Les meilleures marques de TV 55 pouces à moins de 1000 euros

par Samuel Petit  -
Relu et vérifié par Christine

Vous aimez suivre vos programmes préférés en ultra haute définition ? Oui, mais la plupart des TV de cette qualité ne sont pas données. Pour ne pas vous ruiner, sachez qu'il existe des modèles de 55 pouces à moins de 1000 euros qui pourraient très bien vous satisfaire, à condition d'identifier les bonnes marques. Prêt à investir ? Lisez la suite pour découvrir les marques de TV 55 pouces à moins de 1000 euros les plus populaires.

Les meilleures marques de TV 55 pouces à moins de 1000 euros

Selon nous, les meilleures marques de TV 55 pouces à moins de 1000 euros en 2022 sont  :

1. LG

Le leader mondial des TV OLED

LG a vu le jour en 1947. Il s’agit d’une multinationale spécialisée dans l’électronique. Elle fabrique principalement des produits électroménagers, des aspirateurs, des moniteurs ainsi que des téléviseurs. En 2013, LG révolutionne le marché de la télévision en créant la toute première TV OLED pour le grand public. Elle maîtrise tellement bien cette technologie que de nombreuses marques de téléviseur achètent leurs dalles OLED chez LG au lieu de les fabriquer.

L’entreprise inspire confiance. Tous ses postes téléviseurs, y compris les modèles 55 pouces à moins de 1000 euros, offrent des fonctionnalités utiles et bien pensées. En plus, LG est connue pour fabriquer les meilleures dalles TV au monde, une réputation tout à fait justifiée. Ce qui différencie LG des autres marques, c’est que ses TV OLED promettent des couleurs à la fois brillantes et vives. Le contraste est tout simplement bluffant.

La meilleure TV 55 pouces à moins de 1000 euros de marque LG

TV 55 pouces à moins de 1000 euros - LG 55C1

Cette TV LG OLED 55’’ effectue pratiquement un sans-faute en matière de qualité d’image, de design, d’ergonomie, de mode Filmmaker et gaming.

Écran55'' OLED
HDR
SonDolby Atmos 40 W
Connectique4xHDMI 2.0, HDMI ARC, HDMI CEC, 3xport USB, sortie optique, prise casque, entrée antenne, entrée satellite, port Ethernet (WiFi possible)
Consommation annuelle106 W

2. Samsung

La marque de téléviseur préférée des Français

À l’instar de LG, Samsung est un géant de l'électronique grand public. Et à l'image de LG, Samsung vient de Corée du Sud. Elle excelle dans bien des domaines, notamment des téléviseurs 55 pouces à moins de 1000 euros. Parmi les produits qui ont contribué à son succès, on citera entre autres les téléphones portables, les écrans gaming et les appareils électroménagers.

Ce n’est qu’en 2008 que Samsung s’est réellement intéressée au marché de l’électronique pour les particuliers. Vers 2009, elle a été considérée comme étant la quarantième plus grosse entreprise au monde. Et si Samsung figure dans cette liste, c’est tout simplement parce que c’est la marque de télévision préférée des Français selon une étude récemment menée par le magazine Forbes.

3. Sony

Des TV qui peuvent se passer de barre de son

Sony est un autre gros fabricant de téléviseurs. La firme japonaise propose de nombreux appareils électroniques, des écrans aux écouteurs, en passant par les caméras et les consoles de jeux. La firme propose même des services de divertissement via Sony Music et ses studios de cinéma. Sa gamme de téléviseurs est presque un mélange parfait entre Samsung et LG, car on y trouve à la fois des TV LED et des TV OLED à moins de 1000 euros.

Sony est un véritable symbole de qualité. Elle utilise des technologies de pointe dans l’élaboration de quasiment tous ses appareils électroniques. La marque a même été le leader du marché des téléviseurs jusqu’en 2006, année où elle s’est fait dépasser par sa grande rivale Samsung. La particularité de ses TV réside dans leur qualité sonore d’exception. En achetant une Sony Bravia, le son est tel que vous n'aurez plus à acheter une barre de son ou un système home cinéma, contrairement à la plupart des TV des autres marques.

La meilleure TV 55 pouces à moins de 1000 euros de marque Sony

TV 55 pouces à moins de 1000 euros - Sony Bravia XR-55A80J

Presque aussi bon que l’impressionnante XR-55A90J, la XR-55A80J de Sony est une TV OLED 55 pouces beaucoup plus abordable. Elle affiche des images nettes et parfaitement détaillées, et gère très bien les mouvements.

Technologie d’écranOLED
Indice de réparabilité6,6/10
HDR pris en chargeHDR10, Dolby Vision
Taux de rafraîchissement100 Hz (4K)/120 Hz (FullHD)
Ports HDMI2 ports HDMI 2.1 et 2 ports HDMI 2.0
Dolby atmos
Puissance des haut-parleurs30 W
Nombre de haut-parleurs2 actionneurs sous l'écran pour gérer les aigus et les médiums et 2 woofers situés à l'arrière du téléviseur, c’est l’écran qui crée les ondes sonores

4. Vizio

Une excellente qualité vidéo

Vizio est une société américaine spécialisée dans le home cinéma. Contrairement aux autres marques, elle ne conçoit que des téléviseurs et des barres de son. Les téléviseurs Vizio offrent généralement une bonne qualité d’image, parfois meilleure que la concurrence, mais leur système intelligent reste malheureusement en retrait par rapport aux autres systèmes d’exploitation pour TV des autres marques.

En revanche, on ne peut qu’être impressionné par le rapport qualité/prix des téléviseurs Vizio. D’ailleurs, la marque essaie toujours d’adopter les dernières tendances en matière de technologies. Raison pour laquelle elle n’a aucun mal à intégrer la catégorie des poids lourds dans le domaine audiovisuel.

5. TCL

Le numéro 3 mondial des téléviseurs

TCL ou The Créative Life est marque chinoise d'électronique grand public qui se spécialise de plus en plus dans la fabrication de TV pas chères. Ses téléviseurs fonctionnent généralement bien dans les pièces sombres, car ils ont un contraste élevé et au moins une gradation locale décente pour les noirs profonds.

TCL aspire à devenir le numéro 1 mondial en tant que fabricant de téléviseurs et espère détrôner les géants du marché, à savoir LG, Sony et Samsung. Bien sûr, pour cela, elle redouble d’efforts et n'hésite pas à investir énormément dans la recherche et le développement. Gageons que comme les géants chinois du mobile, elle va rapidement combler son retard technologique.

La meilleure TV 55 pouces à moins de 1000 euros de marque TCL

TV 55 pouces à moins de 1000 euros - TCL 75X925 Mini Led 8K GoogleTV 2021

Dotée d’un large écran qui repose sur un support stable, cette TV fournit une image nette et un meilleur son. 75X925 Mini Led de la marque TCL regroupe les caractéristiques d’une télé moderne.

Taille75"
Fréquence de balayage (Fluidité de l'image)100Hz affichent 100 images par seconde
Definition8K
Résolution7680x4320 pixels
Capacité énergétiqueG (consommation : 356 W)

6. Panasonic

La meilleure marque de smart TV

Panasonic est une marque particulièrement appréciée pour ses smart TV. En effet, ses modèles se distinguent par le rendu de leurs couleurs, d’autant plus qu’ils sont capables de supporter le format HDR tout en prenant en charge le HDR10+. Les TV 55 pouces à moins de 1000 euros de milieu de gamme, pour leur part, embarquent la technologie LED, ce qui leur confère une immense popularité.

Panasonic ne s’arrête pas là. Elle dispose aussi de sa propre gamme de TV OLED. Ces derniers se caractérisent par leur vidéo de meilleure qualité en plus de la nette amélioration au niveau de l’audio. Malheureusement, le système d’exploitation n’est pas toujours au top si on compare à Samsung, Sony ou LG.

7. Hisense

Des TV 55 pouces très abordables

Cette autre grande marque de télévision chinoise cible principalement les consommateurs à la recherche de bonnes affaires. De manière générale, Hisense propose des smart TV qui se caractérisent par leur contraste ainsi que leur luminosité élevés. Les modèles de dernière génération, de leur côté, intègrent des fonctions de jeu intéressantes puisqu’ils sont compatibles avec le VRR.

Le système d’exploitation des TV fabriquées par Hisense se veut universel. Bien entendu, il n’a pas le même niveau que celui des célèbres enseignes comme Samsung ou Sony, mais est tout de même suffisamment armé pour une bonne gestion des applications de base.

8. Philips

La marque favorite des cinéphiles

Philips a été créée en 1891. Elle est particulièrement active dans 3 domaines distincts : les produits de soin, les luminaires et les appareils de la vie quotidienne. Ses téléviseurs 55 pouces à moins de 1000 euros entrent dans cette dernière catégorie et s’adressent à un large public.

La marque Philips cible avant tout les cinéphiles. On aime ses TV pour leur qualité d’image (inégalable si vous cherchez des TV milieu de gamme), leur écran ultra large capable de diffuser les vidéos dans un format spectaculaire et surtout l’ambilight. Cette exclusivité Philips projette des effets lumineux afin que vous ayez l’impression d’être au cinéma.

La meilleure TV 55 pouces à moins de 1000 euros de marque Philips

TV 55 pouces à moins de 1000 euros - Philips 55OLED856/12 4K

Ce modèle offre un parfait équilibre entre performance et praticité. Il est équipé de la technologie Ambilight 4 côtés, d’un moteur Pixel 5 avec IA et du son Dolby Atmos.

Ecran55 pouces
Affichage4K UHD
DesignFin et soigneux
TechnologieAndroid OS 10
SpécificitéAmbilight 4 cotés

9. Xiaomi

Le futur Samsung ?

Déjà connue pour ses smartphones (quatrième constructeur mondial), ses caméras et ses trottinettes électriques, Xiaomi débarque sur le marché français des téléviseurs en 2020. Comme toujours, son offre présente un très bon rapport qualité/prix et constitue une alternative intéressante aux marques qui dominent le secteur. Ses TV ont également une excellente qualité d’image. Toutefois, sur certaines d’entre elles, on ressent des lacunes au niveau du son. Mais Xiaomi a prouvé à maintes reprises que c'est un constructeur ambitieux et qui apprend très vite.

Les smart TV Xiaomi s’équipent d’Android TV, facilitant le visionnage de films et de séries via les plateformes de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video et autres. Si les TV LCD durent généralement entre 4 à 10 ans, celles de Xiaomi, elles, affichent un score de durabilité très moyenne, soit de 32,5 % selon le baromètre SAV de Fnac Darty.

10. BenQ

Le spécialiste taïwanais des écrans gaming

Si on se réfère aux avis des consommateurs, BenQ n'a que des points positifs. Outre son rapport qualité/prix, la marque séduit par la fiabilité de ses téléviseurs ainsi que leur durée de vie. Les performances de ses écrans spécial gaming, la photographie et la post-production vidéo ne sont pas en reste. Que vous soyez un professionnel ou un passionné, il est sûr que BenQ a de quoi répondre favorablement à vos attentes.

Chez BenQ, les TV sont habituellement de taille moyenne, à partir de 24 pouces, et incluant toutefois des modèles de 55 pouces. Certaines sont compatibles avec la 3D tandis que d’autres intègrent divers ports à l’image du VGA, du HDMI ou de l’USB. Et le taux de rafraîchissement assez impressionnant en font des TV taillées pour le gaming.

Découvrez les meilleures TV 55 pouces à moins de 1000 euros et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de tv et vidéo en chiffres

Les marques de tv et vidéo les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux tv et vidéo, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de tv et vidéo les mieux notées.
  • 1. Sony avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 15 références.
  • 2. LG avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 31 références.
  • 3. Samsung avec une note moyenne de 9/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 31 références.
  • 4. KabelDirekt avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Logitech avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 2 références.
  • 6. Gana avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 7. DJI avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Roku avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 9. WiMiUS avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 10. GoPro avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 3 références.

Les marques de tv et vidéo les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de tv et vidéo les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. LG avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 6 références.
  • 2. Metronic avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 3 références.
  • 3. Philips avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 4 références.
  • 4. SAMSUNG avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 2 références.
  • 5. Strong avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 6. TealKoo avec une note moyenne de 9/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 7. WiMiUS avec une note moyenne de 9/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Xiaomi avec une note moyenne de 9/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 9. SAMSUNG avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 10. KabelDirekt avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.

Les marques d'argent et services préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux argent et services, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Fiskars avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses argent et services les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Gardena avec une note moyenne de 9/10 pour ses argent et services les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Katabrau avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses argent et services les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Spear & Jackson avec une note moyenne de 8/10 pour ses argent et services les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross