus à prouver ! Elle façonne ses HDD et SSD par des matériaux solides, garantissant leur résistance aux chutes, aux chocs et à l’humidité. Sans oublier leur efficacité. Et tout ça à un prix défiant la concurrence.

6. Buffalo Technology

Une marque haut de gamme

Numéro 01 sur le marché mondial du NAS de 2005 à 2010, Buffalo Technology mérite de figurer dans notre top 10. Connue à l’internationale, elle s’expertise dans le développement de périphériques de stockage, de solutions multimédias et réseau sans fil pour les particuliers et PME.

On compte parmi ses inventions les plus vendues les disques durs externes enrichis de certaines technologies boostant les taux de transfert en USB. Revêtis par une plaque de métal, robustes, ils ne risquent pas de s’abîmer en cas de chute ou de contact avec l’eau.

7. Transcend

La marque de disques durs externes historique

Transcend Information, une société taiwanaise située à Tapei commercialise depuis 1988 jusqu’à maintenant des produits informatiques aussi innovants que durables à travers le monde. Ayant 13 filiales dans plusieurs pays, son essor pour les années à venir est garanti.

Pour garantir fiabilité et performance, elle expose chacune de ses inventions à des tests bien élaborés avant leur mise en vente. Les disques durs externes certifiés Transcend attirent bon nombre d’acheteurs d’abord par leur qualité inégalable, ensuite par le professionnalisme des services.

8. SanDisk

Une marque discrète, mais fiable

Inventée par Eli Harari, un informaticien de renom spécialiste des mémoires statiques, SanDisk distribue des produits à base de mémoire flash de qualité sans pareil à des prix abordables. Son siège se trouve à Milpitas, mais elle dispose des bureaux et des usines presque partout. Boutiques, supermarchés ou gamers la connaîssent telle une référence dans le secteur du high-tech et du numérique.

Bien qu’elle reste discrète, les avis positifs laissés par les développeurs/concepteurs ayant déjà eu recours à ses articles sont des plus surprenants. Que vous recherchiez un disque dur externe de type HDD ou SSD, elle a ce dont vous avez besoin. Préférez cependant en acheter auprès d’un vendeur de confiance pour contourner les contrefaçons.

9. Corsair

Une véritable référence du secteur

Dès sa fondation en 1994, Corsair s’est vouée au marché de la RAM. À cette époque, le secteur étant encore récent, la marque a rencontré des difficultés à se faire une réputation. Elle se lança alors dans la fabrication de dispositifs de stockage et d’autres accessoires pour les ordinateurs.

Elle obtient un succès international grâce à ses célèbres mémoires Vengeance et Dominator. Elle a même eu des contrats la poussant à collectionner une gamme réservée aux sportifs. Quant à ses disques durs externes, ils fascinent par leur design moderne, leur grande capacité ainsi que leur performance sur le long terme.

10. Crucial

Une marque mettant en valeur la sécurité des données

Optimiser l’accessibilité aux propriétaires, mais protéger les données sensibles, c’est le but de Crucial depuis qu’elle a vu le jour en 1996. En tant que premier fabricant de la mémoire DDR, le groupe mérite notre attention.

En 2008, son premier disque dur externe a été vendu sur le marché, le fameux SSD Crucial avec une capacité de stockage de 64 Go, des vitesses de lecture incroyables, etc. Depuis peu, elle le révolutionne pour que l’on puisse y créer et y partager des informations en temps réel.

Découvrez les meilleurs disques durs externes et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de disque-durs en chiffres

Les marques de disque-durs les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux disque-durs, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de disque-durs les mieux notées.
  • 1. Seagate avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 4 références.
  • 2. Samsung avec une note moyenne de 9/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 3 références.
  • 3. Toshiba avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Western Digital avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 1 références.
  • 5. HP avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 1 références.
  • 6. WD avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 2 références.
  • 7. Crucial avec une note moyenne de 7.2/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Kingston avec une note moyenne de 7.2/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 1 références.
  • 9. iStorage avec une note moyenne de 6.1/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 1 références.

Les marques de disque-durs les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de disque-durs les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Seagate avec une note moyenne de 9.4/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 3 références.
  • 2. Samsung avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 2 références.
  • 3. Western Digital avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 1 références.
  • 4. WD avec une note moyenne de 9/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Toshiba avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 1 références.

Les marques de disque-durs préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux disque-durs, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Seagate avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 3 références.
  • 2. Samsung avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 2 références.
  • 3. Toshiba avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Western Digital avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 1 références.
  • 5. WD avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 1 références.
  • 6. iStorage avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses disque-durs les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross