Le poste à souder MIG est tout aussi prisé par les amateurs de bricolage que par les professionnels. La raison ? Il offre une meilleure productivité et convient pour découper ou souder différents types de métaux. La version sans gaz doit son intérêt au fait qu'elle produit très peu de fumée. Pour vous aider à trouver le bon modèle, renseignez-vous d’abord sur les marques à retenir. Justement, voici les meilleures marques de poste à souder MIG.

Les meilleures marques de poste à souder MIG

Selon nous, les meilleures marques de postes à souder MIG en 2022 sont  :

1. Stahlwerk

Incontournable dans son domaine

Fabricant mondialement connu de postes à souder et de découpeuses au plasma, Stahlwerk Welding Technology est impossible à ignorer. Il s'agit d'une marque spécialisée dans la fabrication d'équipements de soudage à onduleur depuis 1998 et basée à Shenzhen. Stalwerk fait notamment partie des leaders dans le domaine des techniques de soudage et de découpage.

Les postes à souder MIG de la marque utilisent la technologie IGBT et assurent un haut niveau de sécurité. Stahlwerk propose à sa clientèle un large choix de postes à souder MIG, fruit de nombreuses années de recherches. Les produits de la marque convainquent par leur longévité et leur maniabilité, adaptés aussi bien pour les bricoleurs du dimanche que pour les professionnels.

2. Gys

La marque de poste à souder haut de gamme

Fondée en 1964, Gys est une marque française spécialisé dans la conception d’équipements de soudage. Elle compte près de 650 collaborateurs à travers le monde et figure parmi les marques les plus influentes de son domaine. Les postes à souder MIG fabriqués par Gys sont destinés aussi bien aux artisans, qu'aux industries aux utilisateurs experts.

Gys a  créé son premier poste à souder en 1980. À l’heure actuelle, Gys est présente dans plus de 100 pays comme l’Australie, les USA, le Japon, la Russie, l’Inde ou la Chine. Privilégiant l’innovation, cette marque propose des systèmes novateurs et intègre des outils de pointe dans ses appareils. Ses produits sont d’ailleurs certifiés ISO 9001 afin d’offrir une flexibilité et une réactivité sans faille à sa clientèle.

3. Telwin

Une marque italienne au savoir-faire indéniable

Présente depuis plus de 50 ans, Telwin fait partie des leaders mondiaux dans la fabrication de postes à souder, de systèmes de coupe, de chargeurs et démarreurs de batterie. On retrouve les créations de Telwin dans plus de 120 pays, avec une gamme de outils qui par sa variété et sa richesse n'a pas d'équivalent. Les postes MIG de la marque sont adaptés à tous les domaines : l'automobile, BTP, construction navale, bricolage...

La marque italienne a mis en vente son tout premier poste de soudure, le Futura, en 1966. Au fil du temps, la marque a su maintenir la qualité et finalement devenir un des principaux OEM (Original Equipment Manufacturer) d'Europe. Elle propose ainsi une gamme variée de postes à souder à travers le marché allemand, français et autrichien. Les postes à souder MIG Telwin disposent de fonctionnalités intéressantes dont un dévidoir et une bobine de fil à souder afin d’améliorer leur efficacité.

Le meilleur poste à souder MIG de marque Telwin

poste à souder MIG - Telwin Maxima 200

Profitez de ce poste à souder pour soudure à l’arc contrôlé par microprocesseur pour réaliser des soudures comme un pro. Le Telwin Maxima 200 est portatif et présente les caractéristiques essentielles en matière de sécurité.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Grande polyvalence (soudures MIG, MAG et TIG
  • Fonction synergique pour faciliter le réglage
  • Adapté au soudage de différentes épaisseurs de métal

On aime moins

  • Ce poste à souder ne dispose pas d'affichage numérique pour lire les paramètres
Dimensions51 x 39 x 25 cm
Poids13,6 kg
Tension230 V
Courant maximum170 A
Cycle d'utilisation60 % à 170 A
Ampérage20 à 170 A
ElectrodesJusqu'à 3,2 mm
Dimensions et poids51 x 39 x 25 cm / 13,6 kg

4. Miller

Un des plus gros vendeurs de postes à souder au monde

Miller est l’un des principaux leaders sur le marché des postes à souder. Filiale de l'’Illinois Tool Works Inc., cette marque compte autour de  750 magasins à travers le monde. Elle s’engage à répondre aux besoins cruciaux en matière de sécurité et de santé dans le domaine de la soudure. Pour y parvenir, Miller met à profit ses décennies d'expertise technique.

Cette marque est aussi connue pour vraiment tenir compte des avis de sa clientèle pour corriger les appareils mis sur le marché et penser les modèles à venir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la marque est tout aussi appréciée par les bricoleurs amateurs, les professionnels utilisant des postes à souder MIG. Ses rivales se comptent sur les doigts d'une main et se nomment Gys, Telwin ou Stahlwerk.

5. Stamos Welding

L'étoile montante des postes à souder

Lancée il y a à peine une décennie, Stamos Welding s’est rapidement fait connaître du public. Cette marque est particulièrement connue dans le milieu de l’outillage professionnel pour la qualité de sa production. En outre, Stamos Welding s’engage à proposer des équipements à un prix à la portée du plus grand nombre tout en tenant compte de l'impact environnemental durant leur utilisation.

Les postes à souder MIG Stamos prônent l’innovation et la modernité, de quoi assurer leur efficacité. Ces derniers sont façonnés dans des ateliers allemands, à partir de matériaux achetés en Allemagne. Les postes à souder Stamos Welding offrent un niveau de sécurité élevé, une durabilité accrue et une grande fiabilité. Bricoleurs et professionnels en auront pour leur argent.

6. Ipotools

La marque qui attire les passionnés de DIY

Ipotools rest entreprise allemande spécialisée dans les outils et accessoires de soudage. Fondée en 2005, elle s’est fait une place sur le marché européen et connut un essor fulgurant. À l’heure actuelle, elle regroupe 5 marques déposées, spécialisées dans l’équipement de soudage, la rénovation domiciliaire, l’éclairage et les outils de jardin. Malgré son ascension, la marque a su placer sa clientèle avant tout le reste.

Ipotools propose des postes à souder destinés aux loisirs, bien que ces derniers aient également fait leurs preuves auprès des professionnels en raison de leurs caractéristiques techniques intéressantes. Mais le véritable public cible de la marque sont les bricoleurs avertis, les passionnés de DIY qui travaillent régulièrement les métaux.

Découvrez les meilleurs postes à souder MIG et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de bricolage en chiffres

Les marques de bricolage les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux bricolage, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de bricolage les mieux notées.
  • 1. Bosch avec une note moyenne de 9.4/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 15 références.
  • 2. Einhell avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 15 références.
  • 3. RockSeed avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 2 références.
  • 4. ThermoPro avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 2 références.
  • 5. AMA Garden avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Victron avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 3 références.
  • 7. Staedtler avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Facom avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Samsonite avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Kaiweets avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.

Les marques de bricolage les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de bricolage les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Einhell avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 11 références.
  • 2. ThermoPro avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 2 références.
  • 3. RockSeed avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 2 références.
  • 4. MaxPower avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Kaiweets avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Somfy avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Sikawall avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Aquascopic avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 9. ‎WOLFGRUBEN WERKE avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Blanchon avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.

Les marques de bricolage préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux bricolage, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Bosch avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 11 références.
  • 2. Einhell avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 12 références.
  • 3. Dewalt avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Stanley avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 4 références.
  • 5. Proxxon avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Meister avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Esab avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Ceiling Expert avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 9. SucceBuy avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Preciva avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross