Permettant à la fois de tirer des documents, de faire des scans et des photocopies, l’imprimante multifonction est un atout majeur dans un environnement professionnel. En dehors des critères d’achats tels que la résolution d’impression et la vitesse de tirage, le choix d’une marque de confiance est important pour profiter d’une imprimante de qualité. Afin de vous faciliter la tâche, nous nous sommes permis de faire une sélection des meilleures marques d’imprimantes multifonctions.

Les meilleures marques d'imprimante multifonction

Selon nous, les meilleures marques d'imprimantes multifonctions en 2022 sont  :

1. HP

Une référence absolue en termes d’imprimantes de milieu de gamme

Existant depuis 1939, HP est une marque connue mondialement pour ses différents produits appartenant au secteur du numérique. Il s’agit également du leader mondial du marché des imprimantes. Sans surprise, la marque possède un vaste catalogue de modèles d’imprimantes. Elle reste une valeur sûre, que vous recherchiez une imprimante compacte ou une imprimante multifonction.

D’ailleurs, les modèles HP de milieu de gamme connaissent un très grand succès auprès du consommateur moyen. Cela fait de ces derniers de parfaits dispositifs pour imprimer des documents à domicile et en milieu professionnel. Selon de nombreux tests, les imprimantes multifonctions HP peuvent aisément tirer des documents avec des couleurs de qualité importante. Grâce à une performance énergétique de pointe, les numérisations se font à une vitesse éclair en recto verso.

2. Epson

Une marque à privilégier pour des rendements pertinents

Créée en 1975, Epson est une entreprise d’électronique, essentiellement prisée des particuliers et des professionnels pour ses imprimantes ainsi que ses vidéoprojecteurs. Cette marque japonaise rivalise avec de nombreuses marques populaires sur le marché des imprimantes. Bien qu’elle soit loin derrière HP, Epson occupe la deuxième marche du podium.

La marque est notamment connue pour proposer des imprimantes couleur, monochromes, jet d’encre ou laser. Les dispositifs de tirage Epson proposent généralement une excellente fiabilité et un prix définitivement abordable. Le système d’encre EcoTank de certains modèles permet d’obtenir un excellent rendement.

3. Canon

L’une des meilleures marques d’imprimantes multifonctions

Faisant ses premiers pas en 1937, Canon est un fournisseur de premier plan de solutions d’imagerie numérique pour le grand public, les entreprises et le secteur industriel. Canon est surtout connu pour ses appareils photo, mais ses imprimantes multifonctions sont aussi d’excellente facture. Canon conçoit des appareils qui combinent puissance remarquable et innovation afin d’optimiser continuellement l’expérience de ses clients.

Les imprimantes Canon offrent une qualité d’impression à couper le souffle, surtout pour les photos. Elles disposent aussi d’un bon ensemble de fonctionnalités pratiques telles qu’un large stockage permettant d’accueillir un nombre de feuilles conséquent. La plupart des modèles multifonctions de la marque ont des dimensions modestes, ce qui se traduit par un faible encombrement.

4. Brother

Le géant incontesté en appareils d’impression laser et jet d’encre

Fondé en 1954, Brother est un fournisseur de premier plan de produits pour la maison et les entreprises. Brother se consacre notamment à la création d’imprimantes, de machines à coudre et de motoréducteurs de classe mondiale. L’entreprise reste aujourd’hui l’un des principaux leaders dans le secteur de l’impression. Cela se justifie rapidement grâce à des machines à la fois innovantes et de bonnes factures.

Les imprimantes multifonctions Brother sont réputées pour leur vitesse de tirage exceptionnelle ainsi que leur grande durabilité. Les acheteurs de la marque pourront donc obtenir une performance satisfaisante et une durée de vie conséquente en une seule machine. S’adaptant à la fois à un usage professionnel et personnel, les dispositifs Brother effectuent diverses tâches essentielles de bureautique. Parmi celles-ci on peut brièvement citer la numérisation, la photocopie ou l’envoi de fax.

5. Ricoh

La marque nippone qui propose des imprimantes avec un excellent rapport qualité/prix

Autre marque japonaise importante en conception d’imprimantes, Ricoh vend des modèles laser, jet d’encre et multifonctions à de fins personnels et professionnels. Selon les avis récoltés auprès de divers utilisateurs satisfaits, les appareils de la marque s’accompagnent d’un rapport qualité/prix impressionnant.

Les imprimantes multifonctions Ricoh mettent à la disposition des particuliers des tirages couleur de qualité exceptionnelle et une numérisation des plus rapides. Toutefois, un certain effort intellectuel sera requis lors de la configuration de certaines fonctionnalités des machines de cette marque nipponne. Fort heureusement, les utilisateurs pourront faire appel au service assistance de l’entreprise pour rendre le processus d’utilisation des imprimantes Ricoh plus fluide.

6. Lexmark

Une excellente marque orientée vers les imprimantes d’entrée de gamme

Voyant le jour en 1991, Lexmark est une société américaine qui conçoit principalement des imprimantes laser, multifonctions et matricielles. Une grande partie de ses machines s’adressent à des utilisateurs disposant d’un budget relativement faible. La robustesse des dispositifs Lexmark est rendue possible grâce à l’utilisation de matières premières de haute qualité.

En plus d’une durabilité notable, les imprimantes multifonctions issues de cette entreprise proposent des rendus de couleurs riches et vives. De ce fait, elles conviennent donc à une utilisation personnelle et professionnelle. Les utilisateurs satisfaits des modèles multifonctions de la marque apprécient des fonctionnalités pratiques comme l’écran tactile et la protection via un code PIN.

7. Samsung

Une marque qui ne déçoit pas en facilité d’utilisation

Créée en 1938, Samsung fait partie des plus grandes firmes mondiales dans le secteur de l’électronique. Plus précisément, l’entreprise se fait connaître aux quatre coins du globe pour ses smartphones, ses téléphones ainsi que ses produits d’électroménager. Le géant de la technologie Samsung n’est pas particulièrement actif sur le marché des imprimantes. Cela n’empêche pas les imprimantes multifonctions de la marque d’être de bonne qualité.

Les dispositifs multifonctions de la marque sont surtout de type laser et offrent une gestion de papier plutôt décente. L’intégration de la technologie NFC sur certains appareils Samsung est une grande source de praticité, puisque cela simplifie grandement l’utilisation de ses machines. La qualité d’impression est largement correcte pour une utilisation intensive au sein des PME.

8. Fujifilm

Une marque japonaise prônant la praticité et la sécurité

Élaborée en 1934, Fujifilm est une multinationale japonaise œuvrant dans le secteur de la photographie, la biotechnologie ainsi que l’électronique de bureau et médicale. Les appareils de cette société sont prisés des particuliers pour leur ergonomie et leur esthétique.

Les imprimantes multifonctions Fujifilm accomplissent des tâches quotidiennes comme le tirage de documents, la copie et la numérisation en toute simplicité. La présence d’une interface intuitive permet d’exécuter facilement et rapidement les fonctions que l’on souhaite. Aussi, les appareils de tirage Fujifilm proposent souvent des options de sécurité telles que le cryptage de données.

Découvrez les meilleures imprimantes multifonctions et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques d'imprimantes en chiffres

Les marques d'imprimantes les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux imprimantes, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques d'imprimantes les mieux notées.
  • 1. HP avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 10 références.
  • 2. Brother avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 8 références.
  • 3. Epson avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 7 références.
  • 4. Hp avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 4 références.
  • 5. Xiaomi avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 2 références.
  • 6. Canon avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 9 références.
  • 7. ERYONE avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Elegoo avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 9. LxTek avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Fujifilm avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 2 références.

Les marques d'imprimantes les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques d' imprimantes les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. HP avec une note moyenne de 9.6/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 7 références.
  • 2. Epson avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 2 références.
  • 3. OVERTURE avec une note moyenne de 9/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Xiaomi avec une note moyenne de 9/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 2 références.
  • 5. Elegoo avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 6. ERYONE avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Brother avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 2 références.
  • 8. Pantum avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Creality 3D avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Canon avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 3 références.

Les marques d'imprimantes préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux imprimantes, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. HP avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 7 références.
  • 2. LxTek avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Samsung avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Xiaomi avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 2 références.
  • 5. Elegoo avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Creality 3D avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Brother avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 2 références.
  • 8. Canon avec une note moyenne de 8/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 3 références.
  • 9. Générique avec une note moyenne de 7.8/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Hp avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross