Lorsqu’il s’agit d’acheter un ordinateur tout-en-un, nombreux sont les critères à prendre en compte. Ces points concernent notamment les composants et leurs performances, mais aussi la marque. Cela dit, tous les consructeurs informatiques y vont de leur ordinateur tout-en-un et les modèles proposés ne se valent pas. Cette liste vous informe justement des meilleures marques d’ordinateurs tout-en-un qui pourront vous proposer le modèle correspondant à vos exigences.

Les meilleures marques d'ordinateur tout-en-un

Selon nous, les meilleures marques d'ordinateurs tout-en-un en 2022 sont  :

1. Dell

La fiabilité comme maître-mot

Dell est le troisième constructeur informatique mondial après Lenovo et HP. Cette marque américaine créée par Michael Dell en 1984 se démarque par la qualité et les perfomances de ses ordinateurs. Forte de 35 ans d'expérience, l’enseigne propose un large choix d’ordinateurs de différentes gammes, aussi bien adaptés aux particuliers qu’aux professionnels. On retrouve notamment les ordinateurs portables Dell Latitude, des ordinateurs spécifiques à la création et le gaming, ainsi que divers accessoires comme les écrans PC 4K, 5K et même 8K, les claviers, souris et matériels de son.

La marque texane propose également un large choix d’ordinateurs tout-en-un qui se démarquent par la simplicité de leur design et la puissance de leurs composants. Leur conception s'est améliorée au fil des années et les derniers modèles se dotent d’options très intéressantes : processeurs Intel Core de 11e et 12e génération, écran InfinityEdge, webcam escamotable... Avec la touche de robustesse apportée par Dell à ses ordinateurs, ses PC tout-en-un comptent parmi ceux qu'on regarde le plus avant d'acheter.

2. Apple

Le choix évident si vous cherchez un ordinateur tout-en-un haut de gamme

Apple est le cinquième plus gros fabricant d’ordinateurs au monde. La marque à la pomme se démarque surtout par son expertise informatique. D'ailleurs, elle est connue pour ne rien faire comme les autres, et souvent mieux que tout le monde ! Sa réputation a été façonnée grâce à la grande qualité et la facilité d’utilisation de ses ordinateurs, les fameux Macintosh, iMac et MacBook. Une réputation qu’elle a su conserver au fil des années en innovant sans cesse sur le plan technologique et esthétique. Et quand on voit les prix proposés, on comprend immédiatement qu'on a affaire à du haut de gamme, voire du très haut de gamme.

Les ordinateurs tout-en-un de chez Apple se présentent avec une interface à la fois sobre et design, tout en intégrant l’un des systèmes d’exploitation d’ordinateur les plus avancés au monde, le macOS Monterey. Quant à la qualité des écrans, les résolutions varient en full HD, 4K et 5K. Récemment, la puce M1 est venue remplacer les processeurs Intel tilisés par la marque, offrant à ses ordinateurs tout-en-un vitesse de traitement plus élevée et d’excellentes performances graphiques. À part ses ordinateurs, Apple est aussi connue pour être l’une des meilleures marques de smartphones, si ce n'est la meilleure. Enfin, ses Apple Watch et ses écouteurs Airpods font aussi partie du haut du panier dans leurs domaines respectifs.

3. HP

La valeur sûre en matière de PC tout-en-un

Une grande spécialiste de l'informatique, Hewlett-Packard ou HP a longtemps été au coude-à-coude avec IBM pour le titre de premier constructeur mondial d’ordinateurs, ayant même fini par supplanté IBM avant de se faire à son tour dépasser par Lenovo suite au rachat du même IBM. Pionnière dans le domaine des ordinateurs personnels, cette marque américaine fondée en 1938 fait partie des marques les plus citées quand on cherche un bon ordinateur. Les PC HP sont proposés à des prix compétitifs tout en conservant une qualité bien au-dessus de la moyenne.

Son catalogue d’ordinateurs tout-en-un se démarque par les technologies de pointe intégrée, tels que les processeurs AMD Ryzen 7 et Core i7 7ème génération. Les écrans varient d’une taille de 22 à 32 pouces, avec des résolutions Full HD, Quad HD ou Ultra HD/4K. Avec une mémoire vive de 8 à 16 Go et un disque de stockage de 256 Go minimum, les ordinateurs tout-en-un de la marque vous garantissent une utilisation adaptée à tous vos besoins. HP propose également une grande variété de périphériques, comme des imprimantes, des écrans, des souris et des claviers.

Le meilleur ordinateur tout-en-un de marque HP

ordinateur tout-en-un - Ordinateur de bureau tout-en-un HP Pavillon 27-d1249nf

L’ordinateur de bureau tout-en-un HP Pavillon 27-d1249nf vous garantit une puissance et une performance optimales afin de travailler ou de profiter de vos loisirs numériques en toute sérénité.

Mémoire vive16 Go
ProcesseurIntel core i7 11700T
ConnectivitésWi-Fi, Bluetooth
Taille d’écran27 pouces
Carte graphiqueNvidia GeForce MX 350

4. Asus

La marque d'ordinateur tout-en-un pour tous les budgets

Asus vient de Taïwan et se pose clairement comme une des places fortes sur le marché de l'informatique. La marque fut connue à ses débuts pour ses cartes mères d’excellente qualité, qui continuent d’équiper 1 ordinateur sur 3 dans le monde. D'ailleurs, d'autres grands constructeurs informatiques comme Dell, HP ou encore Apple jusqu'à récemment utilisaient des composants, voire carrément des cartes mères Asus pour assembler ses ordinateurs. Mis à part les cartes mères, Asus fabrique aussi des cartes graphiques et des lecteurs optiques. Mais ses produits les plus connus restent les tablettes, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau, qui incluent les PC tout-en-un.

Cette marque n'est pas devenu par hasard le sixième plus gros constructeur mondial d'ordinateurs. En effet, ses ordinateurs portables ZenBook, VivoBook ou encore ChromeBook comptent parmi les modèles les plus vendus et les plus demandés. Sa série Asus ROG, spécialement conçue pour le gaming, est aussi une des plus plébiscitées en la matière. Asus propose également un grand choix de modèles d’ordinateurs tout-en-un pourvus de moniteurs à haute résolution graphique avec visualisation Full HD ou 4K UHD. Dotés de plusieurs connecteurs également, ils se distinguent par leur grande polyvalence, pouvant être liés à des consoles ou box de jeu.

5. Lenovo

Le choix de la raison

Lenovo a longtemps été moquée par les marques historiques américaines... jusqu'au jour où le constructeur chinois a racheté la division ordinateurs personnels d'IBM, devenant dans la foulée le numéro 1 mondial de l'informatique. Cette marque chinoise fondée en 1984 et ne doit pas sa position dominante uniquement à ce rachat. En effet, elle propose un large choix d’ordinateurs de bureau et PC portables pour tous les besoins et tous les budgets. Elle propose également des ordinateurs tout-en-un particulièrement intéressants, une alternative pas chère à Apple.

En fonction de leur configuration matérielle, les ordinateurs tout-en-un Lenovo se présentent également avec de nombreuses spécificités, comme ceux destinés au gaming et ceux pour les activités professionnelles. Ils sont aussi des plus appréciés pour leur design réussi. Mais Lenovo n’a pas non plus négligé la performance en dotant ses machines des processeurs de dernière génération. Les ordinateurs mis à part, la marque se fait aussi une grande réputation avec ses smartphones, tablettes, TV connectées, moniteurs et différents accessoires pour PC.

Le meilleur ordinateur tout-en-un de marque Lenovo

ordinateur tout-en-un - Lenovo Legion T5 26IOB6-908

La série T de Lenovo est fait pour les exigeants avec son boîtier Gamer et un processeur Intel i9 11-900F puissant. Couplé à un GPU RTX 3070, vous pourrez apprécier les derniers jeux AA ou faire de la 3D.

ProcesseurIntel i9-11900F
Nombre de coeurs8 / 16
Mémoire vive (RAM)32 Go
EcranAucun
StockageSSD 1To
GPURTX 3070 8 Go

6. MSI

Des ordinateurs tout-en-un pour les gamers

MSI est une marque taïwanaise qui se spécialise aussi dans la production de matériels informatiques depuis plus de 30 ans maintenant. Elle figure même à la troisième place sur le marché mondila de la production de pièces d’ordinateurs. Si elle s’est fait connaître du grand public sur le marché, c’est surtout grâce à ses ordinateurs dédiés au gaming, notamment ses PC portables et ses PC tout-en-un. D'ailleurs, c’est la première marque à proposerdes ordinateurs tout-en-un pour les passionnés de jeux vidéo.

Les PC all-in-one gaming MSI sont pourvus d’un écran tactile très réactif et d’une solution audio offrant une immersion plus que correcte ainsi que des performances saisissantes. Il existe aussi des modèles orientés pour le travail, pourvus de processeur de dernière génération, tel que les Intel Core de 12e génération, ainsi que de la technologie de refroidissement Silent Pro Cooling. Tous les ordinateurs tout-en-un MSI sont aussi équipés de technologies anti-scintillement et de réduction de la lumière bleue pour réduire la fatigue oculaire, même lors d’une utilisation de longue durée.

Découvrez les meilleurs ordinateurs tout-en-un et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques d'informatique en chiffres

Les marques d'informatique les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux informatique, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques d'informatique les mieux notées.
  • 1. Samsung avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses informatique les mieux notés sur 14 références.
  • 2. Logitech avec une note moyenne de 9.4/10 pour ses informatique les mieux notés sur 20 références.
  • 3. HP avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses informatique les mieux notés sur 44 références.
  • 4. Seagate avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses informatique les mieux notés sur 6 références.
  • 5. Sabrent avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses informatique les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Amazon Basics avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses informatique les mieux notés sur 2 références.
  • 7. WD avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses informatique les mieux notés sur 4 références.
  • 8. Amazon basics avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses informatique les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Matein avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses informatique les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Toshiba avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses informatique les mieux notés sur 2 références.

Les marques de bureautique les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de bureautique les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. HP avec une note moyenne de 9.6/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 7 références.
  • 2. Epson avec une note moyenne de 9.4/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 4 références.
  • 3. Songmics avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Helect avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Invision avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 1 références.
  • 6. OVERTURE avec une note moyenne de 9/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Acodot avec une note moyenne de 9/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Corsair avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Bonsaii avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 1 références.
  • 10. BIC avec une note moyenne de 7.4/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 2 références.

Les marques de bureautique préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux bureautique, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Brother avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 8 références.
  • 2. BIC avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 2 références.
  • 3. HP avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 7 références.
  • 4. Canon avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 6 références.
  • 5. Flexispot avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Acodot avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Maped avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Texas Instruments avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Sizzix avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Casio avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses bureautique les mieux notés sur 2 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross