Envie de faire plaisir à une femme en offrant quelque chose d’utile et qui sorte de l’ordinaire ? Pensez à la montre connectée pour femme. Également appelée smartwatch, elle rend bien des services au quotidien, surtout pour les adeptes de sport. Grâce à ses nombreux capteurs, ce petit bijou technologique est tout aussi efficace qu’un tracker d’activité pour faire un suivi du rythme cardiaque, de la qualité de son sommeil, des performances sportives et autres paramètres relatifs à l'état de santé. Elle permet aussi de recevoir/émettre des appels, prendre des photos et recevoir des alertes SMS/mails. Voici donc les meilleures marques de montres connectées pour femme en ce moment.

Les meilleures marques de montre connectée pour femme

Selon nous, les meilleures marques de montres connectées pour femmes en 2022 sont  :

1. Apple

La marque de ceux qui possèdent un iPhone

Apple n’a pas inventé le concept de montre connectée, on est tous d'accord sur ce point. Elle a néanmoins contribué à son essor en développant le smartphone tel qu’on le connaît aujourd’hui. Il est donc incontestable que la marque à la pomme figure parmi les leaders du marché à travers ses fameuse Apple Watch, surtout quand on sait qu'elles sont exclusivement compatibles avec les iPhone. Ces montres connectées Apple sont des appareils haut de gamme, différentes des autres dans quasiment tout.

La firme de Cupertino a conçu 7 versions de sa montre connectée, reconnaissables à leur cadran carré, dont 3 seulement en encore vendues en boutique ou en ligne : l’Apple Watch Series 7, l’Apple Watch SE et l’Apple Watch Series 3 de 2017. Un peu dommage que l’Apple Watch Series 3 n’ait pas pu être mise à jour vers watchOS 9.

Parmi les sorties récentes, l’Apple Watch 7 bénéficie de capteurs de suivi d’activité conçus spécialement par Apple, d’un moniteur ECG approuvé par la FDA, d’un écran toujours allumé et d’un App Store dédié. Elle a aussi le plus grand écran par rapport à n’importe quelle Apple Watch créée, jusqu’à 20 % plus grande que l’écran de l’Apple Watch 6 et 50 % plus grande que l’écran de l’Apple Watch 3.

La meilleure montre connectée pour femme de marque Apple

montre connectée pour femme - Apple Watch SE 44 mm en aluminium argent

EcranEcran rétina OLED LTPO avec Force Touch
Système d’exploitationwatchOS 4
IOSÀ partir d'iOS 14
ConnectivitésBluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 b/g/n, NFC, Air Play
Autonomie en veilleJusqu’à 18 heures

2. Samsung

La marque figurant dans le top 5 mondial des plus gros vendeurs de montres connectées

En 2009, Samsung sortit la la Galaxy Watch S9110. Il s’agissait de l’une des toutes premières montres connectées. En une dizaine d’années, le géant coréen n’a pas cessé d’innover jusqu’à figurer dans le top 5 des plus gros vendeurs de montres connectées au monde. On parle ici de modèles haut de gamme, capables de rivaliser avec les Apple Watch sur le plan technologique et vendues moins cher.

Samsung lance chaque année de nouvelles montres connectées qui ne manquent pas de séduire les adeptes du genre. La marque est allée dans une direction différente pour ses montres connectées lorsqu’elle a décidé d’adopter un cadran circulaire, à la fois pour se démarquer d'Apple et offrir aux clients une expérience utilisateur plus naturelle. Elle utilise également sa propre plateforme Tizen pour ces appareils afin de pouvoir interconnecter la montre connectée à d'autres appareils mobiles Samsung.

Il a fallu du temps à Samsung pour perfectionner ses montres connectées. La Galaxy Gear, sortie en 2013, était l’un des modèles les plus aboutis. Samsung a apporté des améliorations significatives à ses montres au cours des années qui ont suivi. Elle a fini par passer entièrement à Tizen OS, adoptant une lunette physique tournante pour la navigation et elle a lancé des modèles LTE. Non seulement vous pouvez utiliser ses montres connectées avec n’importe quel téléphone Android, mais Samsung a logtemps rendu ses montres compatibles avec les iPhones.

Cependant, les choses ont changé en 2021 lorsque la Galaxy Watch 4 est sortie et que la compatibilité avec les iPhone a disparu. La liste des meilleures montres connectées Samsung comprend toutefois la Galaxy Watch 4 et la Galaxy Watch 4 Classic. Des versions qui apportent des améliorations substantielles en termes de conception. La plus grande différence est que la série Galaxy Watch 4 utilise Android au lieu de Tizen comme les modèles précédents.

La meilleure montre connectée pour femme de marque Samsung

montre connectée pour femme - Samsung Galaxy WATCH 4

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Design élégant et interface lisible
  • Différentes options de tailles
  • Plus de 90 activités sportives
  • Application Wear OS 3

On aime moins

  • Electrocardiogramme réservées qu’aux smartphones Samsung Galaxy
  • Faible autonomie de batterie et charge lente
  • Faible performance GPS
Design et robustesse
CompatibilitéAndroid
ConnectivitéBluetooth, NFC, Wi-Fi, LTE, GPS, Gallileo, Glonass, Beidou
Autonomie2 jours
Mémoire16 Go
Diamètre40 mm

3. Huawei

Une alternative crédible à Apple et Samsung

Huawei n’excelle pas uniquement dans la fabrication de smartphones, tablettes et PC portables. L'équipementier chinois des télécoms est aussi très bien positionné sur le marché des montres connectées. Huawei propose plusieurs gammes de montres intelligentes dédiées au sport, à la santé ou qui sert tout simplement d’accessoire qui fonctionne de pair avec un smartphone. En plus, elle sont à la fois abordables et très pratiques.

Les montres connectées Huawei répondent aux besoins spécifiques de différents utilisateurs. Si vous recherchez un appareil d'aspect fonctionnel, Huawei sait comment faire une belle montre. Et si vous recherchez spécifiquement un compagnon de gym, un entraîneur de course à pied, une montre intelligente générale ou un tracker fitness léger, Huawei est encore là pour ça. Selon votre choix, les montres connectées Huawei peuvent inclure un GPS intégré, des modes de suivi sportif pour des exercices spécifiques et une multitude de capteurs de fitness allant du suivi SpO2 à un capteur de fréquence cardiaque fiable.

Enfin, toutes les montres connectées Huawei offrent les fonctionnalités générales de smartwatch, des alarmes intégrées à la lecture de musique intégrée. Cependant, si vous voulez une smartwatch qui exécute des applications, vous devrez chercher ailleurs. Les smartwatches de Huawei n'ont pas les bouquets d'applications proposés par Wear OS et watchOS. Cela dit, les fonctionnalités de base sont là pour les utilisateurs moins exigeants.

La meilleure montre connectée pour femme de marque Huawei

montre connectée pour femme - Huawei Watch GT2 Pro

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Forme du boitierCirculaire
Étanchéité5 ATM
Écran1,39" AMOLED tactile
Système compatibleAndroid 5.0 ou version ultérieure, iOS 9.0 ou version ultérieure
AutonomieJusqu’à 14 jours en usage classique
ConnectivitéPrise en charge GPS, Bluetooth 5.1,BLE / BR / EDR
CapteursAccéléromètre, gyroscope, magnétomètre, cardiofréquencemètre, baromètre

4. Garmin

La marque la plus connue pour les fonctionnalités sport et trackers de fitness.

La marque américaine Garmin est surtout connue pour ses GPSde voiture, de bateau ou de vélo, qui font figure de référence sur le marché. Le fabricant s’est pourtant intéressé aux montres connectées très tôt. La gamme Forerunner, qui connaît aujourd’hui un très gros succès, est présente sur le marché depuis 2003. Sachez aussi que Garmin est l'une des rares marques à proposer des montres connectées entièrement dédiées aux sport.

Toutes les montres connectée pour femmes chez Garmin permettent de suivre les pas, le sommeil et la fréquence cardiaque. Les montres Garmin sont toutes livrées avec des batteries qui durent plusieurs jours avec une seule charge et devraient vous permettre de vous entraîner plus longtemps, même lorsque vous êtes connecté au GPS. Toutes les montres se synchronisent également avec Garmin Connect, qui offre un aperçu détaillé de vos données de santé et de bien-être, et vous relie à la communauté mondiale des utilisateurs Garmin.

La plupart des montres GPS Garmin sont étanches jusqu'à 50 ou 100 mètres. Les modèles moins chers, plus anciens et même ceux qui ne sont pas conçus pour la natation ont tendance à être étanches jusqu'à 50 mètres, bien que cela puisse varier selon le modèle et la série. Les modèles les plus chers et les plus récents comme le Fenix 7X sont étanches à 100 mètres.

Si la montre tombe en panne au cours de la première année et que votre garantie consommateur limitée la couvre, contactez Garmin pour la réparer gratuitement ou moyennant une somme modique. Vous pouvez demander une réparation via le site Web de Garmin et leur envoyer votre montre GPS pour réparation. Il existe également des entreprises de réparation tierces qui peuvent travailler sur les montres GPS Garmin.

5. Fitbit

Des montres connectées qui vous aideront à mener une vie saine

Fondée en 2007, la marque américaine Fitbit est spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareils connectés et de moniteurs d’activités physiques. On retrouve dans son catalogue des montres connectées pour femmes initialement dédiées au fitness et au sport. Ses modèles connaissent un franc succès dans ces milieux. Vous pouvez bien sûr porter une montre Fitbit et profiter de son design et ses nombreuses fonctionnalités sans être un athlète de haut niveau.

Fitbit propose une gamme de montres et bracelets fitness qui assurent le suivi des détails de vos entraînements et de vos activités physiques. La montre Fitbit a été conçue à l’origine comme un podomètre, et tous les appareils Fitbit offrent toujours la fonction suivi des pas. Mais ces petits appareils portés au poignet offrent également un suivi de la distance, une surveillance de la fréquence cardiaque, un suivi du sommeil, un GPS et d’autres fonctionnalités astucieuses.

De plus, la société propose des trackers smartwatch pouvant recevoir des textes et d’autres notifications. Ses montres connectées vous permettent également de contrôler la musique et d’autres applications via votre smartphone. Certains appareils haut de gamme disposent aussi d’un suivi de la fréquence cardiaque Active Zone, qui suit l’intensité de votre entraînement en temps réel.

La meilleure montre connectée pour femme de marque Fitbit

montre connectée pour femme - Fitbit - Bracelet connecté Inspire 2 rose sable

Autonomie10 jours
CouleurRose
Temps de recharge1 heure
Étanche jusqu'à50 m
Poids37 g

Découvrez les meilleures montres connectées pour femmes et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de montres connectées en chiffres

Les marques de montres connectées les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux montres connectées, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de montres connectées les mieux notées.
  • 1. Honor avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Fitbit avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 7 références.
  • 3. Xiaomi avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Garmin avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 5. Apple avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 6 références.
  • 6. Motast avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 7. VTech avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Taldec avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Huawei avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 6 références.
  • 10. Fossil avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 5 références.

Les marques de montres connectées les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de montres connectées les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Samsung avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 3 références.
  • 2. Fitbit avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 3 références.
  • 3. Xiaomi avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Motast avec une note moyenne de 9/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Apple avec une note moyenne de 9/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Garmin avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 7. VTech avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Withings avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Honor avec une note moyenne de 7.3/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Enchen avec une note moyenne de 7.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.

Les marques de montres connectées préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux montres connectées, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Apple avec une note moyenne de 9/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Honor avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 3. CITIZEN avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 4. SEIKO avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 5. VTech avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Garmin avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 7. Xiaomi avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 8. Enchen avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Samsung avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 3 références.
  • 10. Fitbit avec une note moyenne de 7.6/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 3 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross