Grâce aux tondeuses thermiques, la tonte d’une pelouse n’est plus cette corvée que l’on a toujours envie de remettre à plus tard. Eh oui ! La tonte des herbes est tout simplement devenue une partie de plaisir, d’autant plus si vous utilisez l’équipement adéquat. Aujourd’hui, plusieurs marques excellent dans la fabrication de tondeuses thermiques, ce qui peut donner le tournis si vous achetez pour la première fois. Pour ne pas vous perdre dans cette jungle d’offres, découvrez les meilleures marques de tondeuse thermique du moment.

Les meilleures marques de tondeuse thermique

Selon nous, les meilleures marques de tondeuses thermiques en 2022 sont  :

1. Einhell

La référence pour les tondeuses thermiques pas chères

Einhell est une entreprise de taille moyenne, dont le siège se situe à Landau an der Isar. Depuis plus de 50 ans, Einhell est synonyme de solutions pour les bricoleurs, les jardiniers, les artisans, et les professionnels. Très fiable, cette marque allemande ne propose que des produits de qualité pour la maison, le jardin et les loisirs.

Retenez que les tondeuses thermiques Einhell sont regroupées en 2 gammes bien distinctes. D’un côté, vous avez les outils estampillés Classic/Home, recommandés pour les travaux occasionnels de jardinage. De l’autre côté, vous avez les modèles de la gamme Expert qui, en plus d’être adaptés aux travaux intensifs, ont des pièces détachées disponibles pendant 10 ans. Grâce à leurs puissants moteurs et leur conception ergonomique, les tondeuses thermiques Einhell sont les plus faciles à manier du marché.

La meilleure tondeuse thermique de marque Einhell

tondeuse thermique - Einhell GC-PM 56/2 S HW

Au top de la qualité et à la puissance redoutable, la tondeuse thermique Einhell GC-PM 56/2 S HW convient à l’entretien des pelouses sur larges étendues, grâce à ses caractéristiques à la hauteur.

Moteur173 cm3 / 4 temps / 2,7 kW de puissance
MatériauAcier
Portée2 100 m2
Niveaux de coupe6 niveaux réglables entre 25 et 70 mm
ParticularitésSac de ramassage ultra résistant et indicateur de niveau de remplissage intégré

2. Hyundai

La référence asiatique des tondeuses thermiques

La Hyundai Motor Company, communément appelée Hyundai, est une multinationale sud-coréenne, dont le siège se trouve à Séoul. Hyundai vit le jour en 1947. De nos jours, cette marque est connue comme l'un des plus importants constructeurs automobiles au monde. Mais désireuse d’étendre ses activités, Hyundai s’est lancée dans les engins de chantier et les équipements de jardinage qui ont rapidement acquis une solide réputation pour leur fiabilité et leur efficacité. D’ailleurs, ses tondeuses thermiques sont particulièrement appréciées pour leur excellent rapport qualité-prix.

Aujourd’hui, Hyundai Motor Company distribue ses produits phares dans une vingtaine de pays à travers le monde. Outre les tondeuses thermiques, la multinationale coréenne propose également d’autres machines d’entretien du jardin comme les débroussailleuses, les taille-haies et les désherbeurs. À cela s’ajoutent des séries complètes de tronçonneuses, de scies et de fendeurs.

3. McCulloch

Une fiabilité qui n'est plus à prouver

McCulloch a été fondée il y a plus de 70 ans aux États-Unis, mais elle appartient à Husqvarna depuis 1999. À ses débuts, la marque se focalisait sur la fabrication de tronçonneuses. Ce n’est qu'à partir des années 2000 qu’elle décida d’étendre ses activités en créant des équipements de motoculture et de jardinage. Aujourd’hui, McCulloch compte dans son catalogue de puissantes scies à chaîne, des taille-haies robustes, des tracteurs de jardin, des taille-haies et des tondeuses à gazon à moteurs thermiques et électriques.

Les outils et équipements de McCulloch sont performants et arborent un design qui fait plaisir aux yeux. Pour se démarquer, la marque a fait en sorte que ses tondeuses thermiques soient polyvalentes, faciles à manipuler et relativement puissantes. Pour travailler sur des terrains un peu pentus, les tondeuses McCulloch sont tout simplement géniales.

4. Greencut

La marque des tondeuses thermiques rapport qualité/prix

Greencut est une marque espagnole spécialisée dans la conception d’outils et d’équipements motorisés pour le jardinage. Cette marque est encore assez jeune, car elle n’a été créée qu’en 2008. Cependant, elle propose déjà un catalogue digne des plus grandes marques du moment, avec une très large gamme de produits aussi performants et fiables les uns que les autres.

Les premières générations de générateurs, de débroussailleuses et de tronçonneuses Greencut datent de 2009. Quant à ses premiers motoculteurs, ses tondeuses à gazon, ses souffleurs, ses taille-haies, ses soudeurs, ses hydrocureurs et ses pompes motorisées, ils ont été élaborés à partir de 2011. Jusqu’à aujourd’hui, la gamme complète de produits Greencut offre des performances maximales assorties d'un prix plus qu'intéressant.

5. Makita

La marque brico-jardin aux 600 brevets

Fondée le 21 mars 1915 et basée à Anjō, au Japon, Makita Corporation est un géant japonais des outils mécanisés et électriques. Cette marque est notamment spécialisée dans la conception et la fabrication de petits outillages électroportatifs et des appareils à traction. Elle offre une large gamme d’appareils professionnels et semi-professionnels destinés au bricolage et au jardinage.

Makita Corporation est l’un des plus grands défenseurs du made in Japan dans le monde. Cela s’illustre par sa volonté à toujours se surpasser et à proposer des produits innovants aux particuliers et aux professionnels. Aujourd’hui, l’entreprise nippone est l’heureuse détentrice de plus de 600 brevets. Malgré son rachat par les spécialistes des moteurs Dolmar et Fuji-Robin, Makita a pu conserver son ADN. Elle est également l’une des entreprises les plus engagées en faveur de l’environnement.

6. John Deere

Une marque légendaire de tondeuse et d'engin agricole

John Deere est une entreprise américaine établie à Moline dans l’Illinois. Sa création remonte à 1937, ce qui en fait l’une des plus anciennes marques industrielles en Amérique du Nord. À ses débuts, ses activités tournaient essentiellement autour de la vente de produits et services à destination des artisans de la terre. Progressivement, John Deere s’est mis à produire des machines agricoles, jusqu’à devenir une référence mondiale des tracteurs, des moissonneuses-batteuses et même des tondeuses thermiques.

Les tondeuses thermiques John Deere sont de véritables concentrés de technologies. Sur les meilleures d’entre elles, vous pouvez régler la vitesse, ainsi que la hauteur de coupe sur 6 à 9 niveaux. Ces machines embarquent également des témoins lumineux de remplissage du bac de ramassage. En bref, tout est pensé pour que l’entretien de votre jardin se fasse dans le confort le plus total.

7. Stiga

Plus de 80 ans d'expérience en jardinage

Depuis ses débuts, ce fabricant s’est consacré à la fabrication d’outillages et de machines pour l’entretien des pelouses et des terrains aménageables. Aujourd’hui encore, les activités de l’enseigne gravitent autour de la conception d’équipements de jardinage. Sur son site, vous retrouverez une large gamme de tondeuses basiques, de tracteurs-tondeuses et de tondeuses autoportées à usage particulier et professionnel.

Stiga est une entreprise suédoise, dont la création remonte à l’année 1934. Elle a mis à profit ses plus de 80 ans d’expérience afin de produire des équipements et des machines de jardinage à moteur thermique qui répondent aux attentes les plus pointues. Pour précision, Stiga compte également des broyeurs et des engins chasse-neige dans son éventail de produits.

La meilleure tondeuse thermique de marque Stiga

tondeuse thermique - Stiga COMBI 55 SQ

Si vous recherchez une tondeuse thermique qui respire la puissance et qui offre des performances incomparables, alors la Stiga COMBI 55 SQ sera un excellent choix. Elle est dotée de fonctionnalités qui la rendent idéale pour les grands jardins.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
TypeTondeuse thermique
Puissance2,6 kW
Largeur de coupe53 cm
Hauteur de coupe25 - 80 mm
Capacité du sac de ramassage70 litres

8. Husqvarna

Spécialiste des outils de coupe depuis plus de 3 siècles !

Husqvarna est l’une des plus anciennes entreprises d’outillages mécaniques et d’engins à moteur thermique au monde. Depuis sa création au XVIIe siècle, ce fabricant autrichien d’origine suédoise a toujours su évoluer avec son temps. Et depuis toujours, Husqvarna cultive une tradition d’excellence, ce qui se perçoit à travers la qualité de ses produits.

S’il y a un domaine dans lequel Husqvarna excelle tout particulièrement, c’est celui du jardinage, notamment grâce à ses tondeuses professionnelles. Pour précision, l’enseigne a sorti son tout premier modèle en 1918. En 1947, elle présente au public ses premières tondeuses motorisées. Autant vous dire que ces outils de jardinage n’ont plus aucun secret pour Husqvarna. Aujourd’hui, la marque compte parmi les meilleurs fabricants de tondeuses thermiques au monde et elle détient d'autres grands noms du jardinage comme Gardena.

9. Honda

Une marque japonaise synonyme d’innovation

Honda a été fondée par Soichiro Honda en 1948. La marque se fait d’abord nom avec les bicyclettes à moteur auxiliaire, les petits engins à 2 roues utilitaires et les motos de compétition avant de fabriquer des outils de jardinage à moteur thermique. En 1978, l’entreprise sort sa première tondeuse thermique 4 temps qui était considérée comme une petite révolution à cette époque.

Outre les voitures, les motos, les moteurs hors-bord, les outils de jardin ont permis à Honda de se hisser sur le devant de la scène internationale. Depuis toujours, les tracteurs tondeuses Honda sont appréciés pour leur efficacité, mais surtout pour leur excellent rapport qualité/prix. Ses tondeuses thermiques tractées et poussées sont également parmi les meilleures du marché. D’année en année, la marque japonaise innove afin de répondre aux besoins de plus en plus pointus de sa clientèle composée de particuliers et de professionnels.

10. Alpina

La référence italienne des tondeuses thermiques

Cette entreprise italienne, fière de ses outils made in Italy, possède une longue tradition sur le marché des équipements de jardin, nommant les tondeuses à gazon. Depuis sa création en 1960 à Trévise, Alpina a toujours su répondre aux exigences de sa clientèle. Aujourd’hui, elle compte parmi les meilleures marques européennes de tracteur de jardin et de tondeuses à gazon.

Les dernières générations de tondeuses thermiques Alpina sont le résultat de l’expérience accumulée par ce fabricant au cours de ses 62 ans d’existence. En plus d’être design, sa gamme de tondeuses thermiques est performante et fiable, non seulement en matière de fonctionnalité, mais également en termes de sécurité.

Découvrez les meilleures tondeuses thermiques et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de tondeuses à gazon en chiffres

Les marques de tondeuses à gazon les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux tondeuses à gazon, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de tondeuses à gazon les mieux notées.
  • 1. Stihl avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 10 références.
  • 2. Gardena avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 3 références.
  • 3. Einhell avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Greenworks avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Elite avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Landxcape avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 7. WORX avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Weibang avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 9. CaRINO avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 10. CastelGarden avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.

Les marques de tondeuses à gazon les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de tondeuses à gazon les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Greenworks avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Landxcape avec une note moyenne de 9/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Einhell avec une note moyenne de 9/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Bosch avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 5. GARDENA avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Murray avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 2 références.
  • 7. Gardena avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 3 références.
  • 8. Blackstone avec une note moyenne de 5.8/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Hyundai avec une note moyenne de 5.8/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.

Les marques de tondeuses à gazon préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux tondeuses à gazon, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Blackstone avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 2. BullMach avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Hyundai avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Landxcape avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Gardena avec une note moyenne de 8/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 3 références.
  • 6. Greenworks avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Bosch avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Alpina avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Yard Force avec une note moyenne de 7.4/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Murray avec une note moyenne de 7.3/10 pour ses tondeuses à gazon les mieux notés sur 2 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross