Les offres de smartphones sur le marché mondial sont pléthoriques qu’il devient impossible d’accorder si facilement sa confiance à n’importe quelle marque. D’autant plus que les fabricants ajoutent sans cesse de nouvelles technologies pour faire face à la concurrence. Dans le but de vous aider à mieux trouver les marques fiables en matière de smartphone, nous avons fait l’inventaire de celles qui savent se démarquer.

Les meilleures marques de smartphone

Selon nous, les meilleures marques de smartphones en 2022 sont  :

1. Samsung

Une marque haut de gamme innovante

Aujourd’hui et des années auparavant, la marque Samsung a toujours été un leader dans la fabrication et la distribution de smartphones. Il faut dire que c’est une référence dans ce domaine et c'est grâce à sa fiabilité. Cette marque coréenne a été créée en 1938, déjà à cette époque, elle a prospéré dans d'autres domaines que les appareils électroniques.

Dans son élan d’évolution, Samsung a mis sur le marché son premier téléphone mobile en 1988 et le premier modèle de téléphone intelligent en 2009. Quelques années plus tard, elle a commencé à fabriquer ses propres composants et son succès a débuté à cette époque. Le mérite revient à son catalogue très fourni, ses fonctionnalités complètes et avancées ainsi que l’aspect esthétique bien élaboré de ses smartphones.

2. Apple

Une marque incontournable pour sa qualité

C’est une marque américaine spécialiste en conception et développement d'appareils électroniques, de logiciels et de services en ligne. Les produits Apple sont très convoités, que ce soit des ordinateurs ou des smartphones, et ce, pour leur performance et leur fiabilité a priori. Leur design élégant, mais simpliste, semble être un élément distinctif très apprécié également. La marque met sur le marché des produits haut de gamme reconnus dans le monde entier et qui intègrent des outils et options uniques. En outre, les iPhone ont une durée de vie impressionnante.

Le meilleur smartphone de marque Apple

smartphone - Apple iPhone 12

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Taille du smartphonenormal
Hauteur146.7 mm
Largeur71.5 mm
Épaisseur7.4 mm
Volume77.62 cm³
Poids164 g
Système d'exploitation (OS)iOS 14.1 (MAJ possible vers iOS 15.5)
ÉtancheOui

3. Xiaomi

Une marque chinoise audacieuse

Avec un rapport qualité/prix remarquable, Xiaomi n’a pas mis longtemps à conquérir une grande part du marché français. La performance des processeurs utilisés par ce fabricant attire les utilisateurs en quête de puissance. En même temps, il ne lésine pas sur le look, cela se reflète par le choix des matériaux et les finitions bien soignées. Une manipulation « agréable » vient s’ajouter au lot d’avantages des smartphones Xiaomi. D’un autre côté, ils satisfont sans nul doute les besoins basiques en termes d’utilisation de téléphone intelligent.

Le meilleur smartphone de marque Xiaomi

smartphone - Xiaomi 11T Pro 5G

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Taille d’écran (résolution)6,67” (1080 x 2400 pixels)
ProcesseurQualcomm SM8350 Snapdragon 888
RAM8 Go
Stockage interne128 Go
Capteur photo principal108 MP, f/1.8

4. Honor

La marque relève du marché chinois

Une filiale de la marque Huawei, Honor est très prisée en Chine, mais pas que ! Les smartphones de la marque sont autant recherchés en Europe. Ce fabricant se situe dans une fourchette de prix d’entrée et de milieu de gamme afin de donner à tout le monde la possibilité de jouir de fonctionnalités avancées et d’un design irréprochable. Son excellent rapport qualité/prix est son plus grand atout. À part le smartphone, Honor présente des modèles de tablette intéressants.

5. Oppo

Une marque avec une cote de popularité élevée

Les smartphones Oppo bénéficient d’une qualité de fabrication qui lui a valu une place parmi les cinq meilleures marques du moment. Elle commercialise des modèles performants, puissants et stylés. Et par-dessus tout, Oppo a su proposer des prix bien plus abordables que les autres marques de son niveau. Chez ce fabricant, il y en a de tout, allant des smartphones d’entrée de gamme aux modèles haut de gamme. Pour ces derniers, des techniques de fabrication à la pointe de la technologie se trouvent au cœur du processus.

Le meilleur smartphone de marque Oppo

smartphone - Oppo Find X3 Lite

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Wiko

Le leader de l’entrée de gamme

Wiko est la marque incontournable pour les smartphones pas chers. L’appareil photo est son plus grand avantage. S’y ajoute la facilité d’utilisation des applications proposées. Avec cette marque, l’investissement est nettement plus accessible que ce soit en termes de prix ou de type d’offre. Et pour couronner le tout, Wiko sort régulièrement de nouveaux modèles pour s’aligner à la concurrence tout en donnant à sa clientèle un maximum de choix.

Le meilleur smartphone de marque Wiko

smartphone - Wiko Y51

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

7. One Plus

Une marque qui inspire confiance

One Plus est une marque chinoise très connue et dont l’avis positif est unanime du côté des consommateurs. Elle propose des smartphones qui font partie des plus puissants du marché et pourtant, leur prix défie tous ceux de la concurrence. Chaque composant des smartphones One Plus se distingue par une qualité non négligeable que ce soit pour le processeur ou l’écran et c’est valable pour tous les autres éléments. C’est ce qui fait son succès.

Aux dernières nouvelles, la marque songe à mettre à jour le système d’exploitation pour ses nouvelles conceptions afin d’améliorer encore plus ses produits. C’est évident que le changement sera significatif par rapport à l’expérience utilisateur.

8. RealMe

La jeune marque du marché du Smartphone

Realme s’est fait une place sur le marché des smartphones afin de rivaliser aux grands fabricants de modèles d’entrée de gamme chinois et européens. Il ne faut pas s’attendre à des éléments de performance de très haut niveau avec cette marque, mais ce qu’elle a à proposer reste très intéressant au vu de l’abordabilité de ses offres. La qualité des photos est satisfaisante et les composants utilisés pour la fabrication promettent une assez longue durée de vie.

De nombreuses mises à jour sont disponibles pour éviter à ses clients de renouveler l’investissement. Les portables de Realme attirent les jeunes avant tout pour tous ces avantages et pour le prix. En effet, vous pouvez en avoir pour moins de 200 euros.

9. Google Pixel

La nouvelle marque de smartphones du marché

Google s’est aussi lancé dans la fabrication de smartphones qui semblent se démarquer par la qualité de leur appareil photo. Mais ce n’est pas leur seul atout, ils ont par exemple un design basique, mais raffiné. Les portables Google embarquent des technologies intelligentes propres à ce géant de l’internet, notamment les assistants Google. Ils sont aussi reliés aux outils de stockages indépendants de la marque afin de mieux organiser les données enregistrées par la mémoire, souvent réduite, des smartphones. Avec cette marque, vous n’avez pas à douter de l’authenticité du système Android exploité.

Découvrez les meilleurs smartphones et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de smartphones en chiffres

Les marques de smartphones les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux smartphones, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de smartphones les mieux notées.
  • 1. Xiaomi avec une note moyenne de 9.4/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 86 références.
  • 2. Huawei avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 44 références.
  • 3. Samsung avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 127 références.
  • 4. Apple avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 34 références.
  • 5. Realme avec une note moyenne de 9/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 20 références.
  • 6. OnePlus avec une note moyenne de 9/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 21 références.
  • 7. Oppo avec une note moyenne de 9/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 26 références.
  • 8. Wiko avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 8 références.
  • 9. NOKIA avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 2 références.
  • 10. Microsoft avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 2 références.

Les marques de smartphones les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de smartphones les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Apple avec une note moyenne de 9.9/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 23 références.
  • 2. Xiaomi avec une note moyenne de 9.8/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 68 références.
  • 3. Oppo avec une note moyenne de 9.8/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 18 références.
  • 4. Samsung avec une note moyenne de 9.8/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 84 références.
  • 5. Realme avec une note moyenne de 9.8/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 17 références.
  • 6. Doogee avec une note moyenne de 9.7/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 12 références.
  • 7. Blackview avec une note moyenne de 9.7/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 12 références.
  • 8. OnePlus avec une note moyenne de 9.7/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 19 références.
  • 9. Honor avec une note moyenne de 9.4/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 12 références.
  • 10. Uleway avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 1 références.

Les marques de smartphones préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux smartphones, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Huawei avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 31 références.
  • 2. OnePlus avec une note moyenne de 9.4/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 19 références.
  • 3. Realme avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 17 références.
  • 4. Oppo avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 24 références.
  • 5. Xiaomi avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 74 références.
  • 6. Samsung avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 99 références.
  • 7. VIVO avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 3 références.
  • 8. Amazon Renewed avec une note moyenne de 9/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Google avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 7 références.
  • 10. IIIF150 avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses smartphones les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross