Ce qui est intéressant avec la montre pour femme, c’est son double usage. D’une part, en tant qu’accessoire de mode, elle se décline en différents styles pour s’harmoniser avec toutes les tenues. D’autre part, en tant qu’outil de repérage dans le temps, elle devient indispensable pour s’organiser dans la journée. Mieux encore, la version connectée offre des fonctionnalités avancées comme la réception d’appels et messages, la navigation ou la mesure des constantes physiques. Voici les marques de montres pour femme qui comptent vraiment.

Les meilleures marques de montre pour femme

Selon nous, les meilleures marques de montres pour femme en 2022 sont  :

1. Apple Watch

La marque rêvée en matière de montre connectée pour femme

Après avoir séduit des millions d’utilisateurs avec ses smartphones et ses ordinateurs, Apple décida de s'attaquer au marché des montres connectées. Pour ce faire, la marque à la pomme a mis les petits plats dans les grands en rajoutant une multitude de fonctions intelligentes pour faire de l’Apple Watch un accessoire efficace et haut de gamme, avec même des coloris spécialement pensés pour les femmes. D’ailleurs, les Apple Watch féminins se portent en toutes circonstances et ont un design reconnaissable entre mille comme tout ce que fait Apple.

2. Michael Kors

Un créateur très populaire auprès de la gent féminine

Michael Kors fait partie des créateurs de mode les plus prolifiques et les plus demandés ces dernières années. En plus du prêt-à-porter, des sportswears et des sacs à main, Michael Kors propose des collections entières d’accessoires de luxe, notamment des montres pour femmes. Les modèles dessinés par la marque conviennent à tous les styles vestimentaires féminins. Leur teinte souvent brillante illumine le poignet et contribue à un rendu visuel agréable. Connectées, sportives ou classiques, les montres pour femme Michael Kors se veulent branchées pour s’adapter aux besoins des femmes actives actuelles.

3. Cartier

Experte de la haute joaillerie et de l’horlogerie

Fondée en 1847, la maison Cartier fabrique des articles de luxe qui s'arrachent comme des petits pains. Haute joaillerie, horlogerie, parfumerie, maroquinerie, cette marque excelle dans différents domaines et joue surtout la carte de son savoir-faire séculaire. Les montres pour femme portant son logo sont considérées comme des accessoires de mode prestigieux et précieux, souvent sertis de diamants. Cartier représente le très haut de gamme en matière de montre pour femme, tant au niveau technique qu’esthétique.

4. Longines

Une marque discrète et prestigieuse

Cette enseigne est active dans le domaine de l'horlogerie depuis 1832. Elle figure donc parmi les plus anciennes marques de montre au monde et a ce côté vénérable des marques pionnières. En plus, ses créations horlogères sont exclusivement haut de gamme, tant pour leur précision que pour leur raffinement. Et pour les femmes, Longines a imaginé des modèles sophistiqués, alliant modernité et luxe. D’allures contemporaines ou rétro, ce sont de véritables objets de charme que la femme peut porter en toutes circonstances.

5. TAG Heuer

Une excellente marque de montres sportives pour femme

TAG est l'abrégé de « Technique d'avant-garde », une marque longtemps détenue par Mansour Ojjeh, qui fut également propriétaire de l'écurie de formule 1 McLaren. Cet horloger suisse est surtout connu pour ses montres au style urbain et sportif. Cependant, elle n’oublie pas de proposer des modèles spécialement dédiés à la gent féminine, aussi bien dans la collection Carrera que dans la collection Aquaracer. Comme son nom l'indique, TAG met à l’œuvre des technologies inédites concernant les mécanismes et les matériaux de fabrication. Mais l'excellence a un prix.

6. Fossil

Des montres pour femmes classiques ou rétro

En 1984, Fossil débarque sur le marché en tant que jeune entreprise d’horlogerie. Elle devient rapidement une marque de luxe en proposant des montres de qualité exceptionnelle, bardées de détails et fabriquées à partir de matériaux nobles comme l'or ou le platine. Aujourd’hui, Fossil fait partie des plus gros vendeurs de montres pour femmes et fait des millions d'adeptes partout dans le monde. Face à la concurrence, Fossil propose des accessoires fort bien faits à un prix compétitif. Son style balance généralement entre le rétro et le classique.

7. Casio

Le leader japonais des montres à afffichage digital

Depuis 1972, Casio fabrique des montres pour femmes et pour hommes. Sa montre à affichage digitale, récemment remise au goût du jour, révolutionna l'industrie horlogère mondiale et fut un précurseur dans de nombreux domaines. D'ailleurs, certaines montres Casio sont des classiques indémodables, portées par plusieurs générations de fans. La marque fait partie de celles qui comptent en matière de montre pour femme d'entrée de gamme. Elle se démarque notamment par l’utilisation de matériaux robustes et élégants.

8. Tissot

Une montre pour chaque femme

Tissot a compris depuis longtemps que chaque femme est spéciale, raison pour laquelle cette marque lance des collections aussi variées les unes que les autres. Les seules choses qui ne changent pas, ce sont les boîtiers et les bracelets en acier. Pour le reste, on trouve de tout : montres dorées, teintées ou neutres, petits cadrans ronds ou rectangulaires ornés d’un bracelet fin en cuir véritable, ou encore pièces très travaillées au niveau de l’esthétique, il y a une montre pour chaque femme chez Tissot. Bien entendu, la qualité n'est pas en reste.

9. Ice Watch

Une marque digne d’intérêt en entrée de gamme

Ice Watch a été fondée en 2006. Avec son large choix de cadrans et de bracelets, la marque cible les femmes de tous âges, notamment les fashion addicts. Chaque année, la marque lance une dizaine de collections, allant des plus classes aux plus fashy. Et le fait que de nombreuses personnalités sportives et musicales contribuent à accroître la notoriété de la maque. Ice Watch a même lancé une collection de montres à énergie solaire, les fameuses Ice Solar Power pour titiller la fibre écolo des femmes.

10. Rebecca Minkoff

La signature d'un grand créateur à petits prix

La créatrice de mode américaine Rebecca Minkoff est connue à l’échelle internationale pour ses chaussures et ses sacs à main. Mais elle crée aussi des montres pour femme. Paris, Séoul, New York ou Tokyo, ses créations attirent par leurs finitions et leurs prix accessibles à la plupart des budgets. On reconnaît les montres pour femme Rebecca Minkoff à leur design minimaliste, presque utilitaire. Rien d’encombrant, droit à l'essentiel, avec des matériaux savamment ouvragés (cuir, acier...).

Découvrez les meilleures montres pour femme et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de montres connectées en chiffres

Les marques de montres connectées les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux montres connectées, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de montres connectées les mieux notées.
  • 1. Honor avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Fitbit avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 7 références.
  • 3. Xiaomi avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Garmin avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 5. Apple avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 6 références.
  • 6. Motast avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 7. VTech avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Taldec avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Huawei avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 6 références.
  • 10. Fossil avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 5 références.

Les marques de montres connectées les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de montres connectées les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Samsung avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 3 références.
  • 2. Fitbit avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 3 références.
  • 3. Xiaomi avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Motast avec une note moyenne de 9/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Apple avec une note moyenne de 9/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Garmin avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 7. VTech avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Withings avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Honor avec une note moyenne de 7.3/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Enchen avec une note moyenne de 7.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.

Les marques de montres connectées préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux montres connectées, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Apple avec une note moyenne de 9/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Galaxy Watch 4 Classic avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Honor avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 4. CITIZEN avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 5. SEIKO avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 6. VTech avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Garmin avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 8. Xiaomi avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 9. Enchen avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Fitbit avec une note moyenne de 7.6/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 3 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross