Selon nous, les meilleures marques d'imprimantes 3D en 2023 sont :
1. Creality 3D
La marque la plus innovante
La marque Creality 3D ou Shenzhen Creality 3D Technology créée en 2014 est connue comme la marque de référence de la 3D. Elle a le but de créer, de produire et de vendre non seulement des imprimantes 3D mais également tous les produits qui se rapportent à l’impression 3D. Pour en citer quelques-uns, Creality 3D propose des imprimantes 3D FDM/résine, des scanners 3D, des filaments, de la résine, ainsi que des drones et des robots imprimés en 3D. Cette entreprise vise à ce que leurs appareils soient accessibles à tous, surtout en ce qui concerne le coût.
2. Prusa
La marque avec la plus grande ferme d'impression au monde
En 2012, Josef Prusa a fondé Prusa Research en tant que start-up unipersonnelle, mais qui est rapidement connu parmi les plus célèbres industries de l'impression 3D. En plus d’être un fabricant d’imprimantes 3D, comme son nom l’indique, Prusa Research se spécialise également dans la recherche dans le domaine informatique et technologique. Son invention, le modèle Prusa i3 est par la suite devenu l'un des modèles d'imprimante 3D FDM les plus recherchés. En effet, grâce à son caractère open source, nombreux fabricants et amateurs dans le monde l’utilisent. Siégé à Prague, l’entreprise Prusa est nommée l’entreprise technologique à la croissance la plus rapide d'Europe centrale en 2019.
3. Geeetech
Une marque réputée pour ses produits fiables
Créée en Shenzhen, Geeetech est une entreprise chinoise ayant comme mission principale de fabriquer des appareils électroménagers, électriques et électroniques. Elle a été l'une des étoiles montantes les plus importantes en Chine dans le domaine de l'impression 3D depuis sa création en 2011. Geeetech cherche à rendre facile et économique l’impression 3D en créant une large gamme d’imprimantes 3D. S’élargissant de l'Asie à l'Europe en passant par l'Amérique du Nord et du Sud, elle cible des passionnés d'électronique aux chercheurs de grands projets en passant par les distributeurs et les sociétés de commerce extérieur à grande échelle.
4. Flashforge
Un fabricant proposant des produits à prix abordables
Flashforge Technology Co. Ltd est une grande entreprise reconnue pour la production d’imprimantes 3D et de filaments en Chine. Créée en 2011, elle a développé plus de 7 gammes avec différents produits incluant des imprimantes 3D, des scanners 3D et des filaments. La marque Flashforge est une marque réputée pour ses imprimantes de qualité à un prix abordable, elles vous permettent de réaliser des impressions de bonne qualité et sont destinées aux novices de l’impression 3D. En effet l’objectif de la marque Flashforge est de rendre l’impression 3D accessible à tous en proposant des machines simples d’utilisation et fiables.
La meilleure imprimante 3D de marque Flashforge
Sous ses faux airs de jouet geek high-tech, cette imprimante 3D est capable d’imprimer assez rapidement des figurines aux formes complexes. Cette machine est un excellent moyen pour les enfants et les novices de se familiariser avec l’univers de l’impression tridimensionnelle.
On aime
|
- Facile à utiliser
- Écran tactile
- Plaque de construction amovible
- Mise à niveau semi-automatique du plateau
- Buse avec capteur de pression
|
On aime moins
|
- Faible volume d’impression
- Plateau non chauffant
|
Taille d’impression | 140 x 140 x 140 mm |
Dimension de la buse | 0,4 mm |
Matériaux pris en charge | PLA/ plastique/ PLA cuivre/ PLA Bois |
Dimensions | 420 x 420 x 420 mm |
Vitesse d’impression | |
5. Zortrax
Une enseigne appréciée pour la durabilité de ses imprimantes
Créée en 2012 en Pologne, Zortrax est un fabricant d'imprimantes et de filaments 3D. Sa particularité en est qu’elle se concentre surtout dans les produits pour le marché des PME et de prototypage rapide pour les industries, y compris la robotique et l'automatisation, l'architecture, le design industriel, l'ingénierie, l'aviation, l'automatisation industrielle. Elle propose un multiple choix d’imprimantes 3D afin de faciliter l’achat de son public. Les imprimantes Zortrax sont fiables et conçues pour durer dans le temps, elles vous permettent de produire rapidement et de réaliser des pièces de qualité professionnelle. Ces imprimantes sont conçues pour réaliser des impressions sécurisées et faciliter le contrôle de l’utilisateur.
6. Makerbot
Une marque pour les professionnels
La société Makerbot s’est lancée en 2009 dans le secteur de l’impression 3D de bureau. Elle se démarque avec son esprit innovant, la grande qualité et la finition irréprochable de ses produits. Actuellement, un grand nombre d'utilisateurs préfère les imprimantes 3D Makerbot. D'ailleurs, adoptée dans le monde du design, d'architecture, ou tout simplement dans la décoration intérieure ou dans les projets personnels, la marque a conçu une imprimante polyvalente. La Makerbot Replicator 2 et 2X sont les plus connues. Ces deux produits sont devenus même des marques de références grâce à leurs qualités et leurs performances.
7. Artillery
Une marque adaptée pour les particuliers
Appartenant à la société chinoise Shenzhen Yuntuchuangzhi Technology, la marque Artillery est une entreprise de recherche et de développement de machines et d'appareils technologiques. En 2019, leurs premiers succès sont la Sidewinder X1 et la Genius et se retrouvent en rupture de stock quelque temps après la mise en vente. Aujourd'hui, Artillery possède une usine de plus de 2000 mètres. Elle propose une gamme complète d’imprimantes 3D, idéales autant pour les professionnels que pour les passionnés. La marque Artillery est performante, surtout par rapport à la qualité de service, car elle a un stock en France et peut expédier rapidement leurs appareils partout dans le monde.
8. Anycubic
La marque proposant des produits pas chers de qualité
En seulement 7 années d’existence, Anycubic est devenue l'une des marques d'imprimantes 3D les plus populaires sur le marché, à Shenzhen, en Chine. Son fondateur, M. James Ouyang a introduit leur premier modèle, Anycubic Mega sur le marché et a fait l’objet d’un grand succès. De plus, Anycubic fournit des services concernant d’imprimantes 3D bien connues telles que des solutions et des services technologiques professionnels, y compris des services d'exploitation de système. Les imprimantes 3D de la marque Anycubic sont réputées par leur vitesse d'impression ayant 3 fois plus de rapidité mais aussi par leur grande surface d'impression jusqu'à 192 mm de longueur et 245 mm de hauteur.
La meilleure imprimante 3D de marque Anycubic
L’Anycubic Kobra constitue un modèle à ne pas négliger pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’impression 3D à prix abordable. Non seulement elle est simple à assembler, elle offre également un guidage sans capteur ainsi qu’une élévation automatique du plateau.
On aime
|
- Prix abordable
- Qualité d’impression satisfaisante
- Mise à niveau automatique du plateau
- Simple à assembler
|
On aime moins
|
- Peu d’options de calibrage dans les menus
- Utilise encore des cartes micro SD
|
Taille d’impression | 220 x 220 x 250 mm |
Matériaux pris en charge | PLA/ABS/PETG/TPU |
Dimensions | 486 x 486 x 430 mm |
Dimension de la buse | 0,4 mm |
Vitesse d’impression | |
9. Dremel
Spécialiste de l'outillage miniature 3D
Créée par Albert J. Dremel dans le Wisconsin, aux États-Unis, en 1932, Dremel demeure le leader des fabricants d’outils de précision pour les bricoleurs experts et les créatifs. La gamme de produits inclut le système d’outils compacts, le système d’outils stationnaires et le système d’outils multi-usage. L’imprimante 3D de la marque Dremel est parfaite pour la création d’objets et de prototypes avec différents types de filaments. Avec sa connectivité Wifi, sa caméra HD intégrée et son logiciel de mise sous couches la Dremel DigiLab 3D peut gérer vos impressions à distance.
10. EOS
Expert en frittage laser
EOS est une entreprise allemande spécialisée dans la conception de machines de fabrication additive. Avec Stratasys et 3D System, elle représente l’un des piliers des fabricants d’imprimantes 3D. EOS est présente sur la majorité des technologies présentes dans le milieu de l’impression 3D, ayant développé des solutions industrielles balayant la stéréolithographie. L’ancienneté d’EOS et sa place importante dans le domaine de la fabrication additive en fait un acteur majeur technologique. La diversité d’imprimantes 3D qu'elle propose permet de répondre aux différents besoins clients, en fonction de la taille des pièces et des résolutions et épaisseurs de couche disponibles sur chacune des machines.