Envie d’acquérir une nouvelle machine à laver ? Ou simplement est-ce votre premier achat ? Optez pour un modèle efficace tout en vous permettant d’économiser de l’argent, du temps et de l’énergie pendant des années. Pour vous épargner de longues heures de recherches afin de trouver la bonne machine à laver en fonction de vos besoins, nous avons dressé une liste des 10 marques de lave-linge les plus appréciées du moment :

Les meilleures marques de lave-linge

Selon nous, les meilleures marques de lave-linge en 2022 sont  :

1. Bosch

La marque qui fabrique les meilleurs lave-linge milieu de gamme

Qui ne connaît pas Bosch ? On met en tête de notre liste la première marque allemande en conception de gros électroménager à prix raisonnable. Fondée en 1886, elle fabrique des fours encastrables, des réfrigérateurs, des lave-vaisselle et des sèche-linge à la pointe de la technologie. Les lave-linge Bosch font d’ailleurs partie des plus populaires ces dernières années. Robustes, faciles à manier et offrant des fonctionnalités supplémentaires permettant d’économiser de l'énergie, difficile d’y résister ! Mais c'est une marque qu'on recommande également dans d’autres domaines comme le bricolage, le jardinage et la domotique. Notez que Bosch est aussi un grand fournissseur d’équipements automobiles.

2. Brandt

La meilleure marque de lave-linge d'entrée de gamme

C’est en 1924 qu’Edgar Brandt fonde la marque qui porte son nom. Aujourd'hui parmi les marques leaders en cuisson, lavage et petit électroménager, elle s’est imposée sur le marché grâce à ses appareils novateurs et durables, respectant l’environnement. Elle fait partie des rares entreprises à avoir réellement changé le monde de la cuisine. En inventant la pyrolyse, elle a par exemple fourni à des milliers de foyers les fameuses cuisinières à induction. Vous recherchez une machine à laver à la hauteur de vos exigences ? Brandt met à votre service des options qui réduisent la consommation d'eau et d'énergie : e-dose (distribution automatique de lessive) ou Water Saver (recyclage d’eau). Ses petits appareils utiles au quotidien tels que les bouilloires, les friteuses ou les mixeurs ne manqueront pas non plus de vous intéresser.

3. Miele

La meilleure marque de lave-linges haut de gamme

Fondée en 1899 par Carl Miele, cette marque allenade fait figure d'icône en atière d'appareil électroménager haut de gamme. Elle doit sa réussite à sa grande collection de réfrigérateurs, de lave-linges et de lave-vaisselle intégrant des options simplifiant les tâches au quotidien, par exemple, la vitesse d’essorage, la quantité de charges, le programme de lavage, etc. Professionnels et particuliers y trouvent leur bonheur, qu’ils recherchent des modèles à chargement frontal ou chargement par le haut, des conceptions encastrables ou même éco-responsables. Jusqu’à aujourd’hui, Miele se reconnaît facilement au look rétro de ses appareils et à leurs couleurs aux tons pastel.

4. Electrolux

La marque qui va droit à l'essentiel

Présente sur le marché de l’électroménager depuis 1910, Electrolux est vivement recommandée par les cuisinistes si vous donnez la priorité à l'utilité des appareils, pas à leur élégance. Elle fournit chaque année à travers le monde plus de 60 millions d’équipements de cuisine et de blanchisserie à usage domestique/professionnel. On l’apprécie surtout par ses machines à laver répondant aux attentes des utilisateurs intensifs. Lave-linges compacts, à hublot, encastrables, par ouverture dessus…, Electrolux les conçoit avant tout en y rajoutant des fonctionnalités utiles pour la majorité des foyers. Sa collection « PerfectCare » efficace pour n’importe quel textile reste la plus populaire du moment.

Le meilleur lave-linge de marque Electrolux

lave-linge - Electrolux EW8T3653CM

Offrez-vous ce lave-linge de type top pour ses 1 500 trs/min de vitesse d’essorage. Sa capacité de lavage de 6 kg réduits ses dimensions à 40 x 89 x 60 cm pour convenir dans une petite pièce.

Capacité de lavage6 kg
Vitesse d’essorage1 500 trs/min
Niveau sonore79 dB
Volume du tambour42 L
Consommation d’énergie pour 100 cycles de lavage48 kW
Consommation en eau par cycle42 L

5. Siemens

La meilleure marque de lave-linge à chargement frontal

Siemens est l’une des marques allemandes célèbres pour le gros électroménager de cuisine et de lavage. Son secret ? En plus de ne proposer que des produits à la pointe de la technologie, elle s’est alliée avec son alter ego Bosch ! Pour éveiller votre conscience écolo ainsi que faire un geste pour la planète (et pour votre portefeuille, avouons-le), tous ses appareils permettent une économie d’énergie de 60%, plus intéressante que la classe A. Afin que tout le monde puisse y trouver son compte en termes de budget, Siemens divise ses appareils en 3 gammes. La gamme économique dédiée au grand public, le milieu de gamme présentant un bon rapport qualité/prix et le haut de gamme pour les clients fortunés.

6. Whirlpool

Une marque de lave-linge historique

Ayant vu le jour en 1911, Whirlpool est sur la liste des marques d’appareils électroménagers les plus anciennes et les mieux réputées, notamment aux États-Unis et en Europe. Climatiseurs, tables de cuisson, réfrigérateurs, fours, lave-vaisselles, lave-linges, elle fabrique tout ce qui concerne les besoins domestiques. Des appareils qui ne déçoivent jamais, au design réussi et économes en énergie. En quête d’une machine à laver utile et qui remplit son rôle ? Whirlpool met à votre disposition des lave-linges simples et pouvant durer des années.

7. Beko

Une des marques les plus présentes au sein des ménages français

Beko est l'une des marques de gros électroménager d’entrée de gamme les mieux réputées, tant auprès des particuliers que des professionnels. Au tout début de sa création en 1917, elle fournissait uniquement des outils et équipements en Turquie. Mais en l’espace de 20 ans, elle a réussi à envahir se faire une place en Europe et aux États-Unis. Que ce soit en matière de lavage, de cuisine ou d’entretien de la maison, ses produits assurent une fiabilité sur le long terme. D'ailleurs, Beko est l'une 5 des marques que l'on retrouve le plus dans les cuisines françaises.

8. Indesit

La marque qui fabrique des lave-linges à mode rapide

Indesit Company, l’héritière de la marque Merloni est le numéro 2 de l’électroménager en Europe derrière Electrolux. Depuis 1930 jusqu’à maintenant, elle fabrique des réfrigérateurs, des fours, des refroidisseurs, et tant d'autres appareils. Ce qui la démarque actuellement de ses concurrentes tient en deux mmots : technologie Smart. Il s’agit d’un capteur lié à un logiciel contrôlant en permanence la température. On la sollicite aussi par ses lave-linges ayant des programmes rapides ainsi qu’une grande capacité de charge. Vous accédez en effet à une panoplie de mode rapide (15 à 59 min) tout en obtenant un entretien performant de vos habits.

9. Candy

La meilleure marque de lave-linge encastrable

Dès que l’on parle d’appareils électroménagers, on entend souvent le nom « Candy ». Pour nous épargner les tâches ménagères chronophages et énergivores, cette marque fournit des équipements connectés, très bien pensés, parmi lesquels on retrouve les machines à laver. Ergonomiques, incluant de nombreux programmes de fonctionnalités, efficacité de lavage est au rendez-vous ! Vous pouvez par ailleurs gérer votre lave-linge à distance depuis votre Smartphone. On estime aussi ses inventions par leur design moderne et leur rapport qualité/prix intéressant.

10. Samsung

Le leader des électroménagers connectés

Samsung est bien sûr une des topsmeilleures marques de machines à laver dites « intelligentes ». Fondée par Lee Byung-chul en 1938 en Corée du Sud, elle devint numéro 1 de l'électronique grand public dans son pays avant de conquérir le monde et détrôner des géants comme Sony et Philips. Depuis plus de 10 ans, le monde s’arrache ses smartphones, tablettes et produits high-tech haut de gamme. Mais ce n’est pas tout : on aperçoit également dans le rayon électroménager de Samsung des fours, des réfrigérateurs, des bouilloires, des plaques de cuisson. Les appareils de cette firme se distinguent d’un côté par leur design épuré, d’un autre côté par leur fonctions intelligentes. D'ailleurs, ses lave-linges connectés sont les meilleurs dans leur catégorie.

Le meilleur lave-linge de marque Samsung

lave-linge - Samsung QuickDrive WD90T984DSH

Le QuickDrive WD90T984DSH concentre plusieurs technologies de pointe qui le rendent très performant. Il lave le linge efficacement et dans des délais bien plus courts. Il est aussi doté d’un panneau de commande intelligent et d’un moteur silencieux.

Capacité9 + 6 kg
Vitesse d'essorage1400 tours/min
Niveau sonore72 dB
Classe d’efficacité énergétiqueE
Panneau de contrôlePanneau de contrôle intelligent

Découvrez les meilleurs lave-linge et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de lave-linges en chiffres

Les marques de lave-linges les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux lave-linges, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de lave-linges les mieux notées.
  • 1. Samsung avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 6 références.
  • 2. Candy avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 3 références.
  • 3. Lg avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Beko avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 4 références.
  • 5. Flo des senteurs avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Vanish avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 7. LG avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 8. MIELE avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Miele avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 2 références.
  • 10. Electrolux avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 2 références.

Les marques de lave-linges les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de lave-linges les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Dr. Beckmann avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Flo des senteurs avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Bosch électroménager avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.

Les marques de lave-linges préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux lave-linges, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Flo des senteurs avec une note moyenne de 8/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Dr. Beckmann avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Bosch électroménager avec une note moyenne de 7.3/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross