Les meilleures marques de machine à broder

Écrit par Samuel Petit
Lecture

Vous aimez la broderie et désirez laisser libre cours à votre imagination ? Si vous n’avez cependant pas le temps de faire de la broderie à la main, mais que vous souhaitez coucher sur tissu votre créativité, une machine à broder pourrait être la solution. Le marché pour un tel outil est toutefois concurrentiel ; un grand nombre de marques se disputant la faveur des clients. Pour bien choisir, découvrez les meilleures marques de machine à broder.

Les meilleures marques de machine à broder

Selon nous, les meilleures marques de machines à broder en 2023 sont  :

1. Bernette

Une marque fiable et polyvalente

Bernette est une marque suisse qui a été fondée voilà déjà plus de 125 ans. C’est le premier fabricant mondial de machines à coudre et à broder. Elle propose des produits agréables, simples à utiliser et avec un excellent rapport qualité/prix. Quel que soit le modèle choisi, les machines Bernette impressionnent par leur polyvalence et leur fiabilité.

La firme possède une large gamme d’appareils, tous équipés d’un écran digital. La surface de broderie peut atteindre les 20 cm de côté. Par ailleurs, vous pourrez profiter de plus de 100 points de couture. Le prix varie selon le niveau de compétence du couturier que vous êtes ainsi que de votre fréquence d’utilisation.

2. Husqvarna Viking

Une marque de machines à broder haut de gamme

Fort de sa passion pour l’innovation, Husqvarna offre des produits et services pour des clients du monde entier. Fondée en Suède en 1689, la marque se spécialise dans différentes gammes de produits y compris les machines à broder. Les produits de cette marque sont réputés pour leur très haute qualité.

Husqvarna Viking est synonyme de robustesse. Ses machines à coudre et à broder s’adaptent à tous les niveaux de compétence, que vous soyez débutant, de niveau intermédiaire ou expert. Plus encore, ses modèles se démarquent par leur esthétique impressionnante et unique. Alors, vous êtes séduit par le Husqvarna Viking Designer Epic (la brodeuse connectée) ou plutôt la Husqvarna Viking Designer Sapphire 85 ? À vous de choisir en fonction de votre budget !

3. Singer

Une référence dans le domaine

Cette marque, créée en 1851, est sans doute la marque de machine à coudre la plus connue au monde. Grâce à la technologie et à la longévité de ses machines à coudre, elle s’est rapidement imposée comme la référence en la matière. Acheter une machine à broder Singer, c’est opter pour une valeur sûre.

Singer possède pas moins de 165 années d’expérience. Outre les MAC, les surjeteuses et les machines à broder, elle propose des accessoires de couture durables et de qualité supérieure. Les machines à broder de la marque conviennent à tous les usages (occasionnels, courants ou professionnels) et offrent près de 150 motifs de broderies.

4. Janome

La qualité d’une brodeuse à la japonaise

Janome est une entreprise japonaise fondée en 1869. C’est une entreprise qui a construit sa notoriété et sa renommée en distribuant des produits innovants et de qualité. Étant l’un des premiers fabricants de machines à coudre au monde, la firme conçoit aussi des surjeteuses et des brodeuses adaptées autant à une utilisation professionnelle que privée.

Janome produit entre autres des modèles à destination des professionnels de la couture tels que la Skyline S9 ou la Continental M17. La première se distingue par son caractère mono-tête. La deuxième, pour sa part, se particularise par ses quelque 850 points de couture, ses 91 positions d’aiguille et ses +1200 dessins de broderie. Et bien sûr, celle-ci permet aussi la réalisation de projets de matelassage et de couture.

La meilleure machine à broder de marque Janome

machine à broder - Janome JW8100

Facile à utiliser et équipée de nombreux accessoires, cette machine à coudre passionne les débutants comme les professionnels. Elle réalise avec précision toutes les tâches relatives à la couture.

TypeElectronique
Boutonnière automatique7 styles en 4 étapes
Contrôle de vitessePar Curseur
Nombre de points100
Nombre de Programmes100

5. Pfaff

Un très bon rapport qualité/prix

Comme Singer et Husqvarna Viking, Pfaff appartient au groupe SVP Worldwide. Elle se spécialise dans le domaine de la fabrication de machines à coudre, de surjeteuses et de machines à broder. Ses appareils fascinent par leur performance. Si vous prévoyez donc de réaliser des ouvrages variés et de qualité, axez votre choix vers cette marque.

Vous l’avez peut-être déjà constaté, mais Pfaff se positionne essentiellement sur le haut de gamme. Chaque appareil intègre un moteur puissant ainsi qu’un système IDT exclusif, assurant une grande facilité de travail et un rendu impeccable.

La meilleure machine à broder de marque Pfaff

machine à broder - Pfaff Expression 710

Avec un nouveau look et des fonctions supplémentaires, la Pfaff Expression 710 est une fantastique machine à coudre informatisée. Elle possède 25 % de points supplémentaires par rapport au modèle précédent, d’un écran tactile, d’un lettrage et d’un coupe-fil.

Nombre de points274
Largeur de point maximale9 mm
Prise en main
Dimensions (L x l x h)59 x 34 x 46 cm
Poids16 kg
TypeInformatisée
Ergonomie
Rapidité

6. Brother

Une marque historique

Tout comme sa concurrente Singer, Brother œuvre dans la confection de machines à coudre et à broder destinées à un usage domestique et professionnel. Ses matériels de couture jouissent d’une qualité de fabrication remarquable et d’une durabilité impressionnante, les rendant des plus fiables. Sa gamme de MAC est en phase constante d’évolution, avec des bijoux de technologie qui ne feront que simplifier davantage leur utilisation.

La meilleure machine à broder de marque Brother

machine à broder - Brother Innovis M280D

La célèbre marque Brother vous propose l’Innovis M280D, une de ses machines à broder à usage domestique les plus performantes. Elle propose jusqu’à 125 motifs de broderie et 181 points de couture à choisir depuis l’écran tactile LCD.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Menu intuitif sur affichage tactile
  • Large choix de motifs de broderie et de point de couture
  • Facile à utiliser

On aime moins

  • Ne prend pas en charge les motifs personnalisés
Vitesse850 points/min (couture) et 400 points/min (broderie)
Boîtier à canetteVertical
Motifs de broderie intégrés125
Surface de broderie100 x 100 mm
Poids12,8 kg

7. Elna

Un modèle de fiabilité

Elna est une marque de machine à coudre d’origine suisse. Elle a conçu, dans les années 40, sa première MAC électrique, compacte et portable, munie d’un bras libre. La qualité de ses modèles est bien là et pourtant, ces derniers vous sont offerts à un prix vraiment modeste. Le must, c’est qu’ils s’accompagnent d’une garantie mécanique et électronique de 5 ans.

Elna symbolise l’innovation et promet des machines à coudre et à broder au design élégant, moderne, simple d’utilisation et durable. Notez que ses équipements de couture répondent autant aux besoins des professionnels que des débutants.

8. Ricoma

Le meilleur constructeur de machines à broder professionnelles et commerciales

Ricoma fabrique des brodeuses mono et multi-têtes de haute qualité. Reconnue pour la rapidité de fonctionnement et la durabilité de ses modèles, la firme s’adresse principalement aux couturiers experts. Avec un équipement de couture de la marque Ricoma, vous êtes à même de réaliser des projets commerciaux et de personnaliser vos conceptions dans les meilleures conditions.

Peu importe l’épaisseur et le type de tissu à travailler, la brodeuse Ricoma saura le prendre en charge. La plupart de ses machines se pourvoient d’un écran digital, ce qui facilite énormément la finalisation de vos projets de couture et de broderie.

9. Tajima

La meilleure marque de machines à broder industrielles

Tajima se présente comme étant une firme japonaise experte dans la conception de brodeuses industrielles et professionnelles. Malgré sa création en 1944, elle n’a commencé à vendre ses machines que 20 ans plus tard. Ses brodeuses conviennent à tous les types de production, qu’il s’agisse d’un modèle mono-tête, multi-tête ou spécial.

Les machines à broder mono-tête Tajima se réservent aux petites structures. Vous pourrez y faire des finitions de très haute qualité. Les modèles multi-têtes, quant à eux, sont plutôt faits pour une utilisation industrielle et pro. Les motifs peuvent être appliqués sur du tissu ou bien des vêtements déjà assemblés. Ces deux versions ne correspondent pas à vos projets ? Il vous reste toujours la brodeuse spéciale grâce à laquelle vous aurez tout le loisir de réaliser des broderies fantaisistes.

10. Veritas

Une marque qui a fait ses preuves

Veritas est une marque qui a vu le jour en 1894 et qui s’est imposée comme un des plus grands fabricants de machines à coudre. Aujourd’hui, la marque offre une vaste gamme de MAC pour tous les budgets et tous les niveaux de savoir-faire. Notez que la firme arrive à écouler jusqu’à plus de 400 000 appareils par an.

À l’heure actuelle, Veritas ne dispose que d’une seule et unique machine à broder (la Veritas Florence) qui, précisons-le, peut aussi coudre parfaitement. Ceci lui a permis toutefois de se concentrer sur l’essentiel : proposer un équipement de couture vraiment performant et de très haute qualité. Ainsi, sachez que la machine à broder Veritas se dote de 120 types de points et est compatible avec les tablettes et smartphones Android et iOS (un CPU de 64 bits minimum est requis). Plus encore, l’appareil peut se connecter au réseau Wi-Fi.

Découvrez les meilleures machines à broder et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de loisirs en chiffres

Les marques de loisirs les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux loisirs, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de loisirs les mieux notées.
  • 1. Seagate avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Samsung avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 2 références.
  • 3. Selonis avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Brother avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Melissa & Doug avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Winsor & Newton avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 1 références.
  • 7. MYNT3D avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Thousand avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Sorel avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 1 références.
  • 10. The Noble Collection avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 1 références.

Les marques de loisirs les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de loisirs les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Kindle avec une note moyenne de 9.8/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 7 références.
  • 2. Samsung avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 2 références.
  • 3. Melissa & Doug avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Zwheel avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Original Cup avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 1 références.
  • 6. AKASO avec une note moyenne de 9/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Hohem avec une note moyenne de 9/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 1 références.
  • 8. DYU avec une note moyenne de 9/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Ksipze avec une note moyenne de 9/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Artistro avec une note moyenne de 9/10 pour ses loisirs les mieux notés sur 1 références.

Les marques d'arts graphiques préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux arts graphiques, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Iwata avec une note moyenne de 9/10 pour ses arts graphiques les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Harder & Steenbeck avec une note moyenne de 9/10 pour ses arts graphiques les mieux notés sur 2 références.
  • 3. Fengda avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses arts graphiques les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

cross