Si vous êtes à la recherche d’une bonne imprimante qui pourra vous accompagner pour vos besoins domestiques, voici une liste des marques les plus fiables et les plus performantes en la matière sur le marché actuellement. Que ce soit pour vous accompagner dans le télétravail ou pour vous aider à imprimer vos photos de famille, des marques comme Canon, Epson, HP ou encore Brother seront parfaites.

Les meilleures marques d'imprimante pour la maison

Selon nous, les meilleures marques d'imprimantes pour la maison en 2022 sont  :

1. Canon

La marque d'imprimantes de standing haut de gamme

Pour trouver des imprimantes de qualité, Canon figure parmi les meilleures références. La marque vous invite à découvrir ses divers produits de haut standing s’adressant au grand public, qu’il soit professionnel ou particulier.

Comparé à d'autres marques, Canon est de loin le meilleur pour l'impression photo. Ses imprimantes à jet d'encre ont tendance à avoir un meilleur rendement en pages couleur, ils sont donc rentables pour l'impression de photos. De plus, leur qualité d'impression photo est généralement meilleure, car même l'option d’entrée de gamme la plus basique peut imprimer de belles photos avec de nombreuses fonctionnalités. Cependant, si vous imprimez principalement en noir, il est préférable d'opter pour l'un de leurs modèles laser, car leurs imprimantes à jet d'encre ont tendance à avoir un rendement en pages noires inférieur comparé à autres marques.

La meilleure imprimante tout-en-un Canon MAXIFY GX7020 est excellente pour une utilisation à la maison. Elle est bien construite et vous pouvez facilement accéder à l'arrière de l'imprimante lors des bourrages papier. Elle dispose de deux grandes cassettes d'alimentation avant qui peuvent contenir beaucoup de papier, vous n'aurez donc pas à recharger le papier aussi souvent. Au lieu de cartouches traditionnelles, l’imprimante dispose de quatre réservoirs d'encre que vous remplissez vous-même avec des bouteilles d'encre. Ils contiennent beaucoup plus d'encre, ce qui vous permet d'imprimer de nombreuses pages avant de devoir vous soucier de l'achat de nouvelles cartouches, ce qui réduit les coûts de fonctionnement.

La meilleure imprimante pour la maison de marque Canon

imprimante pour la maison - Canon MAXIFY GX7050

Pour les professionnels qui officient au bureau ou à domicile, voici le Canon MAXIFY GX7050, une imprimante 3-en-1 facile à manipuler. Il s’agit d’un appareil fonctionnel qui profite de plusieurs options intéressantes.

Type d’imprimantecouleur, connectée avec réservoirs d’encre rechargeables
ConnectivitéUSB et wiFi
Fonction recto versoOui
Vitesse d’impression24 ppm
Capacité du bac à papier400 feuilles

2. Brother

L'une des meilleures en termes de performance

Fondée en 1908, Brother est une marque japonaise qui se spécialise dans la production d'imprimantes pour la maison et le bureau. Forte de ses nombreuses années d'expérience, Brother vous propose de découvrir son large panel d'appareils professionnels, de consommables et d'accessoires de qualité supérieure.

Les imprimantes Brother laser et à jet d'encre ont tendance à produire de nombreuses pages avant que vous n'ayez besoin de remplacer leur cartouche d'encre ou de toner. Ce qui est parfait si vous imprimez constamment plusieurs pages à la fois. Les cartouches Brother coûtent un peu plus cher lors du remplacement certes, mais vous n'aurez cependant pas à le faire souvent. Ce qui finalement, se traduit par un coût par impression très abordable. D’ailleurs, la plupart des imprimantes Brother peuvent imprimer très rapidement des documents texte en noir uniquement. La marque fabrique aussi généralement des imprimantes bien à la conception bien pensée qui semblent robustes et offrent un bon accès aux réservoirs d'encre et cartouches.

Cependant, la plupart des imprimantes Brother sont monochromes, elles n'ont donc qu'une cartouche d'encre noire ou de toner. Ses imprimantes à jet d'encre impriment généralement des photos de qualité déplorable par rapport aux autres marques.

L’une des meilleures imprimantes Brother pour un usage domestique est la Brother MFC-J4535DW. Vous aurez rarement à vous soucier de l'entretien de l'imprimante, grâce à sa capacité de bac d'alimentation de 400 feuilles et son rendement de page exceptionnellement élevé. Il imprime rapidement vos impressions à 14 pages en noir ou 15 pages en couleur par minute et ne met pas longtemps à sortir du mode veille.

Pour vos besoins de numérisation, il dispose d'un scanner équipé d'un ADF qui traite jusqu'à 20 pages par minute, mais il ne prend pas en charge la numérisation recto verso, vous devrez donc toujours retourner les pages vous-même lors de la numérisation de documents recto verso.

La meilleure imprimante pour la maison de marque Brother

imprimante pour la maison - Brother DCP-L2510D

Vous êtes Freelancer et vous recherchez une imprimante à la fois performante et pratique qui allègera vos tâches ? Voici le DCP-L2510D de la marque Brother, une solution d’efficacité pour les professions à la maison.

Type d’imprimanteLaser monochrome écoresponsable à toners
ConnectivitéUSB
Fonction recto versoOui
Vitesse d’impression30 ppm
Capacité du bac à papier250 feuilles

3. HP

L'une des meilleures références dans l'univers des imprimantes

Célèbre société multinationale américaine, HP a acquis une belle réputation dans l'univers de l'électronique et de l'instrumentation. Les ordinateurs, les imprimantes, les accessoires et autres services que cette marque propose répondent aux attentes des particuliers et des professionnels.

Pour un usage domestique est la HP OfficeJet Pro 9025e est un choix décent. C'est un modèle à jet d'encre tout-en-un avec un excellent système de cartouches. Il produit environ 1100 pages en noir et 700 pages en couleur, que vous pouvez encore augmenter avec des cartouches à plus haut rendement. Il accepte également les cartouches d'encre tierces, ce qui peut vous aider à économiser plus d'argent. Sa vitesse d'impression globale est excellente à environ 16 pages en noir ou 14 pages en couleur par minute, et elle peut imprimer automatiquement en recto verso. Les bacs d'alimentation contiennent 500 feuilles de papier, ce qui est idéal pour les gros travaux d'impression.

HP propose de nombreux modèles différents qui se concentrent sur différents besoins, comme l'impression photo ou l'utilisation au bureau. Pour la plupart, les gammes LaserJet Enterprise/Pro et OfficeJet Pro ont des vitesses d'impression assez rapides pour tous les types de documents. Bien que la gamme ENVY soit lente à imprimer du texte en noir et des documents en couleur, elle peut imprimer des photos assez rapidement. De plus, les imprimantes laser HP ont un coût par impression abordable. Comme leurs cartouches de toner peuvent produire plus de pages avant de devoir être remplacées, chaque page que vous imprimez avec leurs imprimantes laser est abordable.

Cependant, certains modèles d’imprimantes HP ont des fonctionnalités de numérisation limitées. Les gammes LaserJet Pro et LaserJet Enterprise par exemple, n'ont généralement pas de fonctions de numérisation. Par ailleurs, les cartouches d'imprimante à jet d'encre HP ont un faible rendement en pages. Les imprimantes à jet d'encre comme la HP ENVY Photo 7155 ou la HP Deskjet 3755 ne produisent pas beaucoup de pages avant que leurs cartouches n'aient besoin d'être remplacées. De plus, la plupart des imprimantes HP ne peuvent pas imprimer sans fil via Bluetooth, à l'exception de la HP ENVY Photo 7855.

4. Espon

L'une des meilleures marques engagées dans une voie écologique

Marque connue pour la qualité de ses produits, Epson opère dans le domaine de l'électronique depuis 1975. Les articles qu'il met en vente s'adressent à une large clientèle allant du grand public aux acteurs œuvrant dans le monde des affaires et de l'administration.

Même s’il est rare de trouver des modèles Epson laser, les meilleures imprimantes Epson offrent une excellente qualité d'impression, des réserves d'encre durables et de nombreuses fonctionnalités avancées. Ces caractéristiques, combinées à la fiabilité et à la qualité de conception en font l'une des meilleures imprimantes pour la maison et le bureau. De plus, avec des options avancées, telles que Google Cloud Print et Wi-Fi Direct, vous pourrez imprimer directement à partir de vos appareils intelligents. Des options EcoTank avec une énorme capacité d'encre aux options WorkForce avec des vitesses d'impression rapides et plusieurs options de bacs à papier, vous serez sûr de trouver quelque chose qui correspond à vos besoins dans votre gamme de prix.

Si vous avez besoin d'une imprimante pour un usage domestique, l'Epson EcoTank ET-2800 saura vous satisfaire. Il s'agit d'un modèle à jet d'encre avec des réservoirs d'encre rechargeables. Cependant, il est nettement moins cher, ce qui le rend plus accessible pour toute utilisation à domicile. Son réservoir d'encre produit toujours un grand nombre d'impressions et vous pouvez simplement remplir les réservoirs avec des bouteilles d'encre au fur et à mesure. Le coût par impression est très faible, vous n'avez donc pas à vous soucier des coûts de maintenance au fil du temps, même si vous imprimez beaucoup. L'imprimante imprime de superbes photos avec une précision des couleurs raisonnable, bien qu'il y ait un certain grain dans les images.

5. Lexmark

L'une des meilleures marques d'imprimantes pour un usage quotidien

Société américaine debout depuis 1991, Lexmark s'impose dans le monde de l'électronique en avançant des produits de qualité supérieure et innovants. Il propose aux utilisateurs du monde entier un mode d'impression sécurisé et performant.

Lexmark International, Inc. est en fait une société américaine privée qui fabrique des imprimantes laser et des produits d'imagerie. La société a son siège social à Lexington, Kentucky. Depuis 2016, elle est détenue conjointement par un consortium de trois sociétés chinoises : Apex Technology, PAG Asia Capital et Legend Capital. Lexmark a annoncé qu'il quitterait son activité sur la production d’imprimantes à jet d'encre malgré le lancement de modèles réputés comme l'OfficeEdge Pro5500. Au crédit de Lexmark, cependant, au cours des dernières années, la société a déployé des efforts concertés pour améliorer ses produits.. La société américaine arrêtait alors le développement de la technologie et fermait son usine de fournitures pour jet d'encre à Cebu, aux Philippines, en 2015. La société a son siège social à Lexington, Kentucky. Depuis 2016, elle est détenue conjointement par un consortium de trois sociétés chinoises : Apex Technology, PAG Asia Capital et Legend Capital.

Malgré cela, Lexmark reste l'une des marques les plus fiables proposant des imprimantes laser de qualité. Au cours des dernières années, la société a déployé des efforts concertés pour améliorer ses produits.

Découvrez les meilleures imprimantes pour la maison et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques d'imprimantes en chiffres

Les marques d'imprimantes les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux imprimantes, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques d'imprimantes les mieux notées.
  • 1. HP avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 10 références.
  • 2. Brother avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 8 références.
  • 3. Epson avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 7 références.
  • 4. Hp avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 4 références.
  • 5. Xiaomi avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 2 références.
  • 6. Canon avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 9 références.
  • 7. ERYONE avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Elegoo avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 9. LxTek avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Fujifilm avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 2 références.

Les marques d'imprimantes les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques d' imprimantes les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. HP avec une note moyenne de 9.6/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 7 références.
  • 2. Epson avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 2 références.
  • 3. OVERTURE avec une note moyenne de 9/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Xiaomi avec une note moyenne de 9/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 2 références.
  • 5. Elegoo avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 6. ERYONE avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Brother avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 2 références.
  • 8. Pantum avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Creality 3D avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Canon avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 3 références.

Les marques d'imprimantes préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux imprimantes, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. HP avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 7 références.
  • 2. LxTek avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Samsung avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Xiaomi avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 2 références.
  • 5. Elegoo avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Creality 3D avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Brother avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 2 références.
  • 8. Canon avec une note moyenne de 8/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 3 références.
  • 9. Générique avec une note moyenne de 7.8/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Hp avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses imprimantes les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross