Les tablettes sous Android, détenant 49 % des parts de marché, n’ont rien à envier aux iPad (tablettes haut de gamme d’Apple) et aux Surface (tablettes détachables sous Windows de Microsoft) malgré le succès grandissant de ces dernières. Un tel engouement s’explique entre autres par leur prix de vente très abordable et l’extensibilité de leur mémoire interne. Quelle marque privilégier ? Pour tout savoir, jetez un œil à notre classement.

Les meilleures marques de tablette Android

Selon nous, les meilleures marques de tablettes Android en 2022 sont  :

1. Samsung

La marque numéro 1 des tablettes sous Android

Malgré qu’Apple domine encore le secteur des tablettes cette année, Samsung, elle, la suit de près en écoulant environ 31,3 millions de modèles durant l’année 2020 avec une progression de 13,3 % l’année suivante. La firme profite d’une forte notoriété auprès du public.

Les tablettes Android de Samsung, les Galaxy Tab, ont vu le jour en 2010. Elles sont réputées pour leurs grandes performances et pour leur qualité supérieure. Destinés au grand public, ces appareils se déclinent sous plusieurs versions : les Galaxy Tab S dans le haut de gamme, les Galaxy Tab A pour le milieu et l’entrée de gamme.

La meilleure tablette Android de marque Samsung

tablette Android - Galaxy Tab S7 FE - SM-T733N

Fonctionnant sous Android 11, cette tablette Samsung bénéficie d’une dalle LCD TFT de 12,4 pouces 2560 x 1600p. Elle est équipée d’un processeur Snapdragon 778G octa-core 2,4 GHz épaulé par 4 Go de Ram et 64 Go de stockage interne.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Taille de l’écran12,4 pouces
ProcesseurSnapdragon 778G octa-core 2,4 GHz
RAM - Capacité de stockage4 Go – 64 Go
Version AndroidAndroid 11
Batterie & Autonomie10 090 mAh pour 13 H
ConnectivitéWifi 6ax & Bluetooth 5.2

2. Huawei

Un rapport performance/prix intéressant

Géant du marché des smartphones, Huawei est également une grosse pointure dans l’univers des tablettes Android. La marque chinoise a écoulé 9,7 millions d’unités en 2021 et se retrouve à la cinquième marche du podium. Ses tablettes se démarquent de celles des autres constructeurs par leur rapport performance/prix très intéressant.

Le premier modèle de Huawei a été lancé en 2011. La marque, ayant commercialisé ses produits à l’échelle internationale, a connu une croissance accélérée. Malgré une petite baisse au niveau des ventes avec une part de marché tombé à 5,7 %, les Huawei Pad continuent de séduire de nombreux utilisateurs grâce à leur prix d’achat concurrentiel.

3. Lenovo

Le numéro 3 mondial

Comme Huawei, Lenovo a fasciné le public en proposant des tablettes Android ultrapuissantes à des prix très compétitifs. Le constructeur chinois se vante aujourd’hui de faire partie du top 5 des plus gros vendeurs de tablettes dans le monde. Il met à votre disposition un riche catalogue composé d’une dizaine de modèles de toutes les gammes et de toutes les tailles.

Les tablettes Lenovo supplantent celles d’Amazon avec quelque 17,7 millions d’exemplaires vendus en 12 mois. Sa progression annuelle atteint les 19,2 %. Outre les tablettes classiques sous Android, notez que la firme produit également des tablettes hybrides convertibles en PC portables. Ces modèles, pour leur part, fonctionnent sous Windows.

La meilleure tablette Android de marque Lenovo

tablette Android - Lenovo - Tab M10 FHD Plus

Si vous êtes à la recherche d'une tablette qui fait parfaitement son travail, optez pour Lenovo Tab M10 FHD Plus (2ème génération). Elle vous offre une fluidité incroyable grâce à son excellent tactile.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Taille de l'écran10.3 Pouces
Version AndroidAndroid 10
RAM4 Go
Mémoire de stockage64 Go
Appareil photoFrontal et dorsal

4. Facilotab

La meilleure marque de tablette Android pour séniors

La marque Facilotab est loin de rivaliser avec les leaders du marché en matière de volume de vente. Par contre, elle se démarque sur une niche, celle des tablettes pour séniors. La marque a en effet développé une tablette optimisée pour les personnes âgées. Ces appareils sont de bonne qualité et surtout très facile à utiliser par les personnes du troisième âge.

Bien entendu, comme les tablettes classiques, les modèles de Facilotab permettent de réaliser toutes les tâches basiques : envoi et réception de messages électroniques, prise de photo et de vidéo, jeux mobiles, navigation sur Internet… Leur écran s’avère pourtant plus large (soit d’environ 13,3 pouces) tandis que leur format rectangulaire simplifie grandement leur prise en main.

5. Xiaomi

Des tablettes Android haut de gamme à prix compétitifs

Créée en 2010, Xiaomi est un des plus grands acteurs du marché des smartphones et des tablettes. À ses débuts, l’entreprise développait exclusivement des applications pour le système d’exploitation de Google.

Il faudra attendre 2015 pour qu’elle propose sa toute première tablette tactile, la MiPad qui était alors dotée d’un écran de 7,9 pouces. Le succès a été retentissant. Les modèles suivants ont également fait l’objet d’un engouement important auprès du public, permettant à Xiaomi de concurrencer les iPads d’Apple et les Galaxy Tab de Samsung.

6. Asus

Un très large choix de tablettes Android pour tous les besoins

La marque Asus a été fondée par des anciens cadres d’Acer en 1989. L’entreprise taïwanaise se spécialisera dans l’informatique avant d’élargir son domaine d’activité aux appareils mobiles deux décennies après sa création. Le succès est au rendez-vous.

Les premiers ordinateurs portables et les smartphones Asus se vendent très bien. C’est également le cas de sa gamme de tablettes Android commercialisée sous le nom de ZenPad. Cette gamme comprend un vaste choix de modèles allant des plus petits modèles à 7 pouces aux appareils de 11 pouces très performants et puissants.

7. Realme

La meilleure marque de tablettes Android de gamme intermédiaire

Bien qu’elle trouve ses origines en 2010 avec la marque Oppo Real, la marque Realme a été officialisée dans son nom actuel en 2018 sous l’impulsion de Sky Li. La marque faisait alors partie des filiales du géant chinois BBK Electronics qui possèdent également Oppo et OnePlus.

Realme est arrivée sur le marché européen en 2019 avec une stratégie très agressive consistant à proposer des smartphones et des tablettes de très bonne qualité à des prix imbattables. Elle est parvenue à se hisser parmi les leaders du marché en seulement deux ans. Son modèle Realme Pad fait partie de ses meilleures ventes en étant simple, abordable et pourtant efficace et puissant.

8. Teclast

La meilleure marque de tablettes Android pas chères

La marque chinoise Teclast a été fondée en 1999. Pendant plus d’une décennie, l’entreprise s’est limitée aux marchés chinois et asiatiques. Elle était alors inconnue en occident. Son expansion à l’internationale s’est faite progressivement. Au cours des dernières années, Teclast est devenue une des marques de tablettes Android les plus en vue.

Des modèles comme la Teclast P20HD connaissent un véritable succès auprès du public européen. En plus des tablettes Android, la marque propose également des ordinateurs portables. Les deux catégories de produits ont pour point commun la conception moderne issue de technologies de pointe et les prix imbattables.

9. Amazon

Le meilleur rapport performance/qualité/prix

Le géant du e-commerce Amazon a été créé par Jeff Besos en 1994. Après avoir connu un succès assez important dans la vente de livre par correspondance, la petite entreprise s’est convertie dans le commerce en ligne jusqu’à en devenir le leader mondial.

En plus d’être une place de marché, Amazon propose également un vaste choix de produits et d’appareils high-tech sous la même marque. Son très riche catalogue comprend entre autres une gamme de tablettes Android dont le modèle Amazon Fire HD10 est le plus récent et le plus performant. Ces tablettes Android Amazon sont puissantes et performantes et restent pourtant très abordables en termes de prix.

10. Dragon Touch

Des tablettes Android pour une utilisation peu intensive

Dragon Touch est une marque chinoise qui connaît un essor important sur le marché de l’électronique au niveau mondial. Elle produit, entre autres, des tablettes pour enfants et pour adultes qui se démarquent essentiellement par leurs prix. Les tablettes Dragon Touch sont très abordables tout en affichant une qualité satisfaisante.

Dragon Touch joue essentiellement dans le secteur de l’entrée de gamme. La solidité semble correcte. Au niveau des performances en revanche, vous serez quelque peu déçu puisque les tablettes Dragon Touch se destinent surtout à un usage peu intensif. Vous pourrez toutefois vous en servir pour prendre des cours, regarder des films et des séries ou encore jouer à des jeux mobiles peu gourmands.

Découvrez les meilleures tablettes Android et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de tablettes en chiffres

Les marques de tablettes les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux tablettes, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de tablettes les mieux notées.
  • 1. Samsung avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 13 références.
  • 2. Apple avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 16 références.
  • 3. Wacom avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 4 références.
  • 4. JETech avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 5. ProCase avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Fintie avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 2 références.
  • 7. Apple avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Dell avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Gerutek avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Microsoft avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 2 références.

Les marques de tablettes les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de tablettes les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Blackview avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 2. JETech avec une note moyenne de 9/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Fintie avec une note moyenne de 9/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 2 références.
  • 4. ASUS avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 5. ProCase avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Teclast avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Logitech avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Microsoft avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Gerutek avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Samsung avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 5 références.

Les marques de tablettes préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux tablettes, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Samsung avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 5 références.
  • 2. Apple avec une note moyenne de 9/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Logitech avec une note moyenne de 9/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Apple avec une note moyenne de 9/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 2 références.
  • 5. Wacom avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 4 références.
  • 6. Gerutek avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 7. ProCase avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Facilotab avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Fintie avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 2 références.
  • 10. Garmin avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses tablettes les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross