Il faut un matériel fiable et efficace pour que vos séances de bricolage ne constituent pas une tâche trop ardue. Affichant une meilleure découpe que la scie sauteuse, la scie circulaire reste un appareil indispensable dans la coupe de bois. Toutefois, choisir la marque qui saura répondre à vos exigences ne semble pas aussi facile qu’il n’y paraît. Découvrez ici les meilleures marques de scie circulaire.

Les meilleures marques de scie circulaire

Selon nous, les meilleures marques de scies circulaires en 2022 sont  :

1. Makita

Le géant japonais des appareils de bricolage et de jardinage

Makita a toujours misé sur l'innovation pour se démarquer. Pas étonnant qu'elle ait déposé plus de 600 brevets. La marque domine le marché japonais avec 40 % des parts. Elle possède entre autres la marque allemande Dolmar. Ses scies circulaires sont reconnues parmi les meilleures au monde.

Makita est une entreprise de fabrication japonaise. C'est l'une des principales entreprises mondiales dans le domaine de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de petits outils électriques. Makita a été fondée en 1915, avec pour activité principale la vente et la réparation de moteurs électriques et de transformateurs.

En 1950, la marque se lance dans la commercialisation d'outils électriques pour les professionnels et donc le grand public. Makita est aujourd’hui devenu un acteur sérieux de l'industrie. On la connaît notamment grâce à la Makita HS7601J, la meilleure scie circulaire des modèles de l’enseigne. Cet appareil allie la puissance, la maniabilité et la légèreté.

La meilleure scie circulaire de marque Makita

scie circulaire - Makita 18V LXT DHS680RTJ

La 18V LXT DHS680RTJ de Makita est une scie circulaire professionnelle convenable pour les surfaces difficiles. Grâce à sa conception en fonte de magnésium, son moteur sans charbon et son système de sécurité, elle est parfaite pour couper différents types de matériaux.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Poids3,3 Kg
PuissanceMoteur sans charbon
Profondeur de coupe à 90°57 mm

2. Black&Decker

Une célèbre marque américaine

En 2010, Stanley et Black & Decker fusionnèrent pour devenir le premier fabricant mondial d'outils et produits de sécurité. Également propriétaire de Facom, Baldwin, Dewalt, MacTools ou encore Bostitch, le nouvel ensemble a développé un savoir-faire complémentaire. La marque est présente en entrée et milieu de gamme.

L’histoire de cette marque commence en 1843, lorsque Frederick Trent Stanley a ouvert un petit atelier à New Britain, dans le Connecticut, pour fournir de la quincaillerie en fer. Le petit atelier a eu beaucoup de succès, tout comme celui de son cousin, qui avait également lancé une entreprise d'outillage, et les deux ont donc fusionné. Plus tard, en 1910, S. Duncan Black et Alonzo G. Decker, tentent leur chance à Baltimore avec une atelie Depuis 1910, Black & Decker, célèbre marque américaine, s'est fait une place dans les foyers français.

Elle est documentée au sein du marché de l'outillage de bricolage et est réputée pour ses produits performants et de qualité. Soucieuse du confort d'utilisation de ses équipements, elle innove constamment dans de nouveaux concepts ergonomiques. Black&Decker ne se place pas sur le marché haut de gamme, mais elle valorise le rapport qualité-prix.

En matière de scie circulaire, la Black & Decker CD601 est très appreciée, aussi bien pour les novices que les experts en bricolages. En plus d’avoir un bon rapport qualité/prix, elle permet d’effectuer facilement une coupe transversale.

3. Bosch

Une marque mondialement connue

Bosch est reconnue pour ses scies circulaires qui sont à la fois polyvalentes et ultraperformantes. Légères et compactes, les scies circulaires fixes Bosch vous aideront à réaliser des coupes droites et des coupes d’angles avec une précision qui frise la perfection.

Robert Bosch GmbH a été fondée en 1886 sous le nom de « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » par Robert Bosch (1861-1942) à Stuttgart . Robert Bosch réussit en 1897 à installer son allumage magnéto dans une voiture. Ce faisant, il avait trouvé la solution à l'un des plus gros problèmes techniques auxquels la technologie automobile était confrontée. Il est immédiatement devenu un fournisseur prospère dans le secteur automobile.

Dans la gamme des scies circulaires, Bosch ne cesse d’innover en proposant sur le marché des outils d’une puissance et d’une solidité incomparable. En ce qui concerne les tarifs, on trouve chez Bosch des scies circulaires entre 100 à 1 000 euros. On distingue particulièrement la Bosch GKS 190, extrêmement puissante, compacte et polyvalente et l’une des plus efficaces jamais fabriquées, mais aussi la Bosch PRO Filaire GKS 85, doté d’un diamètre de lame important.

La meilleure scie circulaire de marque Bosch

scie circulaire - Bosch Professional GKS 85

La scie circulaire GKS 85 de Bosch est le matériel idéal pour découper du bois massif et des produits dérivés. D’une puissance impressionnante, elle garantit une parfaite précision de coupe jusqu’à une profondeur de 85 mm.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Poids7.5 kg
Puissance2200 W
Profondeur de coupe à 90°85 mm

4. DeWalt

La référence mondiale en brico-jardin

Cette filiale du groupe Black & Decker a été fondée en 1924 par Raymond E. DeWalt dans la ville de Leola, aux États-Unis. Elle est célèbre pour avoir mis au point la toute première scie radiale en 1922. À l’époque, son seul but était de vendre ce produit révolutionnaire, ce qui a été un succès. La marque s’est alors beaucoup développée et en 1947, elle est baptisée DeWalt Inc. Grâce à sa croissance rapide, Black & Decker décide de l’acquérir en 1960.

Aujourd’hui, l’entreprise DeWalt est mondialement connue comme étant le spécialiste de l’outillage à main, de l’outillage électroportatif ainsi que des équipements de chantiers. Il n’est donc pas étonnant que les scies circulaires Dewalt fassent partie des meilleurs au monde et impressionnent par leurs performances, leurs robustesses et leur longue durée de vie.

Si vous recherchez à effectuer des coupes nettes et impeccables, les scies circulaires comme la DeWalt D23700 ou DeWalt DWE575K répondront parfaitement à cette attente. Grâce à une puissance de moteur importante, la découpe est plus rapide et plus efficace.

5. Ferm

Une référence chinoise

L’entreprise Ferm a été créée en 1965 aux Pays-Bas par la famille Bakker. Elle propose plusieurs gammes d’outils pour tout type de travaux de bricolage, comme les scies circulaires, les perceuses-visseuses, les rainureuses, les perforateurs burineurs, les meuleuses, les polisseuses, etc. Elle est présente dans plus de 30 pays à travers le monde et ses produits sont connus pour leurs qualités et leurs prix très attractifs. La marque est consciente de la diversité des marques dans ce domaine et veut ainsi développer des produits toujours fiables et qui peuvent durer pendant des années. Raison pour laquelle ses équipements sont certifiés CE et sont sévèrement testés selon les normes en vigueurs avant d’être commercialisés.

Cette marque néerlandaise propose toutes sortes de scies circulaires. Portatifs ou montés sur table, les modèles Ferm bénéficient d'une prise en main aisée et se montrent sûrs et pratiques. Ils permettent de travailler et de couper le bois avec simplicité. Mais l’entreprise ne se contente pas de ses produits actuels, car une équipe d'ingénieurs qualifiés est toujours en train de développer de nouveaux équipements pour le bricolage. La Ferm CSM1043, scie circulaire de précision puissante et compacte, illustre bien la volonté de la marque de mettre à disposition du grand public des appareils fiables et polyvalents.

6. Tacklife

L’enseigne à la croissance fulgurante

Ayant vu le jour aux États-Unis en 2015 au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes, cette marque a pour mission de rendre le quotidien des jardiniers et des bricoleurs plus simples. Pour cela, elle propose divers outils de bricolage et de jardinage à des prix abordables pour les particuliers et les professionnels. La grande majorité de ses produits sont vendus en ligne en Europe via des sites comme Amazon.

L'entreprise dispose aujourd'hui de six lignes de produits, à savoir l'outillage électrique, l'outillage à main, l'outillage automobile, l'outillage de jardinage, l'électroménager et les outils de mesure, de test et de contrôle. Les scies circulaires de Tacklife sont réputés pour être fiable et pratique. Les différents modèles qu’elle commercialise font honneur à sa réputation. Les bricoleurs amateurs et professionnels sont très satisfaits des performances des produits et rares sont les avis négatifs sur ceux-ci. Parmi les scies circulaires qui ont fait la réputation de la marque, la Tacklife PES01A fait partie des plus appréciées, que ce soit pour les amateurs ou les professionnels.

7. Ryobi

Le leader japonais

Cette entreprise se nommait Ryobi Seisakusho Co., Ltd auparavant et a entamé son activité en 1943 dans la conception et la vente d’équipements d’impression et l’automobile. En 1968, elle se lance dans la fabrication d’outils stationnaires, de jardin et des outillages électroportatifs tels que les scies sauteuses, les tondeuses et les perceuses. En 1973, elle change de nom pour devenir Ryobi. La marque lance alors sa production en 1985 à Shelbyville, dans l'Indiana, qui est son seul site de fabrication aux États-Unis. Elle dispose aussi de 12 autres usines dans 6 pays.

Aujourd’hui, Ryobi est une référence pour les professionnels et les passionnés de bricolage. Elle inonde ce marché grâce à son tarif modéré et son positionnement spécifique d’outillage. Elle cible surtout les utilisateurs occasionnels en proposant des prix de très bonne qualité à des prix vraiment compétitifs. Si vous voulez donc un produit ergonomique et fiable, vous ne serez pas deçu de votre investissement si vous optez pour les scies circulaires Ryobi. Sa gamme comprend des filaires et sans fil pour les particuliers et les professionnels. L’une des appareils références de la marque est la scie circulaire Brushless RYOBI qui est dotée d’un moteur puissant qui ne produit pas de particules de carbone, réduisant l’émission de chaleur.

Découvrez les meilleures scies circulaires et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de scies en chiffres

Les marques de scies les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux scies, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de scies les mieux notées.
  • 1. Samsonite avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Einhell avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 3. MAKITA avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses scies les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Bosch Professional avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Gruminette avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 6. BOSCH PROFESSIONAL avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 7. TE-PS EINHELL avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Evolution Power Tools avec une note moyenne de 8/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Stanley avec une note moyenne de 7/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Erbauer avec une note moyenne de 6.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.

Les marques de scies les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de scies les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. TE-PS EINHELL avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 2. BOSCH PROFESSIONAL avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 3. MAKITA avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Bosch Professional avec une note moyenne de 6.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Stanley avec une note moyenne de 4.9/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Evolution Power Tools avec une note moyenne de 2.7/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Samsonite avec une note moyenne de 2.6/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.

Les marques de scies préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux scies, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Bosch Professional avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Evolution Power Tools avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Sägenspezi avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Einhell avec une note moyenne de 9/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Minus One avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Youwise avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 7. MAKITA avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Samsonite avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Stanley avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 10. TE-PS EINHELL avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross