Les meilleures marques d'écouteurs sans fil

par Samuel Petit  -
Relu et vérifié par Coraline

Les écouteurs filaires vous limitent dans vos mouvements tandis que les casques audio, eux, sont trop encombrants et voyants. Tout le contraire de ce que vous recherchez ? La meilleure solution pour vous serait d'investir dans des écouteurs sans fil. Mais les fabricants sont si nombreux qu’il est difficile de faire le bon choix. Pour vous aider et vous faire gagner du temps, voici les marques d'écouteurs sans fil les plus prisées du moment.

Les meilleures marques d'écouteurs sans fil

Selon nous, les meilleures marques d'écouteurs sans fil en 2022 sont  :

1. Apple

La référence absolue si on parle d'écouteurs sans fil

Ceux qui les ont déjà testés vous le confirmeront, les écouteurs sans fil Apple sont à la pointe de la technologie, tout comme ses ordinateurs (portables ou de bureau). D’ailleurs la firme fondée par Steve Jobs, reconnaissable à son logo en forme de pomme croquée, ne cesse de se renouveler afin de proposer à sa clientèle des écouteurs au top aussi bien en termes de son qu'en termes de design, d'autonomie et de réglages.

Apple représente le nec plus ultra des écouteurs sans fil, une prouesse quand on sait que sur ce marché elle concurrence directement des spécialistes du son comme Bose, JBL ou Jabra, sans oublier sa grande rivale Samsung. Bien que ses écouteurs sans fil soient très bien notés par les utilisateurs, ils souffrent tout de même d’un prix assez élevé. En revanche, vous pouvez les appairer à des smartphones Android !

2. Beats

L'ex-star des casques audio a su se réinventer

Beats by Dr. Dre, ou simplement Beats, a été créée en 2006 par le producteur américain de hip-hop et son acolyte Jimmy Lovine. Toutefois, Apple a racheté la marque en 2014. Elle a longtemps été connue pour ses casques audio et ses enceintes Bluetooth aux basses bien présentes. Ces appareils se destinaient avant tout aux jeunes audiophiles restituaient à la perfection l’enthousiasme et l’énergie ressentis dans les studios d’enregistrement. Malheureusement pour Beats, Bose et son QC 35 II arrivèrent sur le marché, lui volant la vedette.

Depuis, Apple a réinventé ce fabricant de casques audio en proposant des écouteurs sans fil de petite taille. Cette compacité leur assure une parfaite discrétion en toutes occasions. Notez que les écouteurs sans fil Beats embarquent tout ce que vous pourriez trouver sur des modèles haut de gamme : réduction de bruit active, mode transparence, grande autonomie…

Les meilleurs écouteurs sans fil de marque Beats

écouteurs sans fil - Powerbeats Pro Puce Apple H1

Les Beats Powerbeats Pro offrent un bon ajustement et un excellent son pour vos séances de sport que ce soit en salle ou en plein air. Ils sont conçus pour vous laisser plus de liberté.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Poids260g
CompatibilitéIOS / Android
Suppression de bruit active
TypeIntra-auriculaire
AutonomieJusqu'à 9 heures (+ 24 heures avec l'étui de charge)
Charge rapide (Fast Fuel)5 minutes de charge pour 1,5 heure d’écoute

3. Samsung

La valeur sûre

La marque sud-coréenne Samsung a vu le jour en 1938. Elle fabrique des appareils électroniques en tous genres pour ne citer que les TV, les smartphones, les écrans PC incurvés, les montres connectées et les écouteurs sans fil. Misant sur la valeur humaine et le progrès technique, Samsung permet aux utilisateurs de repousser leurs limites à travers ses différentes gammes de produits.

Si vous cherchez des écouteurs sans fil capables de délivrer une excellente qualité de son tout en coûtant moins cher que les Apple EarPods et garantissant une isolation des bruits extérieurs, des écouteurs sans fil Samsung ne manqueront pas de vous combler. Ils sont très légers et confortables à porter, très adaptés aux utilisateurs nomades. C'est promis, vous ne les sentirez pas !

Les meilleurs écouteurs sans fil de marque Samsung

écouteurs sans fil - Ecouteur sans fil Samsung Galaxy Buds Live, Mystic Bronze

Améliorez votre son et votre style avec les écouteurs Samsung Galaxy Buds Live. Conçus avec le plus grand haut-parleur Galaxy Buds, des basses améliorées et un ajustement ouvert, ses listes de lecture ressemblent plus que jamais à de la musique live.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
DesignDesign ouvert
Qualité sonoreSon clair
FocntionnalitésDiscret, contrôle du téléphone Android
Autonomie21 heures
Confort d'écoute
Technologie de réduction de bruit

4. Sony

Des écouteurs sans fil au son enveloppant

Sony, marque légendaire dans le monde de l’électronique, symbolise la qualité et la technologie de pointe. Elle occupait la tête du classement en tant que meilleur fabricant de TV jusqu’à l’année 2006 où elle fut détrônée par Samsung. Néanmoins, la firme ne s’est pas laissé abattre et continue d’exceller dans d’autres domaines tels que la conception d’écouteurs sans fil.

Les écouteurs sans fil Sony offrent un équilibre acoustique au top, d’autant plus qu’ils sont très agréables à porter. Ils savent se faire si discrets que vous les oublirez instinctivement au bout de quelques minutes. Ce sont aussi de parfaits kits mains libres grâce auxquels vous pourrez passer et recevoir des appels en toute simplicité.

Les meilleurs écouteurs sans fil de marque Sony

écouteurs sans fil - Sony WF-1000XM4 Noir

24 h d'autonomie, haut niveau de réduction de bruit et réglages intelligents, ces écouteurs sans fil Sony satisferont les utilisateurs les plus exigeants.

TypeIntra-auriculaires
Autonomie24 h avec le boîtier de rechargement
Temps de chargement3 h
Commandes vocales intégréesGoogle Assistant, Amazon Alexa
Poids des écouteurs2 x 14 g

5. JBL

Des écouteurs sans fil offrant le meilleur rapport qualité/prix

JBL, une entreprise américaine fondée en 1946, est devenue une filiale du groupe Samsung Electronics en 2016. Elle se spécialise de longue date dans la fabrication d’appareils audio filaires ou sans fil à l’instar des enceintes, des casques, des barres de son et des écouteurs.

Les écouteurs sans fil de la marque, en particulier, sont de véritables bijoux de technologie. Si tous ses modèles fonctionnent en mode Bluetooth, certains d’entre eux, sont véritablement sans fil ou True Wireless et même étanches. Intégrant généralement l’option de réduction de bruit, les écouteurs sans fil JBL ont une autonomie élevée, allant de 10 à 40 h en fonction du prix. Dans tous les cas, ça restera toujours moins cher que chez Apple ou Samsung pour sensiblement le même son.

6. Bose

La marque des utilisateurs exigeants

La marque Bose a été fondée aux États-Unis en 1964. Elle est spécialisée dans les enceintes acoustiques et le matériel audio dédié aux professionnels du secteur du son, aux mélomanes et au grand public d’une manière plus générale. Bose est un symbole de la qualité aussi bien au niveau du son (aucune marque ne fait mieux dans cette liste) que de l’ergonomie ou du design.

Certaines créations de Bose, notamment les casques et les écouteurs sans fil, sont devenus des objets iconiques utilisés par des millions de personnes à travers le monde. Aujourd’hui, Bose est une marque de référence, celle que tous les comparatifs recommandent si vous cherchez des écouteurs au son vraiment équilibré.

7. AfterShokz

La meilleure marque d’écouteurs sans fil à conduction osseuse

AfterShokz, ou tout simplement Shokz, est une entreprise spécialisée dans la technologie audio par conduction osseuse. Les écouteurs sans fil et filaires qui constituent l'essentiel de son catalogue utilisent cette technologie permettant d’écouter du son tout en gardant les tympans libres.

Les écouteurs sans fil à conduction osseuse AfterShokz conviennent très bien aux pratiques sportives et apportent un niveau de confort plus élevé que les écouteurs sans fil proposés par les autres marques présentes dans notre liste. D’ailleurs, AfterShokz exploite de nombreuses technologies afin de rehausser le niveau de confort et le son de ses écouteurs.

8. Sennheiser

Des écouteurs sans fil qui vous décevront pas

Sennheiser est une marque allemande créée en 1945 par Fritz Sennheiser. Elle se spécialise dans la conception de microphones, de casques audio, de casques d’aviateur et d’accessoires téléphoniques, incluant les écouteurs sans fil. Afin de satisfaire sa clientèle, la marque n’hésite pas à proposer les technologies récentes sur la majorité de ses modèles : technologie de réduction de bruit, technologie de transducteur, etc.

Chez Sennheiser, chaque utilisateur trouvera son compte avec son offre d'écouteurs sans fil adaptés à toutes les occasions : pratique sportive, à la maison, au bureau, lors des déplacements… Les Momentum True Wireless 2, et plus récemment la version True Wireless 3, séduisent de plus en plus d’amateurs de bons sons non seulement pour leur prix bas, mais aussi en raison de leur praticité et de leur rendu sonore très équilibré.

9. Soundcore

Un choix judicieux en entrée de gamme

Soundcore fait partie des marques appartenat au groupe Anker au même titre que Nebula et Eufy. Elle est spécialisée dans le domaine du son et propose au grand public des haut-parleurs ainsi que des casques audio. La qualité sonore des écouteurs sans fil Soundcore a de quoi surprendre, surtout quand on sait qu'il s'agit d'écouteurs d'entrée de gamme.

Les écouteurs sans fil de cette marque ont par ailleurs une grande autonomie, même si JBL fait mieux. Soundcore propose par ailleurs un rapport qualité/prix très intéressant sur l’ensemble des appareils audio qui composent son catalogue.

10. Jabra

La meilleure alternative aux écouteurs JBL

La marque Jabra a de plus de 150 ans d’expérience dans la fabrication d’appareils audio. La marque danoise dispose donc du savoir-faire nécessaire pour développer des enceintes, des haut-parleurs et des écouteurs sans fil très bonne facture. Ces appareils assurent une qualité sonore au top ainsi que des fonctionnalités modernes.

Réduction active des bruits ambiants, batterie à grande autonomie, design ergonomique, son très bien équilibré font partie des nombreux atouts des écouteurs sans fil Jabra. Par ailleurs, leurs prix sont aussi compétitifs que ceux des écouteurs sans fil JBL, ce qui en font d'excellentes alternatives à la filiale de Samsung.

Découvrez les meilleurs écouteurs sans fil et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques d'audio en chiffres

Les marques d'audio les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux audio, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques d'audio les mieux notées.
  • 1. Anker avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses audio les mieux notés sur 5 références.
  • 2. Sony avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses audio les mieux notés sur 57 références.
  • 3. Bose avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses audio les mieux notés sur 36 références.
  • 4. JBL avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses audio les mieux notés sur 50 références.
  • 5. AfterShokz avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses audio les mieux notés sur 5 références.
  • 6. Amazon Basics avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 7. JVC avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 8. HyperX avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 9. PowerLocus avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Turtle Beach avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.

Les marques d'audio les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques d' audio les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. JBL avec une note moyenne de 9.8/10 pour ses audio les mieux notés sur 16 références.
  • 2. Bose avec une note moyenne de 9.6/10 pour ses audio les mieux notés sur 12 références.
  • 3. TOZO avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses audio les mieux notés sur 2 références.
  • 4. JVC avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses audio les mieux notés sur 2 références.
  • 5. JVC avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Blukar avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 7. OneOdio x avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 8. PowerLocus avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 9. KLIM avec une note moyenne de 9/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Ortizan avec une note moyenne de 9/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.

Les marques d'ecouteurs préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux ecouteurs, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. JBL avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 8 références.
  • 2. Black Shark avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Apple avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 3 références.
  • 4. JVC avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Sony avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 5 références.
  • 6. Bose avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 5 références.
  • 7. KT1 avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Jabra avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 4 références.
  • 9. HUAWEI avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Realme avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross