Les meilleures marques de scies à onglet radiales

par Samuel Petit  -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Pour des coupes précises et rapides, dans la menuiserie ou d’autres travaux de grande envergure, investir dans une scie à onglet radiale est l’option idéale. Mais trouver la meilleure n’est pas toujours simple face à nos exigences et à la multitude d’offres. Pour un choix plus pertinent, voici 6 des marques les plus plébiscitées du marché.

Les meilleures marques de scies à onglet radiales

Selon nous, les meilleures marques de scies à onglet radiales en 2022 sont  :

1. Bosch

Leader incontesté du domaine

Bosch est une marque allemande en activité depuis 1886 et qui est très reconnue en tant qu’équipementier dans le secteur de l’automobile. Elle est également très réputée dans le domaine de l’outillage électroportatif et stationnaire pour la résistance, la durabilité, la fiabilité ainsi que la performance de ses produits. Véritables références des équipements électriques en tout genre, la marque a su s’imposer et forger une place de leader au niveau mondial avec ses produits de qualité dédiés tant aux professionnels qu’aux particuliers.

Concernant les scies à onglet radiales, Bosch propose un catalogue bien rempli pour répondre aux besoins des débutants, amateurs et spécialistes du bricolage. Ces outils se démarquent avant tout par leur ergonomie, leur facilité de prise en main et leur robustesse. Constamment quête d’innovations, Bosch se distingue de la concurrence avec ses technologies et techniques à la pointe pour offrir puissance et performance de haut niveau. Côté prix, les scies à onglet radiales Bosch sont un peu élevées, mais avec d’excellents rapports qualité-prix contribuant à un investissement pérenne.

2. Metabo

Marque allemande spécialiste de l'outillage professionnel

Fondée en 1920, Metabo est une marque allemande spécialisée dans le secteur d’outillage électroportatif professionnel. Disposant d’un large choix à son catalogue dont des équipements et accessoires, son domaine de prédilection se résume principalement à la construction et la rénovation ainsi qu’à l’industrie du métal. Filaires, sans fil ou à air comprimé, les produits Metabo se déclinent en une variété de gammes et modèles dont des perceuses, visseuses, meuleuses, marteaux perforateurs, scies, etc.

Dans sa catégorie, Metabo se démarque par l’ergonomie, la fiabilité, la puissance et surtout par le meilleur rapport qualité/prix de ses produits, notamment pour ses scies à onglet radiales. Gage de qualité et de robustesse, la marque profite de nombreux brevets à son actif qui lui confère une place de leader dans le domaine du bricolage. Que ce soit pour une utilisation intensive ou régulière, les scies à onglet radiales Metabo sont particulièrement très appréciées pour leur performance, leur maniabilité, leur solidité et leur efficacité en toutes conditions.

3. Makita

Leader japonais des outils électriques du bricolage

Makita est une marque japonaise qui a vu le jour en 1915, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’équipements électriques pour les professionnels et grands publics. Considérée comme l’un des grands leaders de l’outillage électroportatif, la marque est également réputée en matière d’entretien de jardins, parcs et forêts. Un aspect qui l’a poussé à étendre ses activités et diversifier son domaine de prédilection dans des équipements à moteurs thermiques de qualité, en plus des modèles électriques.

La qualité Makita se distingue de la concurrence avec des produits haut de gamme à des prix régulièrement les plus bas. En constante évolution dans l’innovation, l’enseigne japonaise a su séduire ses consommateurs par la facilité d’utilisation, la puissance et la longévité de ses équipements tout en confirmant son engagement écologique. Profitant de plus de 600 brevets déposés, Makita est vue comme le mastodonte du bricolage avec la grande variété de gammes d’outils et accessoires référencés. Des produits garants de la performance et l’efficacité de travail en toutes situations et bénéficiant l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

4. Dewalt

Marque américaine réputée pour la robustesse et la puissance de ses outils

Filiale du groupe Stanley Black & Decker, Dewalt est une marque américaine qui a été fondée en 1924. Elle se développe dans la fabrication et la commercialisation des équipements électriques et manuels dédiés aux bois ainsi que dans le domaine de la construction et l’industrie. Proposant régulièrement des produits innovants, la marque se concentre surtout dans la recherche et le développement pour offrir le maximum en but de satisfaire au mieux les besoins et exigences de chaque utilisateur.

Véritable pionnière de la scie radiale, Dewalt fait sa renommée avec une large gamme d’appareils puissants qui s’adapte à toutes les conditions de chantier et bricolage. En plus de la sécurité, la puissance et la robustesse, la marque américaine ne manquera pas à l’ergonomie ainsi qu’à la précision de ses produits. Sans doute avec l’un des meilleurs rapports qualité/prix les plus compétitifs du marché. À ce niveau, c’est un must qui figure parmi les listes et comparatifs des meilleurs équipements du domaine.

5. Ryobi

La référence en milieu de gamme

Fondée en 1943, Ryobi est une marque japonaise initialement spécialisée dans la conception de presses pour l’imprimerie. Ce n’est qu’en 1968 que la marque décide d’étendre ses activités dans l’outillage électrique et électroportatif pour le jardinage ainsi que pour le bricolage. Figurant parmi les plus grandes références en matière d’équipements, elle dispose d’une vaste gamme de produits répondant à tous les usages. Parmi les plus plébiscités, on retrouve les perceuses, tondeuses et les scies sauteuses ainsi que radiales.

Son premier atout se résume à une gamme de prix assez large pour s’adapter à tous les types de profils et besoins spécifiques. Utilisateurs occasionnels, débutants ou confirmés y trouveront leur satisfaction. Concernant les scies à onglet radiales, Ryobi est très appréciée pour ses innovations et ses tarifs très corrects. À ce propos, la marque vise à apporter le maximum afin de combiner les meilleurs prix aux plus grands conforts d’utilisation et de maniabilité tout en poussant la qualité au plus haut degré.

6. Einhell

spécialiste du brico-jardin

D’origine allemande, Einhell est une marque fondée en 1964 et qui est particulièrement orientée dans les matériels électroportatifs et stationnaires du bricolage ainsi que du jardinage. Réputée pour la qualité, la solidité, la performance et la fiabilité, la marque fait grande impression avec sa grande variété de gamme et modèles d’outils, dont des meuleuses, défonceuses, scies, etc. Côté prix, elle se classe entre la catégorie moyenne et haut de gamme à des budgets très accessibles.

Ses principes se résument à la proposition d’un large panel de produits afin d’aider chaque utilisateur à trouver l’outil adéquat à ses besoins, ses exigences et à la nature de ses travaux. Pour ce qui est des scies à onglet radiales, Einhell conserve sa place parmi les meilleures tout en misant sur l’ergonomie, la qualité et la durabilité. Particuliers ou professionnels, l’enseigne allemande reste une valeur sûre et une excellente référence dans le domaine du bricolage et de jardinage.

La meilleure scie à onglet radiale de marque Einhell

scie à onglet radiale - Scie à onglet radiale - Einhell TE-SM 254 Dual

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Matériaux à travaillerBois
Puissance moteur2 100 W
Vitesse de la lame1 900 tr/min
Poids14,93 kg
Capacité de profondeur coupe-

Découvrez les meilleures scies à onglet radiales et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de scies en chiffres

Les marques de scies les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux scies, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de scies les mieux notées.
  • 1. Samsonite avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Einhell avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 3. MAKITA avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses scies les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Bosch Professional avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Gruminette avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 6. BOSCH PROFESSIONAL avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 7. TE-PS EINHELL avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Evolution Power Tools avec une note moyenne de 8/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Stanley avec une note moyenne de 7/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Erbauer avec une note moyenne de 6.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.

Les marques de scies les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de scies les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. TE-PS EINHELL avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 2. BOSCH PROFESSIONAL avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 3. MAKITA avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Bosch Professional avec une note moyenne de 6.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Stanley avec une note moyenne de 4.9/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Evolution Power Tools avec une note moyenne de 2.7/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Samsonite avec une note moyenne de 2.6/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.

Les marques de scies préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux scies, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Bosch Professional avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Evolution Power Tools avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Sägenspezi avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Einhell avec une note moyenne de 9/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Minus One avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Youwise avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 7. MAKITA avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Samsonite avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Stanley avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.
  • 10. TE-PS EINHELL avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses scies les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross