Le marché des vélos électriques présente de nombreuses marques se différenciant essentiellement par leur style de fabrication mais également les prix proposés. Ce secteur inclut quelques marques peu fiables qui, en plus de vous exposer à de nombreux risques, ne vous seront d'aucune utilité au cas où votre véhicule venait à défaillir. C'est pour cette raison que nous vous invitons à consulter notre liste des meilleures marques de vélos électriques, afin que vous puissiez choisir en tout état de cause.

Les meilleures marques de vélo électrique

Selon nous, les meilleures marques de vélos électriques en 2022 sont  :

1. BMC

La marque incontournable

C’est une marque dont la réputation n’est plus à prouver ! Cette enseigne suisse bien connue pour la conception de tout type de vélos se montre particulièrement habile en matière de VAE. Extrêmement plébiscité, tant parmi les professionnels que les particuliers adeptes de vélo, elle fabrique des vélos électriques fiables et robustes. L’on comprend facilement l’engouement des cyclistes vers les vélos électriques de cette marque. Elle est connue pour ses VTT, vélos de route et vélos urbains haut de gamme.

2. ETT

Une marque audacieuse et innovatrice

ETT Industries est une marque française encore toute jeune qui entend se faire un nom dans l’univers des VAE et elle est en bonne voie pour atteindre ses objectifs. Innovation, technologie et performance définissent ses vélos électriques qui méritent toute votre attention. Cette marque se positionne essentiellement dans les modèles haut de gamme, même si elle propose quelques vélos électriques haut de gamme destinés aux utilisateurs moins nantis.

3. Trek

La référence outre-atlantique

Forte de ses séries Powerfly, Rail, Domane ou Townie, Trek fait partie des incontournables dans le secteur du vélo électrique. Pour preuve, le constructeur américain est également détenteur de la marque Electra, qu'elle a rachetée en 2014. Vous exigez la qualité, la sécurité et le confort pour vos déplacements en ville, vos randonnées ou vos courses à vélo ? Trek ne vous décevra pas. Les modèles proposés par Trek se classent parmi les VAE de milieu et haut de gamme pour le plus grand bonheur des professionnels et, il va sans dire, des particuliers férus de vélo.

Le meilleur vélo électrique de marque Trek

vélo électrique - Trek DOMANE + LT

Grâce à sa tenue de route incroyable et son excellente maniabilité, le Trek DOMANE + LT s’impose comme une référence sur le marché des vélos de route électrique.

TypeVélo de route de route électrique
Moteur300 W – 60 Nm
Batterie250 Wh
Autonomie104 km
Cadre et fourcheCarbone et Domane SL carbone

4. Bicyklet

La référence des vélos électriques d'entrée de gamme

Même s'il s’agit d’une marque toute récente, elle s’est déjà forgé une bonne réputation, notamment auprès des utilisateurs de la gent féminine. En effet, sa gamme de vélo électrique séduit par leur design et performance. On citera notamment les séries Claude et Camille, des modèles design, performants et à la fois abordables qui sont très recherchés par les utilisateurs de vélos pour leurs déplacements urbains. Si vous cherchez des VAE d'entrée de gamme, mais qui ne vous décevront pas par leurs performances, choisissez Bicyklet, elle ne vous décevra pas.

5. Cannondale

Une référence du genre

Impossible de parler de vélos électriques sans évoquer Cannondale. La marque américaine, fondée en 1977, est un acteur incontournable du vélo sous toutes ses formes. Sa participation assidue au Tour de France prouve notamment sa capacité à se frotter aux meilleurs représentants dans ce domaine.

Mais Cannondale ne se limite pas aux vélos de route et VTT, comme le montrent ses vélos urbains, ses VTC et ses vélos électriques dont la grande majorité se classe parmi les modèles haut de gamme pour le plus grand plaisir des vrais fans de vélos et de ceux qui veulent s'y mettre.

6. Gazelle

La marque emblématique

Gazelle est une marque hollandaise spécialisée dans la conception de vélos électriques. Elle est mondialement connue mais sa popularité est surtout constatée en Europe. Faisant la fierté de l'industrie du vélo hollandais, elle est présente sur le marché depuis plus d'un siècle et produit aujourd'hui jusqu'à 250 000 vélos par an, ce qui la place dans le top 5 des plus grands producteurs.

Mettant le confort comme mot d'ordre, cette marque hollandaise fait partie des références dans le domaine et propose des modèles particulièrement fiables, sécuritaires et impressionnants en matière de confort. Ses modèles se classent essentiellement parmi les vélos d'entrée et de milieu de gamme.

7. Kalkhoff

La marque intemporelle

La marque allemande Kalkhoff fait sans nul doute partie des plus importantes et des plus demandées en matière de vélos électriques. Produit d'une petite activité familiale, elle a grimpé les échelons de manière progressive durant le 20e siècle, pour le plus grand bonheur des cyclistes amateurs comme professionnels. Elle travaille avec les meilleurs équipementiers du domaine incluant notamment Bosch et Shimano, la référence en matière de transmission.

Les chiffres parlent pour elle, car avec 500 000 vélos par jour elle fait partie des références incontournables dans ce domaine. Ses meilleurs produits se classent parmi les modèles haut de gamme, mais les utilisateurs en quête de modèles abordables y trouveront également leurs comptes dans son catalogue de produits.

8. Gitane

La fierté française

Gitane est une marque historique française présente dans la conception des vélos. Présente depuis 1925, elle a fait le bonheur de millions de Français adeptes des trajets à vélo, tant sur les routes bitumées qu'accidentés. Presque 90 ans après et plus précisément en 2013, elle a lancé ses premiers vélos électriques, pour le plus grand bonheur de milliers d'utilisateurs qui ne jurent que par elle. Gitane est particulièrement appréciée parce que ses produits se classent essentiellement parmi les modèles d'entrée de gamme tout en offrant des niveaux de performance impressionnants.

9. Moustache Bikes

La marque avant-gardiste

Moustache Bikes fait également partie des fleurons de l'industrie des vélos électriques en France. Installée dans les Vosges à Épinal, elle s'est lancé comme défi de proposer aux Français uniquement des vélos de haute qualité, quitte à se classer exclusivement dans le haut de gamme. Grâce à ses concepts innovateurs, cette entreprise fait partie des références à la fois généralistes et avant-gardistes du milieu.

Les experts employés dans la conception de cette marque s'y connaissent parfaitement en aluminium aéronautique, d'où l'utilisation de ce matériau comme composant principal des cadres de vélos électriques Moustache Bikes.

10. Stromer

Le leader en matière de speed-bike électrique

Stromer désigne une marque suisse qui s'est démarquée par la conception d'un vélo électrique impressionnant de rapidité. En effet, cette marque a conçu, en 2009, un modèle qui pouvait rouler à plus de 45 km/h, le premier du genre. Se caractérisant par leurs formes imposantes, mais prenant en compte de la nécessité d'offrir les meilleures expériences de conduite aux utilisateurs, cette marque effectue des recherches permanentes qafin de permettre tant aux professionnels qu'aux amateurs de rouler dans les meilleures conditions, même s'ils affrontent des trajets vallonnés.

Les vélos électriques Stromer se classent en majorité parmi les modèles haut de gamme, mais vous pouvez trouver certains vélos électriques plus abordables et conçus pour une utilisation en amateur.

Découvrez les meilleurs vélos électriques et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de vélos électriques en chiffres

Les marques de vélos électriques les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux vélos électriques, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de vélos électriques les mieux notées.
  • 1. Haibike avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 4 références.
  • 2. Mael Bike avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Bosch avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Leclerc avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 3 références.
  • 5. BH avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 3 références.
  • 6. Lapierre avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 7. HAIBIKE avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Windgoo avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Kiss eBikes avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Riese & Muller avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.

Les marques de vélos électriques les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de vélos électriques les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. DYU avec une note moyenne de 9/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 2. HITWAY avec une note moyenne de 9/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Eleglide avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Vivi avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Dinoka avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 6. URBANBIKER avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Winice avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 8. GUNAI Vélo électrique Tout-Terrain avec une note moyenne de 7.3/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 9. LANKELEISI avec une note moyenne de 6/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Ancheer avec une note moyenne de 4/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.

Les marques de vélos électriques préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux vélos électriques, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. HANERIDE avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Mael Bike avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Eleglide avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Kiss eBikes avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 5. GT avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Bosch avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 7. URBANBIKER avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Vivi avec une note moyenne de 8/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Green Cell avec une note moyenne de 7.8/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 10. GUNAI Vélo électrique Tout-Terrain avec une note moyenne de 7.8/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross