Les meilleures marques de lave-linge séchant

par Samuel Petit  -
Relu et vérifié par Coraline

Les ménages délaissent de plus en plus le lave-linge classique pour se mettre au lave-linge séchant. Entre l’efficacité et le gain de temps offert par le lavage rapide suivi du séchage immédiat, leur choix est vite fait. Cependant, un problème se pose : quelle marque privilégier pour l’achat de son futur lave-linge séchant ? Pour le découvrir, lisez ce comparatif des meilleures marques de cette année.

Les meilleures marques de lave-linge séchant

Selon nous, les meilleures marques de lave-linge séchants en 2022 sont  :

1. LG

Une marque friande d’innovations

Créée en 1958, LG est un géant connu pour ses smartphones et ses TV écrans plats de haute qualité. La marque fabrique aussi de l'électroménager, et notamment des lave-linges séchants innovants qui sont de véritables concentrés de technologies. Pour rappel, LG est la marque à qui nous devons le tout premier lave-linge vapeur qui connut un succès fou à travers le monde.

Nul doute que sa gamme de lave-linges séchants, une création plus récente, allait suivre le même chemin. Grâce au TWINWash qui permet de faire simultanément 2 lessives, au TurboWash et au Dual Inverter Heat Pump, les vêtements sont lavés et séchés plus rapidement sans les abimer.

2. Miele

Une marque qui se veut avant-gardiste

Dans le secteur des appareils de lavage domestique, Miele reste une valeur sûre. Elle se distingue notamment par son catalogue de lave-linges haut de gamme qui figurent parmi le nec plus ultra sur le marché actuellement. Contrairement à l’essentiel de ses concurrents, Miele mise avant tout sur l’électroménager haut de gamme, et c’est ce qui explique leur coût qui est quelque peu dispendieux.

C’est aussi une façon d’honorer son slogan « Immer Besser » qui signifie toujours faire mieux. Tout comme sa gamme complète de produits, ses lave-linges séchants sont robustes, design et à la pointe de la technologie.

3. Hisense

La reine de l’entrée et du milieu de gamme

Fondée en 1969, Hisense est une société chinoise de technologie qui fabrique essentiellement des téléviseurs et des appareils électroménagers en tous genres. Basée dans la ville portuaire de Qingdao, elle se distingue par un large catalogue de produits d'entrée et de milieu de gamme.

Ses lave-linges séchants sont particulièrement réputés pour leurs fiabilités. Si à ses débuts, Hisense ne se préoccupait que du marché chinois, aujourd’hui, elle est présente à l’échelle mondiale. En effet, les produits Hisense sont distribués dans plus de 130 pays. Par ailleurs, la marque a été la partenaire de nombreux événements sportifs d’envergure, dont le plus récent est l’Euro 2020 de football.

4. Bosch

Une marque qui a le haut de gamme dans la peau

Difficile d'ignorer Bosch, marque incontournable dans le secteur des gros électroménagers. Son catalogue de produits est très large. Bosch fabrique notamment des lave-linges fiables et très performants. Comme à son habitude, Bosch mise avant tout sur des produits résistants qui durent dans le temps.

Sa gamme de lave-linges séchants figure parmi les plus performantes et les plus écologiques du marché, mais elle est aussi l’une des plus chères. Mais qu’à cela ne tienne, les électroménagers de luxe proposés par la marque allemande sont des investissements qui valent le coup, compte tenu des retours très positifs qu’ils ont accumulés au cours de ces dernières années.

5. Electrolux

Un fabricant soucieux de vos besoins

Fondée en 1919, Electrolux est une entreprise suédoise spécialisée dans la fabrication d'appareils électroménagers. Son catalogue comprend principalement des lave-linges à hublot de milieu de gamme qui affichent des performances énergétiques exceptionnelles. Chaque année, Electrolux vend plus de 60 millions d’appareils électroménagers dans près de 150 pays dans le monde.

Cet immense succès s’explique par l’énorme attention que le fabricant apporte à ses produits. Lave-linge classique, lave-linge vapeur, lave-linge séchant… tous bénéficient d’une technologie de pointe, d’une garantie intéressante et d’un service après-vente courtois et fiable.

6. Whirlpool

Une marque de confiance

Whirlpool est une entreprise américaine qui est spécialisée dans la conception et la distribution d’appareils électroménagers d’entrée de gamme et de milieu de gamme, dont la création remonte à 1911. Depuis 2017, cette société possède 60% du groupe italien Indesit qui est réputé pour ses électroménagers de petite et moyenne taille pour la maison.

Whirlpool a pu se démarquer à l’échelle internationale par les nombreuses innovations qu’elle a apportées sur sa gamme de lave-linges séchants. Notamment, on lui doit le plus grand tambour de machine à laver et qui n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

7. Candy

Une fierté italienne

Candy est une entreprise italienne qui est installée près de Milan. Depuis sa fondation par la famille Fumagalli, cette société fabrique et vend diverses catégories d’appareils électroménagers qui sont réputés pour leur fiabilité, mais surtout pour leur excellent rapport qualité/prix. D’ailleurs, ce serait l’argument du coût abordable qui aurait permis à Candy de rayonner à l’échelle internationale et de se positionner parmi les cadors mondiaux de l’industrie de l’électroménager. Pour preuve, sa gamme de lave-linges et de sèche-linges est usinée en Italie, en France, en Turquie, en Chine et en Russie. Malgré le succès fou de ses produits, Candy a été rachetée par Haier en 2018.

8. Siemens

Une marque allemande historique

Siemens est une multinationale allemande fondée il y a plus de 150 ans. Elle est donc l’une des plus vieilles entreprises européennes encore actives jusqu’à ce jour. Le secret de sa longévité ? Se réinventer sans cesse afin de toujours être à l’air du temps et semer la concurrence.

Cette politique porte ses fruits, car aujourd’hui, Siemens fait partie des acteurs les plus influents dans l’industrie de l’électroménager de maison. En alliant robustesse, ergonomie, design et durabilité, sa gamme de lave-linges séchants figure parmi les appareils les plus en vue par les utilisateurs.

9. Brandt

Une marque à l’ADN bien trempé

Lancée en 1924, Brandt est une entreprise française dont l’histoire est un peu particulière. En effet, ce fabricant n’a semblé connaître que des tumultes tout au long de son existence. Cela se matérialise surtout par une succession de reventes et de rachats, dont le dernier en date a été réalisé par Fagor.

Malgré les péripéties à travers lesquelles elle est passée, l’entreprise a su conserver son ADN. Aujourd’hui, les produits Brandt sont fonctionnels, performants, écologiques (pour la plupart) et design. Qui plus est, ils affichent les meilleurs rapports qualité/prix du marché.

10. Samsung

Le géant asiatique de l’électroménager haut de gamme

La multinationale sud-coréenne Samsung est l’un des plus gros vendeurs d’électroménagers dans le monde. L’immense succès de cette entreprise s’explique par les innovations constantes qu’elle apporte à sa gamme de produits destinés aux particuliers.

De purs concentrés de technologie, ses lave-linges séchants sont pensés pour faciliter le lavage et le séchage de tous les vêtements, sans distinction de tissus. Cependant, le véritable avantage des produits Samsung réside dans les économies qu’ils permettent de réaliser et le bilan énergétique exceptionnel qu’ils procurent.

Le meilleur lave-linge séchant de marque Samsung

lave-linge séchant - Samsung QuickDrive WD90T984DSH

Le QuickDrive WD90T984DSH concentre plusieurs technologies de pointe qui le rendent très performant. Il lave le linge efficacement et dans des délais bien plus courts. Il est aussi doté d’un panneau de commande intelligent et d’un moteur silencieux.

Capacité9 + 6 kg
Vitesse d'essorage1400 tours/min
Niveau sonore72 dB
Classe d’efficacité énergétiqueE
Panneau de contrôlePanneau de contrôle intelligent

Découvrez les meilleurs lave-linge séchants et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de lave-linges en chiffres

Les marques de lave-linges les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux lave-linges, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de lave-linges les mieux notées.
  • 1. Samsung avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 6 références.
  • 2. Candy avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 3 références.
  • 3. Lg avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Beko avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 4 références.
  • 5. Flo des senteurs avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Vanish avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 7. LG avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 8. MIELE avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Miele avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 2 références.
  • 10. Electrolux avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 2 références.

Les marques de lave-linges les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de lave-linges les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Dr. Beckmann avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Flo des senteurs avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Bosch électroménager avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.

Les marques de lave-linges préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux lave-linges, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Flo des senteurs avec une note moyenne de 8/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Dr. Beckmann avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Bosch électroménager avec une note moyenne de 7.3/10 pour ses lave-linges les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross