Les meilleures marques de PC gamer fixe

par Colombe  -
Relu et vérifié par Coraline

Dans l’univers des jeux vidéo, le PC gamer fixe est la machine par excellence si vous prévoyez des upgrades dans le futur et pour profiter de la meilleure expérience utilisateur. Il n’est cependant pas toujours évident de faire son choix parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché. Alors, pour vous aider à trouver ce qu'il faut, voici les meilleures marques de PC gamer fixe du moment.

Les meilleures marques de PC gamer fixe

Selon nous, les meilleures marques de PC gamer fixes en 2022 sont  :

1. Dell

Des PC gamer fixes vraiment costauds !

Fondée en 1984, Dell a écrit une partie de l’histoire de l'informatique, non pas pour ses innovations, mais pour sa stratégie de vente qui a bouleversé le marché. Dans son offre gaming actuelle, impossible de passer sous silence la gamme de PC gamer Dell Alienware. Dell n'est pas forcément réputée pour avoir une division recherches et développement prolifique. Mais ses ordinateurs affichent une robustesse et des spécifications techniques impressionnantes.

Les PC gamer fixes Dell s'adressent surtout aux gros budget : comptez au moins 2400 euros pour une tour gaming Alienware correcte et près du double pour une config démentielle. Toutefois, la marque texane propose aussi une série de PC gamer fixes d'entrée de gamme, les Dell G Series. La carte graphique et le processeur seront au top, mais vous devrez vous accommoder d'une mémoire vive et d'une capacité de stockage assez limitées. Notez que les séries Dell Alienware et Dell G se déclient aussi en version PC portables gamer.

Le meilleur PC gamer fixe de marque Dell

PC gamer fixe - Dell Inspiron 16 Plus 7610

Un super rapport qualité/prix pour ce laptop Dell taillé pour les créateurs et accros de jeux. Il vient avec une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050, un processeur Intel Core i7-11800H, un écran de 16 pouces et une capacité de 1 To.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
ProcesseurIntel Core i7-11800H
RAM16 Go
Capacité de stockage1 To (SSD)
Ecran16 pouces, 3K (3 072 x 1 920)
Carte graphiqueGeForce RTX 3050
Autonomie7 heures
Convertible 2 en 1

2. Megaport

Des PC gamer fixes pour tous les budgets

Vladislav Taranov a fondé la société Megaport en 2006. Depuis, l’entreprise a reçu de très bonnes évaluations sur les plateformes en ligne grâce à ses tours gaming dans lesquelles sont assemblés des composants intéressants bien que non prémium. Cartes graphiques Nvidia GeForce, processeur Intel Core ou AMD Radeon, carte-mère Asus ou MSI, on trouve de très bonnes affaires chez Megaport.

Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas à proprement parler d'un constructeur informatique mais d'un assembleur. En d'autres termes, Megaport monte des unités centrales classiques ou gaming à partir de composants achetés auprès d'autres marques. Son intérêt est que si vous n'avez pas les connaissances ni les moyens de vous offrir une config gamer au-dessus de la moyenne, Megaport le fait pour vous.

3. Asus

Les Asus ROG Strix restent les références du marché

Fondée en 1989, Asus est le numéro 1 mondial des cartes mères dites « gamer » et des cartes mères tout court. C’est fort logiquement que l’entreprise taïwanaise a décidé de concevoir des tours PC gamer avec les composants qui ont fait sa renommée de longue date. Les PC gamer fixes Asus sont conçus pour gérer des programmes très gourmands en ressources, étant spécialement dédiés aux hardcore gamers.

Pour réduire le lag et les anomalies graphiques au strict minimum, Asus utilise des processeurs de dernière génération, des cartes graphique GeForce parmi les plus récentes sorties par Nvidia ou alors les tout derniers AMD RX. Et chez Asus, la gamme ROG ou Republic of Gamers est quasiment devenue une sous-marque, la vache à lait du constructeur. Les séries de PC fixes et portables ROG Strix représentent à ce titre le nec plus ultra du gaming. Mais il faudra sortir les liasses pour s'en offrir un !

4. Sedatech

Une excellente marque d'entrée de gamme pour les PC gamer fixes

Sedatech est un autre assembleur de composants pour ordinateurs de bureau qui a su se faire un nom grâce à son positionnement tarifaire. Résolument une marque d'entrée de gamme, Sedatech propose surtout des PC de bureau destinés à une utilisation standard. Mais certaines de ses plus grosses config matérielles pourraient combler un gamer débutant, peu exigeant ou à budget limité. 

Basée à Berlin, la marque monte ses tours PC en vous proposant des options de personnalisation sur mesure en fonction de votre budget. Alors, oui, le boîtier n'aura jamais la dégaine d'un boîtier Corsair ou Fractal. Mais pour de l'entrée de gamme, Sedatech ne manquera pas de vous faire plaisir et propose quelques bonnes machines pour faire tourner 80% des jeux actuels.

5. MSI

La meilleure alternative aux ASUS ROG pour les PC gamer fixes

Fondée à Taïwan en 1986, Micro-Star International ou MSI est un constructeur informatique plutôt discret, ce qui l'a pas empêché de se faire un nom auprès des gamers. Comme sa compatriote Asus, cette marque a réussi à aller au-delà de son activité de base, la fabrication de cartes mères, pour devenir aujourd’hui l’un des constructeurs d'ordinateurs les plus appréciés.

Son dada à MSI, ce sont les configs monstrueuses aussi bien au niveau des images qu'au niveau de la vitesse de traitement et la puissance de calcul. La marque a notamment sorti quelques dingueries comme le MSI MAG CoreLiquid et le MSI  MPG Maverik. Positionnée sur les segments milieu de gamme et haut de gamme, MSI représente un excellent choix si vous trouvez les ASUS ROG Strix scandaleusement chers.

6. HP

De très bons PC gamers fixes accessibles aux petits budgets

HP est une marque américaine spécialisée dans les matériels et les logiciels informatiques, ainsi que dans les services et le conseil en informatique. Hewlett-Packard a existé en tant qu'entité unique jusqu'en novembre 2015, date à laquelle elle s'est scindée en HP Inc et HP Enterprise, communément appelée HPE. HP Inc se concentre sur les activités liées aux PC et aux imprimantes, tandis que HPE cible le marché des produits et services d'entreprise.

Ce constructeur n'est pas forcément connu pour sa division PC portables gaming. En effet, en dehors des PC portables HP Omen, on n'a pas grand-chose de notable dans son catalogue à destination des gamers. En revanche, la gamme HP Pavillion propose quelques tours gaming très intéressantes en entrée et milieu de gamme pour les gamers débutants. HP cible surtout les joueurs occasionnels.

7. Corsair

Pour une expérience gaming complète, de la tour PC jusqu’aux accessoires

Corsair Gaming Incorporation a longtemps été connue pour fournir des barrettes de RAM gaming, des périphériques gaming (souris, claviers, stream decks), des casques et micro-casques gaming ainsi que des systèmes de refroidissement (ventilateurs, refroidisseurs liquides, extracteurs d'air...) et des boîtiers PC. Que vous soyez un gamer débutant ou un gamer hardcore, vous avez déjà vu une création de la marque ou vous en avez entendu parler !

Corsair propose aussi des accessoires de studio et le logiciel EpocCam, ainsi que des services de coaching et de formation. Mais la société fondée par Andrew J. Paul en 1994 à Fremont, en Californie, a décidé depuis peu de construire ses propres tours gaming. Les séries Corsair One et Corsair Vengeance ne sont pas les moins chères du marché en matière de PC fixes gamer. Mais leurs spécifications techniques (Nvidia RTX 3080, refroidissement watercooling de série, 16 à 32 Go de RAM...) vous feront oublier le prix.

Découvrez les meilleurs PC gamer fixes et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de gaming en chiffres

Les marques de gaming les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux gaming, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de gaming les mieux notées.
  • 1. Logitech avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses gaming les mieux notés sur 24 références.
  • 2. Samsung avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses gaming les mieux notés sur 6 références.
  • 3. Microsoft avec une note moyenne de 9/10 pour ses gaming les mieux notés sur 5 références.
  • 4. Seagate avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses gaming les mieux notés sur 4 références.
  • 5. Toshiba avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 6. HyperX avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses gaming les mieux notés sur 4 références.
  • 7. Sony avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses gaming les mieux notés sur 6 références.
  • 8. Turtle Beach avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Xbox avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses gaming les mieux notés sur 2 références.
  • 10. WD avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses gaming les mieux notés sur 3 références.

Les marques de gaming les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de gaming les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Logitech avec une note moyenne de 9.8/10 pour ses gaming les mieux notés sur 13 références.
  • 2. Songmics avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses gaming les mieux notés sur 2 références.
  • 3. Microsoft avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses gaming les mieux notés sur 3 références.
  • 4. Western Digital avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 5. KLIM avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 6. WD avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Klim avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 8. PDP avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Trust Gaming avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses gaming les mieux notés sur 2 références.
  • 10. Dell avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses gaming les mieux notés sur 2 références.

Les marques de gaming préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux gaming, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Logitech avec une note moyenne de 9.7/10 pour ses gaming les mieux notés sur 13 références.
  • 2. Intel avec une note moyenne de 9.4/10 pour ses gaming les mieux notés sur 3 références.
  • 3. Seagate avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses gaming les mieux notés sur 3 références.
  • 4. Black Shark avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses gaming les mieux notés sur 2 références.
  • 5. Kingston avec une note moyenne de 9/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Nintendo avec une note moyenne de 9/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 7. MSI avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses gaming les mieux notés sur 2 références.
  • 8. Toshiba avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Sony avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses gaming les mieux notés sur 4 références.
  • 10. Dell avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses gaming les mieux notés sur 3 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross