Le lave-linge top se charge par le haut, ce qui vous évite bien des maux de dos. En plus d’être pratique, ce gros électroménager se distingue aussi par sa compacité puisqu’il n’occupe que très peu de place au sol. Vous avez envie de vous en équiper ? N’hésitez pas à vérifier les modèles phares des marques célèbres comme Whirlpool ou Bosch.

Les meilleures marques de lave-linge top

Selon nous, les meilleures marques de lave-linges top en 2022 sont  :

1. Whirlpool

La marque incontournable

Whirlpool a été créée en 1911 aux États-Unis. S’étant établie dans plus de 130 pays, dont quelques pays européens (notamment la France), la firme se spécialise dans la fabrication et la vente d’appareils électroménagers : lave-linge, four encastrable, réfrigérateur, etc. Elle figure d’ailleurs parmi les leaders dans ce domaine.

La marque Whirlpool dispose d’une large gamme de lave-linge (top ou frontal), située entre le milieu et le haut de gamme. Ses modèles se distinguent par leur qualité supérieure et leur taux de fiabilité atteignant les 84,3 %. Malheureusement, elle a perdu des parts de marché du fait de la concurrence féroce contre les marques asiatiques.

Le meilleur lave-linge top de marque Whirlpool

lave-linge top - Whirlpool TDLR6235FR/N

Le lave-linge TDLR6030LFR/N est un modèle proposé par le célèbre constructeur américain Whirlpool. C’est un choix particulièrement intéressant avec un bon rapport qualité/prix si vous recherchez une machine fiable.

Capacité6 kg
Vitesse d'essorage1 200 tr/min
Classe énergétiqueC
Conso. Électrique/an153 kWh
Conso. Eau/an8 500 L

2. Miele

La marque de luxe

Difficile de ne pas évoquer Miele quand on parle de lave-linge top. Outre cet électroménager, la marque propose également toute une flopée d’autres équipements ménagers tels que l’aspirateur, le lave-vaisselle, le sèche-linge, le four, le réfrigérateur, le congélateur, la plaque à induction, le micro-ondes et la cave à vin.

Miele est réputée pour ses produits haut de gamme. Ses lave-linge, en particulier, ont subi des tests d’endurance rigoureux avant leur mise en vente. Voilà pourquoi on sait que chaque modèle résiste à plus de 5000 cycles de lavage, soit une durée de vie moyenne de 20 ans. Si on regarde ce chiffre de près, force est de constater que Miele ne lésine pas sur la qualité, sachant que la durée de vie des lave-linge d’autres fabricants va jusqu’à 8 ans seulement.

3. Faure

La marque la plus fiable

Faure est une filiale du groupe suédois Electrolux. En plus de bénéficier de la même réputation que sa maison mère, la firme se spécialise aussi dans la conception et la commercialisation d’appareils électroménagers (incluant les fours, les plaques de cuisson, les cuisinières et les lave-linge top) en occupant pas moins du quart du marché mondial.

Faure ne fait pas dans l’entrée de gamme. Elle se concentre plutôt dans le milieu et le haut de gamme. Fiable à 89,5 % selon la revue QueChoisir, l’enseigne propose essentiellement des appareils robustes, pratiques et performants. Mieux encore, ils sont offerts avec un rapport qualité/prix imbattable.

4. Brandt

Le milieu de gamme à l’honneur

Bien qu’elle ait vu le jour en 1924, la marque française Brandt n’a réellement commencé ses activités que vers 1949. Cette année-là, elle a conçu son tout premier lave-linge manuel à agitateur. La firme continue sa progression et invente, en 1952, un lave-linge électrique. Le gros électroménager n’a pas attendu longtemps pour séduire de nombreux consommateurs, ce qui a contribué à la démocratisation de ce type d’appareil.

Brandt est toujours à l’affût des nouvelles technologies. Grâce aux programmateurs intégrés, ses machines jouissent d’un confort d’usage sans pareil. Ce n’est qu’en 1963 que la marque a été reconnue comme étant le premier fabricant au monde de lave-linge. Mais le temps est révolu, elle ne trône plus à la première place du classement. Bien sûr, Brandt dispose d’une main-d’œuvre française et profite d’une grande fiabilité.

5. Bosch

La qualité allemande à la portée de toutes les bourses

Bosch n’est pas seulement connue pour ses appareils électroportatifs, elle est aussi très active dans le domaine de l’électroménager. La marque allemande conçoit et vend des produits d’excellente qualité, réputés entre autres pour leur robustesse et leur résistance à des conditions extrêmes, d’où leur taux de fiabilité de 89,1 %. Four encastrable, lave-linge (top ou frontal), réfrigérateur, sèche-linge… figurent parmi les produits phares de Bosch.

6. Proline

Des lave-linge top très abordables

Proline appartient au groupe Darty. Elle a été fondée en 1989 afin de représenter l’enseigne sur les segments des appareils électroménagers « blancs et gris ». Les appareils de la marque sont essentiellement destinés aux branches néerlandaises, françaises et belges du groupe Darty.

Le catalogue de produits de Proline comprend plusieurs modèles de lave-linge top offrant des capacités différentes. Ces lave-linge top Proline affichent des rapports qualité/prix particulièrement alléchants. Ils sont également reconnus pour leur ergonomie. Si vous souhaitez vous équiper d’un lave-linge top fiable, facile à installer et surtout abordable au niveau des prix, vous trouverez ce qu’il vous faut chez Proline.

7. Vedette

Une marque innovante

La marque française Vedette a été créée par Joseph Miliotis en 1947. La même année, elle lance sur le marché son tout premier lave-linge qui connaît rapidement le succès. Fort d’un savoir-faire et d’une longue expérience dans ce secteur, le fabricant fera du lavage domestique sa grande spécialité.

Vedette continue jusqu’à aujourd’hui à proposer plusieurs lignes de lave-linge destinés à répondre à tous les besoins des différents foyers. Cela inclut des lave-linge top disponibles en différentes capacités. Ces appareils sont reconnus pour leur qualité au top, mais aussi pour les innovations qu’ils apportent et les rendent plus ergonomiques et plus performants.

Le meilleur lave-linge top de marque Vedette

lave-linge top - Vedette VED6012EL

Le lave-linge top Vedette VED6012ELest l'appareil idéal pour les petits ménages qui cherchent à se simplifier la vie côté corvées et lessive, grâce à un appareil performant et simple à utiliser.

Capacité6 kg
Vitesse d'essorage1 200 tr/min
Classe énergétiqueD
Conso. Électrique/anDépend du programme selectionné
Conso. Eau/anDépend du programme selectionné

8. Electrolux

Un exemple de modernité

Electrolux est créée en 1912 suite à la fusion des marques AB Lux et Elektromagnestika AB. Le constructeur suédois a alors connu un développement exponentiel dans son pays d’origine, en Suède, mais également à l’international. La marque est aujourd’hui présente dans plus de 150 pays et vend environ 60 millions d’appareils électroménagers par an.

Son catalogue de produits se compose de nombreux appareils allant des aspirateurs aux réfrigérateurs en passant par les robots ménagers. Electrolux fabrique aussi des lave-linge top de qualité premium. Ils affichent des capacités variables, mais partagent l’atout de la modernité et de la grande aisance d’utilisation.

9. Haier

Des lave-linge top de qualité premium

À sa création en 1984, la marque Haier fabriquait uniquement des réfrigérateurs. Elle s’est rapidement développée en Chine en proposant des appareils de qualité et en élargissant sa gamme de produits à l’électroménager en général et aux téléviseurs. Après s’être imposé dans son pays d’origine, Haier a commencé son externalisation doublée d’un agrandissement de son catalogue.

Désormais, vous trouverez également chez la marque des smartphones ou encore du matériel de télécommunication. Ce catalogue comprend des lave-linge top particulièrement abordables au niveau des prix. Les modèles premiums sont les meilleurs. La qualité est par contre discutable sur les lave-linge d’entrée de gamme de la marque.

10. AEG

Des lave-linge top peu énergivores

En 1883, la marque AEG est fondée en Allemagne par Émile Rathenau. Le fabricant d’électroménagers parviendra à se tailler une forte notoriété en Europe. Il devient une filiale d’Electrolux, un des plus grands groupes d’électroménagers au monde, en 1996. AEG renforce alors sa position de référence sur le marché des appareils électroménagers et de l’outillage électroportatif.

La marque fabrique, entre autres, des lave-linge top utilisés par des millions de foyers à travers le monde. AEG met en avant la qualité de ses lave-linge top, mais également leur grande aisance d’installation. Par ailleurs, ces appareils électroménagers de la marque affichent des consommations d’eau et d’énergie inférieures à la moyenne.

Découvrez les meilleurs lave-linges top et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de lave-linges en chiffres

Les marques de lave-linges les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux lave-linges, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de lave-linges les mieux notées.
  • 1. Samsung avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 6 références.
  • 2. Candy avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 3 références.
  • 3. Lg avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Beko avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 4 références.
  • 5. Flo des senteurs avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Vanish avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 7. LG avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 8. MIELE avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Miele avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 2 références.
  • 10. Electrolux avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 2 références.

Les marques de lave-linges les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de lave-linges les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Dr. Beckmann avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Flo des senteurs avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Bosch électroménager avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.

Les marques de lave-linges préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux lave-linges, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Flo des senteurs avec une note moyenne de 8/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Dr. Beckmann avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Bosch électroménager avec une note moyenne de 7.3/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross