Si en été la canicule est insupportable et, en hiver, le froid s’avère particulièrement rude, avoir le contrôle sur la température interne de la maison serait bien plus appréciable. Dans ce cas, un climatiseur réversible revêt une bonne solution. De nombreuses marques proposent des modèles des plus intéressants les uns autant que les autres, mais il vaut mieux se fier à celles qui sont les plus réputées.

Les meilleures marques de climatiseur réversible

Selon nous, les meilleures marques de climatiseurs réversibles en 2022 sont  :

1. Daikin

La marque leader du marché des climatiseurs

Des climatiseurs de qualité qui répondent aux exigences des plus pointilleux, voilà ce que propose Daikin, la marque pionnière de la climatisation réversible. En effet, la toute première climatisation réversible a été proposée sur le marché international en 1958 par Daikin. Cette marque japonaise, créée en 1924, va se spécialiser dans la conception des systèmes de refroidissement et de conditionnement de l’air. Elle va révolutionner le marché du chauffage et de la climatisation par la production d’équipements innovants et de haute qualité. D’ailleurs, ses produits sont destinés à différentes applications : résidentielles, industrielles et tertiaires.

Daikin n’a cessé d’innover au fil des années pour offrir des solutions aussi performantes qu’économiques en énergie pour respecter l’environnement. Les climatiseurs Daikin sont appréciés pour leur côté économe en matière de consommation d’énergie. D’ailleurs, sur le marché, ils sont réputés des plus performants, et la plupart sont des modèles haut de gamme. La marque a ainsi su renforcer sa place sur le marché jusqu’à nos jours. Elle est même l’une des marques préférées des consommateurs actuels. Le groupe Daikin dispose ainsi d’un puissant réseau de vente, non seulement en Europe, mais aussi à travers le monde, en Afrique comme aux États-Unis. Rien qu’en Europe, sa réputation est telle que Daikin se voit représenté par 24 filiales, 5 succursales, ainsi que des réseaux de distributeurs indépendants et des représentants commerciaux dans plus de 50 pays.

2. Remko

Une marque d’entrée de gamme fiable

Remko est une enseigne allemande créée en 1976 qui oriente ses activités dans le domaine du chauffage, de la climatisation et des nouvelles énergies. Elle se démarque de ses concurrents par les techniques de conception des articles qu’elle propose en vente. Remko se positionne en effet en véritable référence au niveau international avec un catalogue composé d’appareils intégrant les dernières avancées technologiques afin de garantir leur performance ainsi que leur durabilité. En passant par le système de chauffage à air chaud et de climatisation à eau froide ou encore le déshumidificateur d’air et la pompe à chaleur innovante, chaque machine sortant de l’usine est préalablement testé sur le banc d’essai de la marque avant d’être exporté et distribué.

À cela s’ajoutent les différentes certifications délivrées par les autorités compétentes témoignant de la fiabilité et de la qualité des produits élaborés par la marque. Ainsi, la marque Remko est aussi bien reconnue par sa large gamme de climatiseurs mobiles monoblocs réputés des plus performants que par ses climatiseurs réversibles de grande qualité dotés de la technologie Inverter pour la réalisation d’une plus importante économie d’énergie.

3. Airton

Une marque française de référence en climatisation réversible domestique

Une marque du groupe MIH fondé en 1990, Airton voit le jour en 2000 et se fait connaître en matière de conception de climatiseurs et de systèmes de chauffage pour des applications résidentielles. Cette entreprise française se fait une place sur le marché avec ses modèles de climatiseurs réversibles performants et faciles d’installation. Elle innove avec le système de liaison frigorifique ReadyClim, un procédé écologique permettant d’installer soi-même son climatiseur avec seulement quatre écrous. Grâce à ce système d’installation exclusif, les modèles de climatiseurs réversibles Airton sont prêts à poser et sont des plus appréciés par les consommateurs.

D’ailleurs, l’idée est aussi de rendre les climatiseurs plus écoresponsables avec ce système de raccordement préchargé en gaz R32 entièrement sécurisé, puisqu’il est complètement étanche et hermétiquement scellé. La large gamme de climatiseurs fixes de la marque se décline en modèle mono split, bi-split et multi-split. Ils sont tous dotés de la technologie DC INVERTER pour l’économie d’énergie et le maintien d’une température parfaite en toutes saisons. Les climatiseurs Airton sont certifiés et construits dans le respect de normes en vigueur et des attentes des foyers, avec une technologie de pointe. Ils figurent d’ailleurs parmi les modèles les plus abordables du marché.

Le meilleur climatiseur réversible de marque Airton

climatiseur réversible - Pack Airton prêt à poser: Climatiseur Mono-split réversible 2500W/ 2800W

Si vous cherchez un climatiseur réversible silencieux, ce modèle est celui qu’il vous faut. En plus, il est performant et peu gourmand en énergie. On valide !

Efficacité énergétiqueA++ / A+(SEER 6.10, SCOP 4.00)
Capacité9 000 BTU
Surface couverte30 m2
Puissance2 500 W (chaud) / 2 800 W (froid)
Niveau sonoreIntérieur 21 dB, extérieur 52 dB

4. Klarstein

La marque des climatiseurs réversibles design

Fondée en 2005 à Berlin, la marque Klarstein appartient à la société allemande Chal-Tec GmbH. Elle se développe dans la conception et la commercialisation de nombreux produits électroménagers. Pour faciliter la distribution de ses produits en France, elle met en place un siège social à Strasbourg. Une jeune entreprise, Karlstein ne possède pas certes d’aussi grandes expériences et une grande réputation comme ses concurrents tels que Dyson et Daikin. Toutefois, elle reste une marque intéressante proposant des produits innovants, design et à bon rapport qualité/prix.

Pour équiper toute la maison, son catalogue est aussi complet que varié. Mais pour que vous puissiez bénéficier d’une meilleure qualité de l’air intérieur, Klarstein propose également toute une gamme de ventilateurs, climatiseurs et purificateurs d’air. Des appareils imposants aux plus discrets, la marque propose plus de 260 références pour satisfaire toutes les exigences. Les climatiseurs réversibles de la marque se démarquent par la performance de leur compresseur, ainsi que par leur économie énergétique. Le rapport qualité/prix des appareils est optimal et les produits de la marque entrent ainsi dans la catégorie des meilleures offres de climatiseurs disponibles sur le marché.

5. Mitsubishi

La marque de référence pour les petits budgets

Une marque de référence dans l’industrie automobile, Mitsubishi reste pourtant un groupe diversifié. Si dans l’histoire automobile, elle figure en tant que pionnière dans la construction automobile et ne cesse de surprendre les consommateurs avec ses modèles performants et innovants, comme avec ses citadines électriques et ses SUV hybrides ou 100% thermiques. La marque se développe également dans la production et la vente d’équipements électriques et électroniques à travers le monde. La société d’origine Mitsubishi naît au Japon en 1870 et depuis 1921, elle se consacre également à l’électronique et conçoit différents appareils domestiques, dont les climatiseurs réversibles et différents climatiseurs splits.

Grâce à son savoir-faire industriel et son expertise, Mitsubishi devient un leader mondial dans le secteur du chauffage et de la climatisation. Présente en France à travers la marque Mitsubishi Electric depuis 1991, elle propose une gamme complète de systèmes de chauffage et de climatisation destinés aux secteurs résidentiel et tertiaire. Ses produits conjuguent innovations technologiques, confort d’utilisation et optimisation énergétique.
Un véritable précurseur en matière d’innovation, la marque intègre plusieurs technologies de pointe dans ses climatiseurs, dont :

  • Le filtre Plasma Quad Plus qui purifie l’air soufflé dans le logement par ionisation tout en détruisant six catégories de polluants.
  • La technologie Power Inverter exclusive à l’enseigne qui adapte la vitesse de rotation selon la température souhaitée dans le logement et permet une réduction indéniable de la consommation énergétique de l’appareil
  • La technologie Hyper Heating récupère les calories énergétiques de l’air ambiant grâce à l’unité extérieure et les souffle par les splits, réchauffés, dans le logement pour une plus haute performance de chauffage.

Voilà autant de raisons pour lesquels un climatiseur Mitsubishi est vendu en France toutes les 5 minutes.

Le meilleur climatiseur réversible de marque Mitsubishi

climatiseur réversible - Mitsubishi MSZ-AP35VGK + MUZ-AP35VGK

Le Mitsubishi MSZ-AP35VGK + MUZ-AP35VGK est un climatiseur réversible ayant la capacité, en tout temps, de faire de votre habitation un espace de vie confortable et accueillant. Il est facile à installer, pratique, performant, durable et design.

On aime

  • Ultra silencieux (19 dB)
  • Filtration Nano Platinium
  • Programmation hebdomadaire via une télécommande infrarouge
Puissance3500 W
Surface couverte30-35 m²
Plage de fonctionnementRefroidissement : -10 à 46 °C
Chauffage : -15 à 24 °C
Pression sonore19 à 50 dB
Classe énergétiqueRefroidissement : A+++
Chauffage : A++

6. Toshiba

Une marque d’assurance en innovation et qualité

Une entreprise japonaise créée en 1939, Toshiba se spécialise dans les produits informatiques. La marque est spécialement connue dans le monde pour la fiabilité et la robustesse de ses ordinateurs. En quelques années, elle se retrouve parmi les meilleurs constructeurs d’ordinateurs au monde. L’entreprise ne cesse effectivement d’élargir sa gamme de produits, tout en s’améliorant dans le développement de ses recherches en matière d’innovations. La marque Toshiba s’impose alors rapidement dans le secteur des technologies. Elle sera la première marque à proposer le four micro-onde en 1959, l’IRM en 1982 et l’un des tout premiers ordinateurs portables en 1985.

En 1981, Toshiba se démarque davantage en intégrant la technologie Inverter dans ses climatiseurs. Rapidement, elle inonde le marché et se retrouve parmi les 4 meilleures marques de climatisateurs. Mais ce ne sera pas la seule technologie qui sera développée par Toshiba. Elle va aussi révolutionner le secteur de la climatisation en améliorant ses climatiseurs avec la technologie DC Hybrid Inverter qui permet d’atteindre rapidement la température voulue. Les technologies PWM et PAM s’y retrouvent également pour réduire la consommation énergétique du climatiseur. Si la marque Toshiba profite d’une grande réputation dans le secteur de la climatisation, c’est aussi grâce à ses climatiseurs mono-split et multi-split très silencieux.

Découvrez les meilleurs climatiseurs réversibles et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de climatiseurs en chiffres

Les marques de climatiseurs les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux climatiseurs, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de climatiseurs les mieux notées.
  • 1. Mitsubishi avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 5 références.
  • 2. Klarstein avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 10 références.
  • 3. Dyson avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 7 références.
  • 4. Olimpia Splendid avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 8 références.
  • 5. Remko avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 2 références.
  • 6. Sensibo avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 1 références.
  • 7. TECHNIBEL avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Axelair avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Olimpia avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Argo avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 3 références.

Les marques de climatiseurs les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de climatiseurs les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Klarstein avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 8 références.
  • 2. TROTEC avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Sunoyar avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Sensibo avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Electrolux avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Comfee avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Remko avec une note moyenne de 8/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 1 références.
  • 8. KLARSTEIN avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Suntec avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 3 références.
  • 10. Comfee avec une note moyenne de 6.9/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 2 références.

Les marques de climatiseurs préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux climatiseurs, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Mitsubishi avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 4 références.
  • 2. TROTEC avec une note moyenne de 9/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Sunoyar avec une note moyenne de 9/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Dyson avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 7 références.
  • 5. Olimpia Splendid avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 3 références.
  • 6. De'Longhi avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 2 références.
  • 7. Samsung avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 1 références.
  • 8. KLARSTEIN avec une note moyenne de 7.5/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Sensibo avec une note moyenne de 7.5/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Electrolux avec une note moyenne de 7.5/10 pour ses climatiseurs les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross