Les trottinettes électriques prennent d’assaut les villes françaises. En plus d’être abordables, elles sont faciles à entretenir et surtout vous offrent un gain de temps considérable. La vente de cet engin de déplacement personnel (EDP) a connu une croissance exponentielle ces dernières années. En voyant les différents modèles, mais surtout les différentes marques, faire le bon choix peut rapidement devenir compliqué. Trouvez la bonne marque de trottinette électrique à travers notre sélection :

Les meilleures marques de trottinette électrique

Selon nous, les meilleures marques de trottinettes électrique en 2022 sont  :

1. E-Twow

Une solution de mobilité électrique pratique et simple

Fondée en 2013 et dont le siège se trouve en Chine, la marque E-Twow ou Electric Two Wheels fabrique exclusivement des trottinettes électriques pliables. Cette marque envisage même de se lancer dans la fabrication de fauteuils roulants. Les trottinettes électriques fabriquées par E-Twow sont fiables, en témoignent ses 8 ans d’expertise en matière de mobilité électrique.

La marque E-Twow base son offre sur une nouvelle forme de mobilité urbaine, à travers d'ingénieux véhicules électriques. Son but est de fournir une solution de mobilité électrique pratique et simple. Si au début, la marque était uniquement présente dans quelques pays comme la Chine, le Singapour ou la France, elle opère désormais dans toute l’Europe et également en Amérique du Nord.

Connues pour leur robustesse, les trottinettes électriques E-Twow se vendent à des prix raisonnables. En 2017, une trottinette électrique portable et pliable E-Twow a même remporté une médaille d'or pour la meilleure invention au 45e Salon international des inventions de Genève.

2. Minimotors

La première marque à créer des trottinettes électriques à 2 roues motrices

Fondée en Corée du Sud en 1999, Minimotors est une marque coréenne très réputée pour ses trottinettes électriques puissantes. Elle lança entre autres la première version de sa fameuse trottinette électrique Speedway en 2014, modèle qui devint un succès énorme en Corée du Sud, puis dans le reste de l’Asie. Après Speedway, Minimotors présenta la première trottinette électrique au monde avec 2 roues motrices, la Dualtron, en 2017.

Avec un savoir-faire unique issu de longues années d’expertise, la marque Minimotors est aujourd’hui le seul fabricant de trottinettes électriques capable de proposer à ses clients des modèles avec une vitesse de pointe de 80 km/h et d’une autonomie de 120 km.

De telles prouesses font de Minimotors une référence absolue en ce qui concerne la fabrication de trottinettes électriques. Elle a su bâtir sa réputation grâce à ses modèles aux caractéristiques techniques difficiles à égaler. Amateurs de sensations fortes et de vitesse, vous savez maintenant quelle marque chercher en priorité !

La meilleure trottinette électrique de marque Minimotors

trottinette électrique - Minimotors Dualtron Storm

Avec 2 moteurs puissants de 6640 W, cette trottinette électrique pour adulte roule à une vitesse maximale de 100 km/h sur voie privée. Elle a une autonomie de 110 km qui peut atteindre les 130 km en mode éco.

Performances
Autonomie130 km
Vitesse maximale100 km/h
Poids46 kg
Système de freinageDisque à assistance hydraulique
Charge maximale150 kg
Taille des pneus11 pouces

3. Inokim

La marque pionnière de la trottinette électrique

Créée en 2009 par un designer israélien, Inokim a débuté sous le nom de Myway. Grâce à ses innovations technologiques, la marque a gagné de nombreux prix pour ses trottinettes. Elle est notamment l’une des premières marques à s’intéresser à la mobilité du dernier kilomètre. Ce n’est qu’en 2011 que la marque Inokim concrétise son projet d'origine en lançant la première trottinette électrique à roue gonflable, des pneus de 10 pouces qui ont révolutionné le marché.

La plupart des trottinettes actuelles s'inspirent de la trottinette électrique lancée il y a plus d'une décennie par Inokim. Par contre, ses modèles sont souvent copiés mais rarement dépassés. Pour preuve, Inokim crée en 2017 la plus légère des trottinettes électriques. La marque garde un certain avantage sur ses concurrentes grâce à son design et ses algorithmes particulièrement au point. Bien entendu, elle propose des trottinettes électriques haut de gamme.

4. Xiaomi

Le plus gros vendeur de trottinettes électriques en France

Créée à Pékin en 2010, Xiaomi est une marque reconnue comme le quatrième constructeur mondial de smartphones. En 2021, elle passe devant Apple et devient après Samsung le deuxième plus gros vendeur de smartphones au monde ! Mais Xiaomi ne limite pas ses activités à la téléphonie mobile, bien au contraire ! En effet, elle se spécialise dans d’autres secteurs, notamment les action cam et les trottinettes électriques.

En seulement quelques années, les trottinettes électriques Xiaomi se sont emparées du marché européen. Rien qu'en 2021, elle a vendu plus de 900 000 trottinettes électriques en France. Une des particularités des trottinettes Xiaomi vient de leur rapport prix/performance imbattable. Sans trop investir, vous pouvez vous acheter une machine de qualité au design facile à reconnaître et dotée d'une autonomie élevée.

La marque chinoise est alors connue pour proposer des trottinettes électriques à prix très compétitifs, sans avoir à sacrifier la qualité. Idéale pour les trajets en ville ou pour débuter, la trottinette Xiaomi Pro 2 figure parmi les meilleures trottinettes électriques du marché.

5. Nanrobot

Une marque connue pour sa rigueur

Marque spécialisée dans les trottinettes électriques rapides, pratiques et fiables, Nanrobot fabrique des modèles soumis à des tests de qualité stricts. Ses trottinettes sont en train de devenir un choix de premier ordre pour les utilisateurs exigeants et ceux qui ont tendance à pousser leur monture dans ses derniers retranchements.

Le but de la marque est de garantir que ses utilisateurs reçoivent des produits de qualité irréprochable tout en ayant un moyen de transport fun. Parfois considérées comme des scooters électriques, les trottinettes électriques Nanrobot sont écologiques et permettent une grande mobilité urbaine en raison de leur agilité et leur autonomie.

Notez que vous aurez de quoi répondre à vos attentes avec les 6 trottinettes électriques Nanrobot actuellement disponibles. En plus, la marque a récemment créé la Nanrobot Lightning, une trottinette électrique de qualité, à la fois très compacte au pliage et peu énergivore à la recharge.

6. Segway-Ninebot

La marque leader du marché américain

Créée en 2013 par un groupe d’ingénieurs en robotique, Segway-Ninebot a pour but de donner un nouveau souffle au transport urbain. La marque chinoise se spécialise alors dans la fabrication de moyens de transport de proximité, exclusivement des trottinettes électriques. Cette marque fait partie de la liste du très réputé Science Innovation Board. Principale concurrente de Xiaomi, cette marque pionnière a vendu ses premières trottinettes électriques sur Amazon dès 2002. Depuis, en s’adressant à u public très citadin, elle est devenue le plus grand fournisseur de trottinettes électriques dans les villes américaines.

La fusion de Ninebot, une marque chinoise, avec Segway (basé aux États-Unis) a permis au nouvel ensemble de devenir un géant mondial du secteur. Segway-Ninebot se différencie des autres fabricants de trottinettes électriques grâce à ses brevets, son design et la fonctionnalité de ses engins qui sont notamment étanches.

D'ailleurs, les trottinettes Segway-Ninebot sont les plus fiables et les plus connectées du marché. Actuellement, Segway-Ninebot confirme sa volonté de se reposer sur les nouvelles technologies en dotant ses trottinettes électriques d’écran LCD tout en permettant aux utilisateurs de télécharger une application pour changer l’éclairage de l’engin et de bloquer les roues en cas de vols.

7. Speedway

La filiale entrée de gamme de Minimotors

Filiale du groupe coréen Minimotors, Speedway est une marque à laquelle il faut absolument vous intéresser si vous cherchez une trottinette électrique. Fondée en 2014, elle devient rapidement une référence en termes de qualité de fabrication et de performances pures. Speedway propose une série de trottinettes électriques puissantes et transportables, en monomoteur, avec un prix plus attractif que celui des trottinettes électriques fabriquées par sa maison mère Minimotors.

Le but de Speedway est de satisfaire les utilisateurs urbains. Classées parmi les meilleures du marché grâce à leurs moteurs très puissants et coupleux, les trottinettes électriques Speedway sont axées sur l'hypermobilité, c'est-à-dire la capacité à passer de la trottinette aux transports en commun facilement et instantanément. Elles complètent la gamme Dualtron et offrent de ce fait une alternative pas chère aux clients potentiels.

Découvrez les meilleures trottinettes électrique et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de trottinettes électriques en chiffres

Les marques de trottinettes électriques les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux trottinettes électriques, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de trottinettes électriques les mieux notées.
  • 1. Minimotors avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 4 références.
  • 2. Xiaomi avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 5 références.
  • 3. Kaabo avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 3 références.
  • 4. WEEBOT avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Skywwalker avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Dualtron avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Weebot avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 3 références.
  • 8. Urbanglide avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 2 références.
  • 9. Wegoboard avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 2 références.
  • 10. Segway avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 2 références.

Les marques de trottinettes électriques les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de trottinettes électriques les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Zwheel avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 2. SmooSat avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Fundot avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Mtricscoto avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Xiaomi avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 2 références.

Les marques de trottinettes électriques préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux trottinettes électriques, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Xiaomi avec une note moyenne de 7.2/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 2 références.
  • 2. SmooSat avec une note moyenne de 6.8/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Mtricscoto avec une note moyenne de 6.3/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Fundot avec une note moyenne de 6.3/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Zwheel avec une note moyenne de 4.9/10 pour ses trottinettes électriques les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross