Grâce au système home cinéma, créez l’ambiance d’une vraie salle obscure chez vous. Cet équipement promet une expérience immersive à travers vos contenus audiovisuels, tant au niveau de l’image que du son. Encore faut-il bien le choisir. Les marques qui proposent des home cinémas sont aujourd’hui nombreux. Pour réussir votre achat, découvrez les marques de home cinémas les mieux cotés en ce moment.

Les meilleures marques de home cinéma

Selon nous, les meilleures marques de home cinéma en 2022 sont  :

1. Yamaha

Une des meilleures marques de home cinéma au monde

Yamaha est une marque créée en octobre 1887 par l’illustre Torakusu Yamaha. Son siège se trouve dans la ville d’Hamamatsu, au Japon. Fasciné par les sciences et les technologies de l’époque, son fondateur s’est d’abord focalisé sur l’horlogerie et la réparation des équipements médicaux avant de se consacrer corps et âme dans la fabrication de pianos et d’autres instruments de musique.

Après la Seconde Guerre mondiale, période durant laquelle l’entreprise a été contrainte de fabriquer des hélices d’avion pour le compte de l'armée japonaise, Yamaha se réinvente et devient un constructeur de motos. Les années passent et l’entreprise nippone étend ses activités, jusqu’à devenir la référence également mondiale dans les moteurs hors-bord. Aujourd’hui, Yamaha figure parmi les meilleurs concepteurs de home cinéma dans le monde.

Le meilleur home cinéma de marque Yamaha

home cinéma - Yamaha RX-V4A Noir + Davis Acoustics Pack Mia 60 5.0 Chêne Clair

Cet ensemble Yamaha RX-V4A Noir et Davis Acoustics Pack Mia 60 5.0 Chêne Claircet ensemble offre une expérience inégalée en terme de home cinéma. Garantissant une authenticité unique.

Configuration5.0
Puissance80 W RMS
Technologie audioDolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD
ConnectivitéHDMI Femelle
Type d'ensemble Home CinemaAmpli + Enceintes

2. Sony

Une marque qui privilégie la qualité avant tout

Le parcours de Sony est quelque peu atypique. Contrairement à des géants comme Yamaha, Sony n’a été créée qu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1946 plus précisément. Cette entreprise japonaise s’est démarquée par ses nombreuses innovations technologiques, qui l’ont fait connaître en Occident dès les années 60.

En outre, Sony est le digne patriarche de la première télévision en couleur, de la première cassette vidéo couleur et du magnétoscope. Cependant, la création qui lui a valu la consécration planétaire reste le baladeur cassette Walkman. Aujourd’hui, Sony touche à tout. Console de jeux vidéo, home cinéma, barre de son, smartphone… les appareils manufacturés par l’entreprise nippone plaisent avant tout pour leur qualité de fabrication.

Le meilleur home cinéma de marque Sony

home cinéma - Sony HT-A7000 + SA-RS3S + SA-SW3

Performance sonore, finition impeccable, fonctions multiples, ce pack signé Sony vous offre tout le nécessaire pour une meilleure expérience de cinéma à domicile.

Dimensions caisson de basses474 x 274 x 500 mm
CompatibilitéDolby Atmos, DTS:X, Dolby True HD, DTS-HD Audio Master, PCM et autres formats audio courants
Configuration7.1.2
Puissance500 watts + 200 watts + 50 watts x 2
ConnectivitéBluetooth LDAC, NFC
FonctionsSpotify Connect, Chromecast, AirPlay 2

3. Advance Acoustic

Une marque française en devenir

Détenue par Advance Paris, Advance Acoustic est une marque française créée en 1995 à Toulouse. Ce fabricant s’est fait connaître du public français et européen par sa série d’enceintes acoustiques proposé délibérément à un prix vraiment abordable à leur sortie. Le succès commercial de ses équipements audio fut immédiat. En 1997, l’un de ses amplificateurs de son a même reçu le titre de meilleur rapport qualité-prix du marché venant du journal hi-fi Magazine.

Au début des années 2000, Advance Acoustic se lance sur le marché du home cinéma et concurrence les géants asiatiques et américains comme Sony ou Bose. Aujourd’hui, cette marque, toujours fidèle à ses préceptes d’antan, continue de fabriquer d’excellents appareils tout en faisant un effort sur le prix.

4. Bose

La référence pour les systèmes home cinéma haut de gamme

Bose Corporation a été créée par un professeur en génie électrique du MIT en 1964. Vers 1968, l’entreprise se fit connaître à travers le monde grâce à son enceinte qu’elle a tout simplement baptisée Bose 901, une véritable révolution pour l’époque. Depuis lors, lorsqu’on évoque le nom de cette marque, c’est tout de suite le haut de gamme qui vient à l’esprit des gens.

Aujourd’hui, Bose est présente dans quasiment tous les secteurs de l’audio. D’ailleurs, elle s’érige comme l’un des meilleurs fabricants de home cinémas du moment. La marque est réputée pour son large éventail d'enceintes home cinéma à monter sur un mur ou à poser, dont la majorité intègre le module Acoustimas amplifié, qui promet un son surround de qualité.

5. Pioneer

L’innovation est fortement ancrée dans son ADN

Fondée officiellement en 1938, Pioneer est une multinationale basée à Tokyo et qui est spécialisée dans les équipements de divertissement numérique. Cette marque s’est fait connaître à l’échelle internationale en 1962 grâce à son système audio à éléments séparés, qui est rapidement devenu le standard pour tous les fabricants d’équipements Hi-Fi de l’époque.

Pioneer enchaîne les succès et devient dans les années 90 la référence mondiale des équipements de DJing avec ses platines ou ses tables de mixage. Bien entendu, la marque nippone s’est ouverte à d’autres marchés. Elle est d’ailleurs réputée pour ses enceintes audio, mais aussi pour ses systèmes home cinéma qui embarquent des technologies de pointe.

6. LG

Une marque visionnaire

Pour s’adapter au marché américain, l’entreprise sud-coréenne Lucky-Goldstar décide d’abréger son nom et de créer un slogan accrocheur à partir de ses initiales. C’est ainsi que naquit officiellement LG ou Life’s Good en 1995. Cette marque s’est rapidement fait connaître aux États-Unis et en Occident par ses appareils audio-vidéo qui permettent de transformer le salon en une salle de cinéma miniaturisée.

Pour sa gamme complète d'enceintes, amplis et ensembles home cinéma, LG se soucie énormément de la qualité du son. Dépendamment des modèles, les utilisateurs peuvent installer des systèmes d’enceinte de 4.1 à 9.1.5. Notez que LG est également une des meilleures marques de TV au monde, ses dalles LED NanoCell offrant des images 4K HDR au contraste incroyable.

7. Auna

Le digne représentant du made in Germany pour les home cinémas

Auna est une marque allemande relativement jeune. Même si sa création ne remonte qu’à 2007, ce fabricant figure aujourd’hui parmi les stars montantes des équipements audio-vidéo d’entrée de gamme et de milieu de gamme en Europe. Bien qu’Auna soit avant tout reconnue pour ses platines vinyles, elle fabrique également des systèmes home cinéma 5.1 qui se démarquent par leurs excellents rapports qualité-prix.

Certes, les créations d’Auna ne surpassent pas celles des grands noms de l’industrie, retard technologique oblige, mais elles restent de très bons investissements si vos moyens sont limités. Les systèmes home cinéma et les barres de son Auna sont conçus pour durer. Pour précision, l’entreprise est l’une des rares à autoriser le retour sous condition de ses produits dans un délai de 4 mois, en cas de non-satisfaction.

8. Samsung

Le colosse asiatique des équipements high-tech

Samsung a fait du chemin depuis sa création en 1938. Les activités de cette multinationale sud-coréenne n’ont plus rien à avoir avec celles qu’elle pratiquait au départ. Si à ses débuts, Samsung œuvrait exclusivement dans le commerce agroalimentaire, aujourd’hui, elle excelle dans l’industrie high-tech. D’ailleurs, on lui prête un grand nombre d'avancées technologiques remarquables de ces dernières années.

Smartphones, téléviseurs, ordinateurs, tablettes, gros électorménagers, écrans gaming ultrawide, montres connectées… Samsung truste les premières places lorsqu'on parle d'appareils et d'objets connectés  Elle est également une référence dans les systèmes de home cinéma haut de gamme, qui connaissent un immense succès auprès des cinéphiles avertis.

Le meilleur home cinéma de marque Samsung

home cinéma - Samsung HW-Q900A

Le combo Dolby Atmos et DTS:X confère à ce home cinéma Samsung un son de qualité, réaliste et immersif. Ce kit composé d’une barre de son et d’un caisson de basse renferme 16 haut-parleurs : un exploit !

Configuration7.2.1
Format audioDolby Atmos – DTS:X
AmplificateurAmplificateur vocal actif (AVA)
Nombre d’éléments2
Design

9. Focal

Une marque française de prestige

Focal est une entreprise française qui jouit d’une forte popularité auprès des mélomanes et des cinéphiles. Vous n'en avez peut-être jamais entendu parler, mais son expertise « made in France » est reconnue dans le monde depuis plus de 40 ans. Depuis sa création en 1979, Focal mise énormément sur les haut-parleurs et les enceintes haute-fidélité pour la maison.

Dans les années 2000, l’entreprise se mit à concevoir des systèmes home cinéma qui se reconnaissent facilement par leur excellente qualité sonore, mais aussi par leur design avant-gardiste. Aujourd’hui, la marque est fière de représenter la french touch à l’échelle internationale.

Découvrez les meilleurs home cinéma et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de home cinéma en chiffres

Les marques de home cinéma les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux home cinéma, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de home cinéma les mieux notées.
  • 1. Sony avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 3 références.
  • 2. Logitech avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Philips avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Samsung avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 5 références.
  • 5. Denon avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Sonos avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Benq avec une note moyenne de 8/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 8. JBL avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Acer avec une note moyenne de 7.5/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Optoma avec une note moyenne de 7.3/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.

Les marques de home cinéma les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de home cinéma les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Logitech avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Benq avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 3. JBL avec une note moyenne de 8/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Acer avec une note moyenne de 7.2/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Optoma avec une note moyenne de 5.6/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Auna avec une note moyenne de 5/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Anker avec une note moyenne de 4.9/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Samsung avec une note moyenne de 3.4/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.

Les marques de home cinéma préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux home cinéma, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Samsung avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Logitech avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Benq avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Acer avec une note moyenne de 7.3/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 5. JBL avec une note moyenne de 7/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Anker avec une note moyenne de 6.6/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Optoma avec une note moyenne de 6.6/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 8. LG avec une note moyenne de 6.6/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Pionner avec une note moyenne de 5.9/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Auna avec une note moyenne de 5.3/10 pour ses home cinéma les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross