Selon nous, les meilleures marques d'appareils photo hybrides en 2023 sont :
1. Canon
Un spécialiste de l’optique
À part les appareils photo, Canon fabrique des imprimantes et des photocopieurs. Elle s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. D’origine japonaise, cette entreprise est également connue pour ses accessoires pour la photo, notamment les caméscopes ou encore les objectifs. Sur le marché des appareils photo hybrides, Canon propose plusieurs modèles pour des gammes de prix variées.
Le meilleur appareil photo hybride de marque Canon
Le Canon Eos R5 est sans doute le meilleur appareil photo hybride de la marque pour tenir tête à la concurrence. Il ne lui manque plus grand-chose pour être le leader dans sa catégorie.
Capteur | CMOS 36 × 24 mm |
Objectif | canon RF 20-150 mm |
Sensibilité (ISO) | Jusqu’à 51200 |
Autofocus | CMOS dual pixel AF II |
Stabilisation optique | Oui |
2. Nikon
Un fabricant récent sur le marché des hybrides
Bien que Nikon n’ait fait son entrée sur ce marché que plus tard, elle sait se montrer à la hauteur des attentes de sa clientèle. Elle fait en sorte de proposer des appareils pouvant être utilisés avec des objectifs reflex. Nikon commercialise des appareils photo hybrides ergonomiques et performants. Il faut dire que sa longue expérience dans la photographie a pesé sur la balance. Les innovations apportées dans ce domaine permettent aux utilisateurs des appareils photo de la marque de vivre pleinement leur passion.
3. Sony
Le leader du marché des appareils photo hybrides
Ce n’est pas par hasard que Sony se dresse à la tête du marché des appareils photo hybrides. Elle offre une meilleure qualité d’image et des performances élevées en sus. Ces appareils sont utilisables pour les films et les photos classiques. Sony rend possibles les prises de vue avec une faible luminosité grâce à ses objectifs et ses capteurs d’images dotés d’une grande capacité. Et les photographes apprécient cela qu’ils soient chevronnés ou amateurs. Le rendu obtenu avec les appareils photo hybrides Sony se rivalise parfaitement avec les résultats des appareils reflex.
4. Fujifilm
Une marque d’appareils photo innovante
Au même titre que Sony, Fujifilm représente une grande part de marché pour les hybrides. Et c’est grâce au rendu visuel top qu’il a pu fournir à ses clients. Les capteurs installés sur ses appareils procurent une qualité photographique bluffante. Les utilisateurs sont unanimes sur ce point. Le public semble également séduit par la compacité des boîtiers utilisés. Ce n’est pas tout, le service après-vente de ce fabricant est appréciable. Mais si le succès de Fujifilm reste inchangé au fil du temps, c’est surtout grâce à son engagement sur les mises à jour. La marque ne cesse d’ajouter des fonctions toujours aussi plaisantes et indispensables sur ses appareils photo hybrides.
5. Panasonic
Le premier acteur de la photographie hybride
Depuis son premier lancement en 2008, Panasonic a fait plusieurs pas en avant. Pour preuve, son catalogue est maintenant très enrichi par des modèles aussi légers que performants. Chez Panasonic Lumix, il y en a pour tous les photographes, quel que soit leur niveau. S’il y a une chose qui incite les clients de Panasonic à rester fidèles à cette marque, c’est surtout sa prise en main facile et confortable parce que cela impacte indéniablement la qualité d’image obtenue. Les options proposées sont faciles à comprendre, mais surtout à utiliser. Et le rapport qualité/prix est imbattable si l’on regarde le prix des appareils photo hybrides des autres marques.
Le meilleur appareil photo hybride de marque Panasonic
Bien que plus modeste par rapport à ses homologues, cet hybride de Panasonic n’en est pas moins excellent. Sa constitution en fait un excellent appareil photo pour tout voyageur.
Capteur | capteur live MOS |
Objectif | Lumix g vario 12-60mm |
Sensibilité (ISO) | Jusqu'à 25600 |
Autofocus | AF servo/AF flexible /Mise au point manuel |
Stabilisation optique | Oui |
6. OM System
Une marque qui a été présente depuis le début
OM System, anciennement Olympus, est un des fabricants d’hybrides les plus anciens. Les nouveaux modèles pullulent chez cette marque japonaise. Ses appareils combinent forme ergonomique, prise de vue rapide, design sophistiqué et performance élevée. À cela s’ajoute le choix de matériaux robustes pour la fabrication. Et tout cela est parfait pour se lancer dans la photographie électronique que ce soit uniquement pour l’amour de sa passion ou dans un cadre professionnel.
7. Samsung
Une marque avant-gardiste
C’est assez rare que l’on pense à Samsung quand il s’agit d’appareils photo. Or, c’est un acteur d’une grande importance sur le marché des hybrides. Toutefois, il faut quand même noter que les modèles développés par cette marque satisfont davantage les photographes peu exigeants que les experts. Ce qui explique sa présence moins imposante. Quoi qu’il en soit, la marque compte tout de même quelques modèles semi-professionnels à son actif.