Les meilleures marques de vélo électrique rapport qualité/prix

Écrit par Samuel Petit
Lecture

Dans un élan de conscience écologique, les citadins sont désormais plus nombreux à troquer leurs voitures et leurs deux-roues contre le vélo électrique. Plus pratiques que les transports en commun, les VAE permettent de gagner énormément de temps au quotidien. Si vous envisagez de vous mettre au vélo électrique, ci-après nous vous proposons un comparatif des marques les plus cotées du moment.

Les meilleures marques de vélo électrique rapport qualité/prix

Selon nous, les meilleures marques de vélos électriques rapport qualité/prix en 2023 sont  :

1. Trek

Une marque de vélos électriques haut de gamme

Trek est un fabricant américain de vélos, dont la création officielle remonte à 1975. Cette marque s’est notamment fait connaître grâce à son vélo de voyage baptisé Trek 250. L’enseigne a ensuite enchaîné les succès commerciaux, surtout depuis qu’elle a lancé ses premiers vélos munis de cadres fabriqués avec du carbone. Peu à peu, Trek élargit ses horizons en créant des vélos électriques adaptés à toutes les pratiques et tous les besoins. Randonnée, sports extrêmes ou déplacement en milieu urbain… ses nombreuses gammes de vélos électriques sont de bonne facture, agréables et se contrôlent aisément. Les VAE Trek bénéficient également d’une garantie à vie.

2. Rockrider

Le digne successeur de la marque B’Twin

Filiale de Decathlon, Rockrider est connu pour ses VTT électriques destinés aux débutants et parfois aux expérimentés. Cette marque est encore jeune, mais elle ne se laisse pas intimider par les géants du secteur. Au contraire, Rockrider rivalise avec la concurrence en proposant des vélos de ville électriques rapides, élégants, autonomes et d’un excellent rapport qualité/prix. Pour ainsi dire, la qualité des vélos à assistance électrique de la marque est parfaitement adaptée aux prix auxquels ils sont proposés. Qui plus est, Rockrider propose une panoplie d’accessoires et d’équipements de cyclisme.

3. Kalkhoff

L’un des meilleurs fabricants allemands de vélos électriques

Kalkhoff a été créée en 1919 par le jeune passionné de vélo allemand Heinrich Kalkhoff. Malgré son rachat par le plus grand fabricant allemand de vélos, Derby Cycle, en 1980, Kalkhoff a conservé son ADN et parvint même à devenir une référence européenne pour les vélos électriques. Les produits Kalkhoff doivent leur immense succès aux matériaux novateurs avec lesquels ils sont fabriqués, à leurs cadres qui promettent un confort inouï et leurs options de sécurité qui facilitent le pilotage. Aujourd’hui, l’enseigne continue d’innover pour séduire plus de cyclistes en Europe. On reconnaît la qualité de fabrication allemande dans les lignes et les performances de ses vélos électriques. C’est une enseigne qui présente indubitablement des modèles qui ont un bon rapport qualité/prix.

4. Giant

Le spécialiste asiatique des vélos électriques

Ne vous fiez pas à son appellation à consonance anglo-saxonne ! Giant est une marque taïwanaise de vélo et non américaine, et sa création remonte à 1972. Très tôt, Giant distribua ses vélos classiques et électriques en Europe et gagna en peu de temps la faveur des utilisateurs. Se voulant être visionnaire, cet acteur phare du marché des vélos développe continuellement des technologies qui ne passent jamais inaperçues. Pour la variante électrique, l’enseigne propose des modèles perfectionnés de vélo de ville, de VTT et de VTC. Réunissant tous ses meilleurs vélos dans la gamme Performance, Giant répond aux besoins des cyclistes de tous les niveaux et profils.

5. Moustache Bikes

Une jeune marque française en devenir

Moustache Bikes est un fabricant français de vélos électriques, dont l’unité de production se trouve à Épinal dans les Vosges. Depuis sa création en 2011, cette marque s’est entièrement focalisée dans la fabrication de vélos assistés par un moteur électrique, que l’on reconnaît aisément via leur design tendance et raffiné. Afin de répondre aux besoins très pointus des utilisateurs, Moustache Bike s’est associée avec Bosch eBike, une véritable icône dans cette industrie. Si le fabricant français a fait des débuts timides avec 7 modèles de vélos à assistance électrique dans son catalogue, aujourd’hui elle a sorti plus d’une soixantaine de modèles différents.

6. Vélo de Ville

Une marque allemande visionnaire

Que l’on ne s’y trompe pas, Vélo de Ville est une marque allemande aux origines françaises, dont la création remonte à 1966. Installée à Altenberg, cette entreprise se spécialise dans les vélos de randonnée et les vélos électriques. Les siens sont réputés pour leur robustesse et leur fonctionnalité. Les créations de Vélo de Ville sont plébiscitées par les cyclistes de tous les horizons, d’autant qu’elles sont personnalisables au gré des envies. En effet, Vélo de Ville offre à tous l’opportunité de faire customiser leurs futurs vélos électriques, et cela ne concerne pas uniquement le choix des couleurs. La transmission, la motorisation, la batterie, l’éclairage, l’antivol, le porte-bagages… tous ces éléments peuvent être sujets à une individualisation.

7. Lapierre

L’un des fleurons français du vélo

Fondé par un certain Gaston Lapierre en 1946, Lapierre est une entreprise familiale basée à Dijon. Après avoir fait ses premières armes dans les vélos sportifs, les vélos de route et les VTT, qu’elle continue toujours de produire d’ailleurs, Lapierre se tourne peu à peu vers les VTTAE et les vélos de ville électriques, qui représentent aujourd’hui le gros de sa production. Malgré l’immense succès de ses VAE citadins, Lapierre continue d’œuvrer dans la conception des vélos sportifs. Devenue une véritable entreprise industrielle, la marque sponsorise des équipes professionnelles de vélo et fait partie des fervents partenaires du Tour de France.

8. Gazelle

La marque à ne pas rater si vous cherchez un vélo hollandais

Gazelle est une marque hollandaise de vélo créée par 2 amis fans de vélos en 1892. Ce constructeur a connu des débuts très modestes. En effet, ses premiers vélos étaient fabriqués dans une toute petite usine. Il en a été ainsi, jusqu’à ce que les fondateurs connaissent enfin le succès grâce au fameux vélo à cadre en col de cygne. Aujourd’hui, Gazelle est une enseigne qui possède une unité d’assemblage moderne et un test lab en plus de ses bureaux. Lors de la célébration de son centenaire, Gazelle a sorti un vélo auquel la princesse des Pays-Bas a donné le nom « Royal ». Évidemment, ce fabricant propose des VAE électriques, fortement appréciés pour la sécurité et le confort de conduite qu’ils procurent.

9. Scott

Une marque qui excelle en matière de VAE

Scott est un fabricant américain de vélo créé en 1958. Aujourd’hui domicilié en Suisse, Scott emploie plus de 600 personnes dans ses usines installées aux États-Unis, en Belgique et à Taïwan. Ce fabricant s’illustre par l’énorme attention qu’il apporte à ses VTT sportifs, ses vélos de route et surtout ses vélos électriques qui connaissent actuellement un succès fou en Asie et en Amérique du Nord. Même si les VAE Scott excellent quasiment en tout, ils restent abordables côté prix. Consciente que les besoins des cyclistes ne cessent de grandir, la marque élargit constamment sa gamme avec des vélos électriques aussi fiables que fonctionnels.

Découvrez les meilleurs vélos électriques rapport qualité/prix et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de vélos électriques en chiffres

Les marques de vélos électriques les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux vélos électriques, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de vélos électriques les mieux notées.
  • 1. Trek avec une note moyenne de 9/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 4 références.
  • 2. SuperBike avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Cannondale avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Riverside avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Urbanbiker avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Eleglide avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Garrett Miller avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Bluewheel avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Mael Bike avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 10. BH avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 3 références.

Les marques de vélos les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de vélos les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Grefay avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses vélos les mieux notés sur 2 références.
  • 2. DYU avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses vélos les mieux notés sur 2 références.
  • 3. AARON avec une note moyenne de 9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 4. ‎Hitway avec une note moyenne de 9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 5. HITWAY avec une note moyenne de 9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 6. ZJRA avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 7. IGPSPORT avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Lamicall avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 9. GADISTA avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Lemego avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.

Les marques de vélos électriques préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux vélos électriques, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Trek avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Garrett Miller avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 3. HANERIDE avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Mael Bike avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Urbanbiker avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Bosch avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Scrapper avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Avaka avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Bocyclo avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Eden Bikes avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

cross