Selon nous, les meilleures marques de lave-vaisselles en 2023 sont :
1. Whirlpool
Géant américain de l’électroménager
Enseigne de renom d’origine américaine, Whirlpool gagne forcément une place de taille dans la liste des meilleures marques de gros appareils électroménagers. Forte de ses expériences, la marque impose une efficacité incalculable dans chacun de ses produits, dont les lave-vaisselles encastrables et posables qu’elle propose. Après plus de 100 ans, le public continue de faire entièrement confiance au savoir-faire et à l’expertise de Whirlpool en optant pour des lave-vaisselles silencieux, économes et performants.
On apprécie en particulier la nouvelle technologie intuitive qui anime les lave-vaisselles signés Whirlpool : le sixième sens. Il s’agit d’un système automatique qui détecte l’état de la vaisselle et qui active le cycle correspondant (durée, quantité d’eau nécessaire, etc.). Il est particulièrement avantageux dans la mesure où l’appareil tend à tout faire à votre place. Quelques modèles récents fonctionnent à partir d’un moteur à induction, relativement silencieux à l’usage. Les lave-vaisselles Whirlpool se démarquent également par leur prix compétitif et leur excellente durabilité.
2. Brandt
Une marque d’entrée de gamme
Recommandé pour sa qualité de fabrication et ses produits innovants, Brandt continue de se lancer dans la conception d’appareils électroménagers depuis 1924. La marque française propose ses compétences supérieures dans la fabrication d’équipements comme les cuisinières, les tables de cuisson, les congélateurs, les lave-vaisselles et bien d’autres encore. Dotés d’un design avant-gardiste et élégant, les produits signés par l’enseigne sont parfaits pour équiper les cuisines modernes.
Les lave-vaisselles Brandt témoignent encore de cette expertise. D’ailleurs, sa gamme au format compact s’adresse à des publics solitaires ou peu nombreux. La marque a particulièrement pensé à ceux qui vivent dans un espace restreint et leur propose des appareils performants aux dimensions minimalistes. En pose libre ou encastrables, les lave-vaisselles Brandt sont connus pour leur praticité et leur faible consommation d’eau.
3. Bosch
Numéro 1 en performances
Fermement présente sur le marché depuis 1886, la firme allemande continue de faire des exploits sur le marché de l’électroménager. En ce qui concerne ses lave-vaisselles, il faut croire que vous aurez l’embarras du choix avec des modèles à pose libre ou encastrables. Pour les adeptes de la marque et pour ceux qui se lancent pour la première fois dans l’achat de ses produits, Bosch est synonyme de fiabilité et de durabilité.
Les lave-vaisselles Bosch sont animés de technologies ultra modernes afin de conforter votre usage : on cite par exemple leur moteur éco-silence Drive, un véritable réducteur de bruits, les systèmes Vario Speed et Aqua Sensor, permettant de réguler la consommation d’eau et la durée des cycles. Le lave-vaisselle emblématique de Bosch est incontestablement le PerfectDry, qui assure à la fois le séchage de votre vaisselle.
4. Miele
Grande marque écologique
Parmi les marques qui ont réussi à se construire une notoriété inébranlable dans le domaine de l’électroménager, Miele sort spécialement du lot. Son catalogue est perçu comme l’un des mieux fournis de nos jours, allant des aspirateurs aux lave-vaisselles. Pour le public, notamment celui du territoire européen, cette marque allemande est devenue une référence en matière de produits haut de gamme.
Au design classique, les lave-vaisselles Miele sont d’autant plus efficaces. Votre vaisselle en ressort étincelante grâce aux bras gicleurs flexibles qui les animent. L’excellent aménagement de leur intérieur fait surtout la renommée des lave-vaisselles Miele. D’emblée, Miele est également considérée comme une marque écologique grâce à son efficacité énergétique exemplaire. Enfin, il est possible de dépanner facilement un lave-vaisselle car une grande variété de pièces détachées est disponible auprès du service après-vente de la marque.
5. Beko
Marque de la haute qualité à prix réduit
Avec un parcours plus ou moins récent dans le domaine de l’électroménager, Beko figure tout de même parmi les leaders du marché. La marque propose entre autres des lave-vaisselles qui s’alignent avec le budget de chacun et dont les formats sont variés puisqu’on retrouve à la fois des modèles à pose libre, encastrables et intégrables. Résistants et durables, les produits signés Beko n’ont plus besoin de faire leur preuve aux yeux des utilisateurs. Voyons de près ce qui fait leur particularité.
D’abord, cette signature turque propose des lave-vaisselles relativement abordables, pourtant performants. D’ailleurs, la plupart trônent au summum de l’efficacité énergétique, avec un A+++ à l’affiche. À part le mécanisme courant de nettoyage, il existe aussi des systèmes de séchage sur les lave-vaisselles Beko. Enfin, ceux-ci possèdent un design classique mais agréable.
Le meilleur lave-vaisselle de marque Beko
Doté d’une grande capacité allant jusqu’à 14 couverts, ce lave-vaisselle Beko vous sera très pratique au quotidien. Dites adieu aux corvées lassantes en vous équipant de cette machine puissante et performante.
Installation | Pose libre |
Bruit | 46 dB |
Nombre de couverts | 14 |
Programmes | 6 |
Largeur | 60 cm |
6. Indesit
La marque de la durabilité
Ce fabricant italien n’est plus à présenter sur le marché européen de l’électroménager. Ayant débuté son parcours en 1930 avec la production de balances et de bouteilles de gaz liquide, Indesit s’oriente petit à petit vers l’électroménager. Il gagne rapidement du terrain en travaillant des matériaux robustes, parfaits pour garantir la longévité de ses appareils. Sur sa dizaine de lave-vaisselles, on relève des performances dignes.
On évoquera avant tout un niveau sonore admirable, de l’ordre de 46 dB : il s’agit d’un avantage important pour les usages domestiques. Un autre atout technique concerne la rapidité d’action : alors que ses concurrents proposent des cycles d’une heure en moyenne, les lave-vaisselles Indesit exécuteront leur tâche en moins d’une heure.
7. Siemens
Vers une collection connectée
Cette marque allemande est née en 1837 et elle est spécialisée dans le gros électroménager de cuisine et de lavage. Pas étonnant qu’elle figure parmi les figures emblématiques sur le marché des lave-vaisselles. Les appareils de cette marque se voient être économiques et polyvalents. Disponibles en pose libre, encastrables et compacts, certains modèles sont aussi animés par un moteur ultra silencieux.
Et la cerise sur le gâteau : la possibilité d’être relié au smartphone est désormais disponible sur certains lave-vaisselles Siemens. Ainsi, vous pourrez facilement piloter votre appareil depuis une application spécifique, le Home Connect. Ce mode de contrôle intelligent s’avère extrêmement pratique et vous donne la liberté de vous occuper d’autre chose.
8. Electrolux
Une signature suédoise fiable
Des millions d’utilisateurs du monde entier ont été longtemps fidèles aux appareils électroménagers Electrolux depuis plus d’un siècle. Peu encombrants, les lave-vaisselles Electrolux ont un design particulièrement élégant et sont souvent pourvus de fonctionnalités intelligentes. Ils fournissent aussi des petits bonus ergonomiques qui font toute leur spécificité.
On trouve par exemple des embouts de caoutchouc Soft Grip pour tenir de manière sécurisée les vaisselles fragiles. Les lave-vaisselles Electrolux se distinguent également par leur éclairage intérieur, gage unique de praticité et d’esthétique. Enfin, le rapport qualité/prix est intéressant face à une bonne performance énergétique. Cette marque propose des prix en milieu de gamme, ce qui ne contentera pas ceux à budget restreint.
Le meilleur lave-vaisselle de marque Electrolux
Un lave-vaisselle qui s’obtient à petit prix est également un mini lave-vaisselle de 6 couverts, mais qui remplit bien sa mission en un temps express de 20 minutes. L’Electrolux ESL2500RO est un modèle tout encastrable.
On aime
|
- Gain de place
- Programmes de lavage variés
|
On aime moins
|
- Bruyant
- Panneau de commande non apparent
|
Niveau sonore | 49 dB |
Type de pose | Tout encastrable |
Capacité | 6 couverts |
Consommation d’eau par cycle | 6,5 L |
Nombre de programmes | 6 |